Marie-George Buffet (FdG) : vivre ensemble

Mme Marie-George Buffet, candidate sortante dans la 4e Circonscription, expose dans un courrier ses souhaits pour son prochain mandat et re-affirme son refus de toute stigmatisation des musulmans de France.

La 4e Circonscription regroupe les quatre villes suivantes : La courneuve, Stains, Blanc-Mesnil et Dugny.


Marie-George Buffet
Députée, ancienne ministre
Stains, le 30 mai 2012

Mesdames, messieurs,

Au lendemain de l’élection d’un nouveau Président de la République et à la veille de la constitution de la nouvelle Assemblée Nationale je souhaitais vous faire part de mes engagements et de mes souhaits pour le nouveau mandat parlementaire que je sollicite.

Tout d’abord je veux vous dire ma joie d’avoir réussi à battre Nicolas Sarkozy tant le mal qu’il a fait à notre pays et à son peuple est grand. Durant les cinq ans de sa Présidence, il a cherché  à diviser, à stigmatiser une partie du peuple contre l’autre. Il a cherché à faire porter des responsabilités aux personnes de confession musulmane pour mieux  cacher les siennes dans le chômage, les inégalités sociales ou l’insécurité. Au plus fort du grand mouvement sur les retraites la droite n’a pas hésité à faire voter une loi contre le port de la burqa au nom soi disant de la laïcité.

Je n’ai pas voté cette loi qui pour moi ne relève pas de la défense de la laïcité mais, encore une fois, de la répression et non du dialogue indispensable pour faire avancer autant  la situation des femmes que le respect de la religion musulmane.

Je suis très attachée à la laïcité et j’ai pu le dire lors de mon audition par la commission Stasi en 2003. Pour moi la laïcité est source de partage, de liberté, d’épanouissement individuel, d’émancipation et aussi d’égalité entre les femmes et les hommes. Grace à son respect et son développement, nous pouvons vivre ensemble, avec nos différences, la diversité de nos pensées philosophiques ou religieuses.

C’est aussi parce que je tiens à ces valeurs que je continuerai à refuser toute stigmatisation de votre religion et toute instrumentalisation politique de son exercice. Vous avez d’ailleurs pu le constater avec mon refus de  la loi contre le port du foulard chez elles par les assistantes maternelles.

L’Humanité est une. De tous temps, les dominants ont cherché à utiliser les religions pour assurer leur pouvoir, soit en les instrumentalisant soit en les réprimant: souvenons nous de la Saint Barthélémy ! Je pense au contraire que la France est riche de tous les apports humains qui l’ont construite au fil de son histoire, que la Nation française hérite du brassage de populations issues de continents divers qui ont choisi de se rassembler en son sein.

Aussi, je veux vous dire que cette fois ci, dans une nouvelle majorité je ferai tout pour que l’on accorde enfin le droit de vote aux résidents et résidentes étrangers. Et que mon espoir pour les années à venir est que nous puissions ensemble construire  de belles victoires pour le droit des êtres humains, pour vivre ensemble dans un monde de partage.

Avec mes très cordiales salutations.
      
Marie-George Buffet

Lire la lettre originale : ICI 

 

3 pensées sur “Marie-George Buffet (FdG) : vivre ensemble

  • 1 juin 2012 à 21 h 02 min
    Permalink

    Je ne doute pas de sa bonne foi, mais si elle avait pu suggérer a Andre Gerin de pas porter les communistes à un tel niveau de ridicule, peut être pourrais je la croire !

    L’engagement qu’il faudrait c’est que dorénavant les politique ne prononcent plus le terme RELIGION !! il y a l’ordre publique et rien que cela !! Voila la laïcité et rien d’autre !

  • 2 juin 2012 à 14 h 32 min
    Permalink

    1. Marie-George Buffet joue son rôle de [i]fausse[/i] opposition – le [i]sociétal[/i] escamote le [i]social[/i] – et promet ainsi au PCF de ne plus jamais faire mieux que 5% aux élections, puisque ses anciens électeurs votent pour le [i]seul[/i] parti qui défende leurs intérêts: le [b]FN![/b]

    2. La réforme des retraites: Hollande ferait [i]de même[/i] maintenant, si Sarkozy ne l’avait pas fait hier. Buffet ment, en faisant semblant de croire que cette réforme était [i]partisane[/i], alors qu’elle obéissait aux injonctions de la [i]Commission européennes[/i] – la France n’est plus gouvernée à [i]l’Elysée[/i] ou à [i]Matignon![/i]

    3. La laïcité est la soumission aux idéaux [b]maçonniques[/b] et à la domination communautaire du [b]CRIF[/b] – comptez les têtes au grand Dîner… Elle est donc source de spoliation, de soumission et d’inégalité. La vénération de Hollande pour Jules Ferry – le champion du [i]racisme colonisateur[/i] – laisse d’ailleurs présager le pire. Que la majorité des électeurs musulmans ait voté pour lui montre qu’ils ont du chemin à faire, avant de comprendre [i]qui[/i] fait [i]quoi[/i] en France…

    4. Comme la résistance du [i]peuple[/i] syrien et de son armée contre [i]l’agression extérieure[/i] perpétrée par les mercenaires entrainés au Qatar et au Kosovo, armés par l’OTAN et la Turquie, la Saint-Barthélémy fut une réaction contre une tentative de déstabilisation du pouvoir royal, menée avec l’aide de mercenaires étrangers qui grouillaient dans Paris et qui terrorisaient les gens. A l’œuvre, dans les deux cas (ouvertement autrefois, en coulisse en Syrie), les protestants [i]instrumentalisent[/i] la religion, à une fin [i]politique[/i] – aujourd’hui, au profit de l’Empire, Wall Street et la City…

    5. La France des [i]petites gens[/i] n’est pas plus riche d’un «apport humain», quand celui-ci a pour but de faire baisser les [i]salaires![/i] Cette France-là – pas celle de Buffet – en est [i]appauvrie[/i]. Les premiers à perdre au jeu de la pression immigrée toujours renouvelée (+80% en 2011, par rapport à 2000) sont d’ailleurs les Français [i]immigrés[/i] qui ont trouvé du travail – en bas de l’échelle sociale. Le droitdelhommisme de Buffet est donc une [i]manipulation[/i] qui profite à la [b]Banque[/b]. Buffet, communiste? Mes f…!

    6. Droit de vote étranger: Buffet promet qu’elle fera tout – au profit de la [b]Banque[/b] – pour détruire le dernier rempart qui peut protéger les citoyens (de souche ou immigrés) contre le mondialisme: la [b]Nation[/b].

    Merci, Buffet!

Commentaires fermés.