2012 : Eva Joly et l'Africanisation de la France
Écrit par Ilyess   
Mardi, 10 Janvier 2012 02:09

Plus de 250 Présidents d’Associations de Français d’origine africaine réunis dans un Comité d’associations pour peser sur la campagne présidentielle de 2012 entend réagir fermement  aux propos de Madame Eva Joly,  candidate EELV aux élections présidentielles, faisant l’amalgame entre la corruption et le continent africain. Madame Eva Joly parle d’ « Africanisation de la France par le Président de la République, Monsieur Nicolas Sarkozy ».

Ces propos relèvent d’un pur mépris à l’encontre du continent africain, mépris qu’on a connu au pire temps du colonialisme et qui relève d’une injure raciste pour tous les peuples noirs du monde. L’extrême droite elle même n’aurait pas osé un tel dérapage.

Si un homme politique d’un autre bord politique avait tenu de tels propos, toute la bonne pensée de gauche serait montée en première ligne dans les médias pour les condamner et réclamer des excuses publiques. Nous constatons que ces propos n’ont suscité aucune réaction des autres candidats de gauche, partenaires politiques de Madame Eva Joly qui entendent gouverner la France avec elle.

Nous rappelons qu’en tant que haut Magistrat pendant de nombreuses années au pôle financier, Madame Joly sais bien que la corruption n’est pas une exclusivité africaine mais un fléau mondial.

Par conséquent, ses propos relèvent d’une pure injure raciste inacceptable à l’encontre d’un continent et de l’ensemble de ses peuples pourtant étrangers à ses ambitions présidentielles.

Le Comité des Associations Franco Africaines demande à la coalition Europe Ecologie les Verts de condamner les propos scandaleux de son candidat et de prendre ses distances avec Madame Eva Joly.

Le Comité des Associations Franco Africaines demande également au candidat socialiste François Hollande de condamner  de tels dérapages et refuser de travailler avec Madame Eva Joly.

Le Comité des Associations Franco Africaines appelle tous les Franco Africains, toute la Diversité Française (Asie, Haïti, Maghreb…) et tous les Français soucieux de la cohésion nationale à condamner les propos injurieux tenus sans aucune raison valable contre l’Afrique et ses peuples,  présentés de manière caricaturale, scandaleuse et raciste.

Les Français d’origine africaine préviennent très clairement de leur volonté d’appeler à un vote sanction s’il n'y a pas de condamnation rapide et claire de la gauche des propos injurieux et méprisants tenus par Madame Eva Joly, candidate EELV aux élections présidentielles 2012.

Le bureau du Comité des Associations Franco Africaines se réunira très prochainement pour envisager les suites judiciaires et politiques à donner à cette prise de position infamante pour l’Afrique et ses peuples.

Bureau du Comité des associations de Français d’origine africaine
Antoinette Montaigne   RED
Cissokho Amadou   DA
Lucien Kemkeng   CDR
Sadibou Ndiaye   MST
Therese Moumani   Ibco
Viviane Zinzindohoué   BETO 92
Gévy Kumba    ANM
Gislain Boungou Boko    ARCADES
Aïcha Essalki     FCE
Jean Calvin Loga  FP
Clothilde Noubissié Kengan AFC
Paul Faye   BSCS
Mélanie Sathoud  Nainzo 3000
Corine Marteau   
Waly Ndiaye   
Joannes Daniel
Hugues Zinsou 
  
Contact : 0665136317

COMMUNIQUE DE PRESSE DU COMITE DES ASSOCIATIONS PRESIDEES PAR DES FRANÇAIS D’ORIGINE AFRICAINE REUNIES POUR PESER EN 2012
 

 

 

Commentaires  

 
+1 #2 Moutelbush 2012-02-23 05:03 Slm/slt
…ne votez pas pour cette folle d'hystérique qui ne sait pas parler correctement le français…et qui insulte à tout bout de champ les noirs et les africains…

On récapitule on ne vote pas pour l'UMP et Sarkosy..car ils ils sont islamophobes et proches du F-haine…et qui travaillent pour le grand izraheil…

On ne vote pas pour le PS car il n'y a aucune proposition socio-économique concrète à notre égard ou qui va dans notre sens…et qui travaille également pour le grand izraheil..
Bon..où vont aller nos voix???
On ne vote pas ???
Dîtes-moi tout???
Sida-Cancer-Leucémie-Tétraplegie-Cyrhose-

Qui voter???????????????????????????????????
Citer
 
 
0 #1 loipia 2012-01-11 13:07 j ais relue les déclarations de éva joly et je voudrais signaler que le mot africanisation n as pas été utilisé au 1er degré il a été utilisé
de la même façon que balkanisation ou lepénisation ,
ce n est pas a mon avis une attaque directe contre les africains mais contre un système de fonctionnement de certains pays africain, qui ne devrais pas exister dans une démocratie comme la France et je pense que l on devrais plus offusquer de la façon dont sont traité les ressortissants africains en France
reconduite aux frontière
non régularisation de personne présente sur notre territoire
contrôle policier muscler presque systématique etc..
connaissons tous certaines pratiques vis a vis de l'ump cela ne date pas d aujourd'hui
c est cela qui est appeler africanisation
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques