Montreuil 2014 : A propos de l’interférence politico-religieuse des écologistes

Nous publions la réaction d’un citoyen musulman de Montreuil qui recadre M. José Dhers, écologiste de Montreuil et ancien candidat aux Législatives de 2002 pour les écologistes. Ce dernier  s’est indigné de « l’interférence politico religieuse de l’UAM-93 dans les élections municipales de Montreuil  ».
Il est à noté que depuis le court passage de Mme Voynet à Montreuil, les écologistes ont complètement changé leur rapport avec les musulmans en laïcisant leur discours et affichant un zèle prononcé dans l’application de la laïcité.

Cher Monsieur José Dhers,

Je suis autant surpris par la forme que par le fond de votre missive. Appelons un chat, un chat, que veut dire « interférence politico religieuse…»

Est-ce que vous voulez dire par là que certains partis politiques ont le droit d’user de connivence avec les différentes communautés et pas d’autres ?

Est-ce une connivence laïque à géométrie variable selon que vous êtes de droite ou de gauche ?

Mal d’être visés de manière récurrente comme les seuls et uniques pourfendeurs du principe de laïcité.

Apparemment vous semblez maîtriser le sujet sur l’interférence politico-religieuse et la laïcité.

Halte à l’hypocrisie et au mépris des Montreuilloises et Montreuillois.

-Expliquez nous pourquoi les verts de Montreuil à leur tête le super conseiller Yves Miramont d’une nullité affligeante qui au passage a savamment torpillé la campagne des verts en amont, interfère et sollicite sans cesse les voix des musulmans dans les mosquées de Montreuil et promet à tout va des terrains, des logements aux responsables religieux de Montreuil ? Mosquée rue des Sorins, Mosquée rue de Rosny, Mosquée Turc Emile Zola, Mosquée Turc Robespierre..etc  (je tiens des photos à ta disposition).

-Expliquez nous pourquoi vos équipes de campagne assaillent nos mosquées chaque jour et en particulier pendant la prière de Vendredi ?

-Expliquez nous pourquoi votre tête de liste Mr DUFRICHE-SOLINIHI a déplacé tout son staff le vendredi 21 mars à la mosquée de Rosny à l’occasion de la prière de vendredi ?

-Expliquez nous pourquoi les verts (l’équipe municipale sortante) utilisent les enfants de la communauté roumaine pour l’arrachage des affiches des autres listes, et tractages et collages des affiches de la liste des verts à Montreuil. (je tiens des photos à ta disposition de l’exploitation des mineurs roumains).

-Expliquez nous comment et pourquoi l’équipe des verts sortante use de clientélisme et passe droit pour céder la salle des fêtes aux femmes de la diaspora Malienne au détriment d’autres associations qui respectent la procédure de réservation des salles ? (Source maison des associations + associations)

-Expliquez nous pourquoi le collectif Ghomrassen Berbère & France Inter Cultures (entrepreneurs & artisans de Montreuil) n’a jamais réussit à obtenir un rendez-vous avec la Maire ni avec son adjointe pour parler des problèmes économiques et sécuritaires du bas de Montreuil ?

-Expliquez nous pourquoi l’équipe municipale sortante continue à nous mentir et à nous faire miroiter des terrains pour la construction d’une mosquée dans le bas de Montreuil, sachant que vous avez déjà soldé les derniers terrains pour construire des projets pharaoniques de résidences de luxe, sacrifiant les derniers espaces verts sur l’avenue de Chanzy ? (source St Sopic/ Programme résidence luxe Parc Ghilands/ Jean Moulin)

-Expliquez nous pourquoi il n’y a pas de transparence sur les attributions des logements à la Mairie de Montreuil? aucune commission de contrôle.

-Expliquez nous pourquoi il n’y a eu aucune structure sportive de créer pendant la mandature des verts et aucun centre culturel pour nos jeunes et moins jeunes ?

-Expliquez nous pourquoi aucun espaces verts n’a été crée ni des murs végétaux ni aucun jardin d’acclimatation pour assainir la pollution sonore et olfactive de la ville de Montreuil ce qui est une question de bon sens pour les dits écologistes.

Et j’en passe et des meilleures… !

Nous vous laissons à vos critères, à votre condescendance, votre mépris à l’égard des franco musulmans et au déshonneur dans lequel vous plongez toute une ville depuis des années. Nous vous laissons face à votre conscience.

Dès que la gifle électorale qui se prépare aura balayé vos fourberies, votre arrogance et le système cooptative auto-reproductif que vous soutenez, les franco musulmans choisiront un nouveau Maire en toute liberté.

“Les faits sont têtus”, disent parfois les scientifiques.
“…Et la vérité finit toujours par triompher”, pourraient ajouter les historiens.

Républicainement.

Majid Touhami

Enseignant en intelligence artificielle
Cybercriminalité et Forensique Informatique
Citoyen sans étiquette politique

Président RUCEFA
Réseau des Universitaires Chercheurs et entrepreneurs Franco-Algériens

 

Shares