Montreuil 2014 : amplifions la dynamique, votons J.P. Brard

Les musulmans ne peuvent restés indifférents aux prochaines élections et notamment à Montreuil première grande ville du département. Jean-Pierre Brard est donné gagnant au soir du 23 mars 2014, cet exploit ne pouvait être imaginé sans le soutien remarqué des Musulmans de Montreuil à leur ancien maire.

Jean-Pierre Brard a été invité plusieurs fois dans les quatre mosquées de la ville, ainsi que dans les salles de prières des foyers de Montreuil. Au cours de ces échanges, Jean-Pierre Brard a pris l’engagement qu’il veut aller plus loin dans sa volonté d’une meilleure visibilité de l’islam à Montreuil et à refuser la stigmatisation des musulmans.

Si en 2003, Jean-Pierre Brard a été le premier maire de France à permettre par le biais d’un bail administratif emphytéotique à 1 € symbolique, la construction d’une Mosquée dans le haut de Montreuil. Il souhaiterait pour son nouveau mandat, permettre aux musulmans d’avoir leur deuxième grande mosquée toujours par le biais d’un bail administratif emphytéotique à 1 € symbolique, cette fois en bas de Montreuil.

Toujours devant ses interlocuteurs musulmans, il s’est engagé que cette deuxième nouvelle grande mosquée de Montreuil soit accompagnée d’un centre culturel. Enfin, il s’engage à construire, un vrai Cimetière Musulman pour permettre aux familles musulmanes d’offrir à leurs proches un enterrement digne dans la ville.

Prenant connaissance de ces engagements auprès des représentants du culte à Montreuil, engagements déjà annoncés publiquement, par écrits et par vidéo, en 2012, l’UAM-93 ne peut qu’apporter son soutien à la candidature de Jean-Pierre Brard pour les élections municipales de Montreuil.

Les élections à Montreuil se réduisent souvent à un seul et unique tour, évitons une dispersion des voix le dimanche 23 mars, et votons dès le dimanche 23 mars pour Jean-Pierre Brard.

 

Une pensée sur “Montreuil 2014 : amplifions la dynamique, votons J.P. Brard

  • 22 mars 2014 à 5 h 15 min
    Permalink

    le pauvre Razi Hamadi ne pourra que constater ce vieux proverbe: nul n’est prophète dans son royaume…lui qui croyait que c’était acquis.. être élu député est un fait mais être réélu régulièrement dans une commune en est un autre: il n’ y a que Brard qui a le secret ! Quant à moi Mouslim neutre et humaniste je voterai sans doute noir ou blanc

Commentaires fermés.

Shares