Municipales 2014 : Johnny Magamootoo, un Réunionnais candidat au Bourget (93)

A 49 ans, Johnny Magamootoo ne cache plus son ambition. Conseiller municipal dans la ville du Bourget (Seine-Saint-Denis) depuis 1995, ce Réunionnais présente pour la première fois une liste aux municipales. « Ça fait 25 ans que je travaille au Bourget et que j’y vis« , nous explique-t-il.

Le cousin d’Eric Magamootoo (entrepreneur, candidat aux élections régionales en 2010 et ancien président de la Chambre de commerce et d’industrie), qui lui donne d’ailleurs « des petits conseils », est arrivé en métropole en 1979. Au Bourget, il a d’abord été à la tête d’une société d’ambulances avant de se reconvertir dans l’immobilier.

Siégeant au Conseil municipal depuis près de 20 ans, et jusque là dans l’équipe du maire sortant, Vincent-Canellas (UMP-UDI), en place depuis 2003, Johnny Magamootoo se pose désormais en challenger. Et égratigne le bilan du maire-candidat : « La ville se dégrade, à l’image de ses finances. Le Bourget cumule 20 millions d’euros d’endettement !« , s’étrangle l’entrepreneur pour qui « le temps est venu d’agir !« .

« Plus de trois ans que je me prépare… »

Se définissant comme « un centriste« , le Réunionnais présentera une « liste d’union d’intérêt communal », sans l’appui d’un parti, le 23 mars prochain. « J’ai préféré construire une liste au-delà des clivages politiques. En Seine Saint-Denis, la population en a marre de la droite et de la gauche« , indique-t-il.

Son atout, explique-t-il, est sa « proximité avec la population« , et notamment avec les communautés indienne, maghrébine, africaine et domienne de la ville. Son programme est axé sur la sécurité, la jeunesse, le développement économique et le redressement de la fiscalité.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le candidat croît en ses chances : « J’ai une belle carte à jouer ! Cela fait trois ans que je me prépare à ces élections« , affirme Johnny Magamootoo. Quoi qu’il en soit, il n’est pas le seul à rêver de la mairie du Bourget… Une candidate de gauche est également dans la place. Et un autre challenger à droite pourrait également présenter une liste…

Source : Zinfo974

 

Partagez cet article :Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Email this to someone