Tribunaux islamiques en Grande-Bretagne
Écrit par Ilyess   
Jeudi, 23 Juillet 2009 05:10

Tribunaux islamiques en Grande-Bretagne

Pendant qu'on débatte en France sur le voile islamique, nos voisins britaniques semblent séduits par les tribinaux islamiques.

                   


JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Grande-Bretagne : des non-musulmans se tournent vers les tribunaux islamiques

Des non-musulmans toujours plus nombreux se tournent vers les tribunaux islamiques pour résoudre des problèmes commerciaux et d’autres disputes civiles, selon le Times. Le Tribunal Arbitral Musulman (TAM) a annoncé que 5% de ses cas concernaient des non-musulmans qui utilisaient ses cours parce qu’elles étaient moins lourdes et plus informelles que le système légal anglais. Les décisions du tribunal ont force de loi, si les deux parties l’acceptent au début des débats.

Selon le Times, le TAM prévoit de tripler le nombre de ses cours dans au moins dix nouvelles villes avant la fin de l’année. Il agira également en tant qu’organisme de conseil auprés de douzaines d’autres cours islamiques, avec l’intention de mettre en place un consensus national sur ses décisions et procédures.

Selon M. Chedie, « Nous allons former la plupart des imams pour qu’une personne à Glasgow soit traitée de la même façon qu’une personne à Londres. Les Conseils de la Sharia acceptent déjà nos décisions. Il y a un préjugé hystérique et un a priori contre la Sharia, mais l’opinion majoritaire légale est que la loi anglaise et la Sharia sont compatibles. Il n’y a que les personnes d’extrême-droite qui poussent des cris d’alarme déraisonnables. » M. Chedie affirme que la légitimité du TAM est encore augmentée par le fait que des non-musulmans ont commencé à l’utiliser pour des arbitrages.

Source : TimesOnLine 

 


A lire également :

 

 

 

Commentaires  

 
0 #2 lynda 2009-10-04 15:11 moi je suis une soeur musulmane algerienne.30 ans , je voulais venir en angeleterre pour etudier dans un institut islamique et apprendre l'anglais.j'ai l'honneur de solliciter de vous debien vouloir m'aider pour atteindre mon but.
wa allah fi awn al abd madama alabd fi awni akhihi
Citer
 
 
+2 #1 Chourok 2009-09-28 15:52 salam,
Eh ben, on apprend des choses dans ce site.
Je n'ai jamais entendu parlé de ca en europe.
Chorok !
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques