1001 inventions islamiques ou l'Age d'or pour la civilisation mondiale
Écrit par Stéphanie   
Mercredi, 16 Juin 2010 03:58

Ce film essaie d'effacer l'inculte et le FAUX dont souffre l'Histoire de l'humanité. Il retrace quelques apports au progrès de l'esprit et de l'humain offert par la Civilisation Islamique : celle que Voltaire et Frédéric II (Le Grand) ont appelé à juste titre : "La civilisation la Plus Florissante de l'Univers".

Cette Civilisation a duré 8 siècles : deux fois et demi plus longtemps que celle des grecques ou celle des romains ! Mais qui le sait ?

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.
 

 

 

Commentaires  

 
+2 #12 kalmine 2010-11-01 18:15 Réponse à Latreille :
Je suis le traducteur et celui qui est à originaire de la mise en ligne de la vidéo. Je prends le temps de vous répondre car des anthropomorphes tels que vous, essaient d'étaler leur ignorance de minus-habens dès que les info. viennent de musulmans.
Tout d'abord, tout ce qu'on peut reprocher à Stéphanie ainsi que Bobby Gold est d'avoir plagier mes citations sans m'annoncer comme référence. Je ne leur tiens aucune rigueur. Mais le "Baccalauréat" a été inventé par les musulmans "بحق الروية" à cet effet, pour éviter le plagiat qui a toujours été le sport favoris des judéo-chrétiens de type européen à l'encontre des savants musulmans.
A présent revenons à vous :
1/ Personne n'a parlé du Hohenstauffen, qui a choisi la culture Arabo-musulmane, et a jeté à la poubelle les sornettes chrétiennes-europaïennes de son époque. Car il s'agit bien du roi de Prusse et ami de Voltaire, et la citation se trouve au Tome 42 partie 2 de la série "Mélanges et Critiques" de ce dernier. Dont chaque tome, je le rappelle, fait plus de 400 pages. Si donc, vous aviez lu jusqu'au 42ème tome, vous auriez trouvé ladite citation.
2/ Concernant l'image de l'anti-religieux que certains médias et lobbies collent sur le dos de Voltaire, cela est faux ! Voltaire était anti-stupidité et anti-intégrisme. Et par conséquent, il était anti-christianisme (européen) et anti-judaïsme(europé en). Et il ne s'en cachait pas. Mais il n'était ni anti-boudhiste, ni anti-musulman, etc..
3/ Je vous défi d'apporter une SEULE citation où Voltaire insultait les musulmans ou leur prophète. J'atteste que Voltaire avait traité les français, louis 9 et les contemporains de celui-ci de barbares. Et il avait qualifié les musulmans de civilisés : voir sa réponse au sujet du panégyrique consacré par l'académie française à ce roi médiocre et imbécile qui est mort de peste dans le désert, dans le but d'aller assassiner les musulmans chez eux ! Il fût canonisé par ces bandits criminels et fornicateurs (aujourd'hui anciens nazis) qu'on appelle en Europe les papes.
Le problème en Europe n'est ni le christianisme ni le judaïsme : c'est la culture européenne. Qui est une culture raciste et CRIMINELLE !
Je n'ai ni le temps, ni la vocation d'instruire tous les haineux anti-musulmans, et ici n'est nul l'endroit. Mon email est dans la vidéo, vous pouvez y envoyer vos insultes sans les faire subir à tout le monde (du genre vos références à deux).
Salutations,
K. Almine
Citer
 
 
0 #11 ramovisom33 2010-09-09 04:40 ليعلم الأبناء اليوم كيف كان أجدادهم وكم قدموا للإنسانية من خير نرى حصِيلَتهُ اليوم ..في كل شُعَبِ العلم والمعرفة ..أبهروا العالم بإنجزاتِهم…٨قُرون من البحث ساعد في أن تحيَ البشرية بكل ما لديها من إمكانيات اليوم..يُتبع.. Citer
 
 
+1 #10 Saïd 2010-08-23 12:40 Voltaire Quel grand Homme !!!??

Son récit "Zadig ou la destinée" est purement inspirée du CORAN
Citer
 
 
+1 #9 Latreille 2010-06-28 04:13 je vous lis avec intérêt et je regrette vivement vos références à deux des esprits d' Occident les plus éloignés de la religion : au XIII è siècle, Frédéric II Hohenstaufen (qui n'était pas "le Grand", adjectif réservé à Frédéric II, roi de Prusse au XVIII è S.) était l'ennemi juré du pape de l'époque, témoignant admirablement de la séparation de l'autorité spirituelle et du pouvoir politique, séparation qui est au coeur de la société occidentale et qui lui permettait d'exprimer librement son intérêt provocateur pour l'Islam.

Quant à Voltaire, il a écrit en 1741 "le fanatisme" où il fustige la tyrannie des dogmes religieux et dépeint Mahomet comme "un génial imposteur".

Il y a eu en Europe suffisamment de grands esprits qui ont honoré la civilisation arabo-musulmane pour ne pas en appeler à de si douteux admirateurs.
Bien à vous. Latreille
Citer
 
 
+5 #8 makma 2010-06-24 23:41 et aujourd'hui qu'est ce qu'elle apporte? malheureusement rien du tout, car les musulmans ont, depuis longtemps, un amour pour le mode de vie à l'occidental, sans spiritualité et avec une abondance de biens matériel… Citer
 
 
+3 #7 egfzegf 2010-06-24 13:35
Bonjour,un tres beau livre ecrit par une allemande :"Le soleil d'Allah brille sur l'occident "
le titre originale était le soleil arabe brille sur l'occident
Citer
 
 
+4 #6 Hakim 2010-06-21 11:56 Multi-citer jacqueline:
Concernant cette vidéo ("1001 inventions islamiques ou l'Age d'or pour la civilisation mondiale"), savez vous s'il existe des livres, vidéos etc traitant de ce(s) sujet(s) et que je pourrais me procurer car cela m'intéresse énormément.

Bonjour,un tres beau livre ecrit par une allemande :"Le soleil d'Allah brille sur l'occident "
Citer
 
 
+3 #5 Achraf 2010-06-19 14:33 Assalamoualayko um,
Pour ceux qui veulent connaitre l'histoire de l'islam, les inventions et autres apports de la communauté musulmane au monde, allez sur cette adresse : www.islamstory.com
le site du docteur Ragheb Assarjani.
Citer
 
 
+3 #4 jacqueline 2010-06-17 18:24 Concernant cette vidéo ("1001 inventions islamiques ou l'Age d'or pour la civilisation mondiale"), savez vous s'il existe des livres, vidéos etc traitant de ce(s) sujet(s) et que je pourrais me procurer car cela m'intéresse énormément. Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques