Mohammed El Makouli assassiné de 17 coups de couteau : témoignage de sa femme

Dans la nuit du mercredi au jeudi 15 janvier 2015, à Beaucet, un village dans le département du Vaucluse, Mohammed El Makouli un musulman de 47 ans, a été assassiné atrocement de 17 coups de couteau chez lui par son voisin tenant des propos islamophobes.

La femme de Mohammed El Makouli a été blessée de plusieurs coups de couteau en essayant de défendre son mari. Elle raconte l’atrocité de cette nuit :

  • – Mon mari, avant de mourir, m’a dit de partir et de sauver notre enfant. Puis, je l’ai entendu réciter la Shahada et il a dit « Allahou Akbar » (« Dieu est le plus grand »).
  • – Mon mari n’entendra jamais son bébé lui dire « papa » alors qu’il attendait ce moment-là avec tellement d’impatience.

Dans la vague islamophobe qui a déferlé contre les musulmans de France depuis le 7 janvier 2015 (attaques contre des mosquées, audition des enfants musulmans par des gendarmes et des policiers, etc.), il s’agit pour nous, ici, de l’acte le plus grave et le plus barbare.

{youtube width= »570″ height= »400″}PK223yFey8k{/youtube}

 

2 pensées sur “Mohammed El Makouli assassiné de 17 coups de couteau : témoignage de sa femme

  • 11 février 2015 à 0 h 11 min
    Permalink

    Bonjour vous ne sortez malheureusement que les informations négatives qui sont effectivement terribles et toutes mes prières vont vers tous ceux qui souffrent mais il y également des belles choses – des associations oeuvrent tous les jours pour aider les personnes musulmanes du 93 se trouvant en difficultés par des aides, des écoutes bienveillantes, …. Il serait bon également que vous en fassiez part dans vos messages. Le Secours Catholique dont je fais partie, reçoit sans aucune différence musulmans et non musulmans et je peux vous préciser que les personnes accueillies sont majoritairement de confession musulmane. Et ce n’est pas de la charité c’est du vivre ensemble le mieux possible et rien n’a changé de puis janvier.

    Bien fraternellement,

  • 11 février 2015 à 12 h 48 min
    Permalink

    paix a son ame.inchaalla

Commentaires fermés.

Shares