L’UAM-93 et le maire d’Aulnay-sous-Bois portent plainte pour injures islamophobes

Le maire d’Aulnay-sous-Bois et l’union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis (UAM 93) ont récemment déposé plainte après la découverte vendredi de plusieurs inscriptions islamophobes et injurieuses dans une rue d’un quartier de la ville, a-t-on appris auprès d’eux.

Ces tags “s’étendant sur plusieurs mètres” ont été découverts vendredi sur “un mur situé en face au service technique de la ville, dans une rue très fréquentée du quartier de la rose des vents“, décrit l’UAM 93 dans un communiqué.

Devant la gravité de ce type d’unjures, l’UAM 93 a immédiatement déposé plainte pour injures racistes au commissariat d’Aulnay-sous-Bois, averti les élus, interpellé le procureur de la république et la préfecture“, poursuit l’association.

Pour Gérard Ségura, maire PS de la ville, “il s’agit là d’actes ignobles et révoltants qui doivent nous tenir en alerte, en cette période électorale, face aux tentatives visant à jouer sur les peurs de nos concitoyens et à parier sur le retour à l’obscurantisme“, a-t-il affirmé dans un communiqué.

J’ai demandé que les traces de ce forfait indigne soient aussitôt effacées. En parallèle, j’ai décidé de déposer plainte, au nom de la ville, en réclamant qu’une enquête soit diligentée afin que les auteurs de cette ignominie soient déférés au plus vite devant la justice“, martèle l’édile.

Source : AFP et Europe 1

 

Une pensée sur “L’UAM-93 et le maire d’Aulnay-sous-Bois portent plainte pour injures islamophobes

  • 12 avril 2012 à 23 h 04 min
    Permalink

    Je suis en grande colère contre ce Maire qui veut utiliser cette affaire à des fins électoralistes!!!
    Et les propos de ce Maire ne tiennent pas debout!!! il faudrait plutot se demander à qui profite le crime! et il ne profitte surement pas au FN !!! par contre il profitte à ceux qui ont intérêt à diaboliser le FN , comme par exemple, le PS ou l’UMP ou le PDG…
    à mon avis c’est de ce coté qu’il faut chercher les coupables! les propos du maire d’aulnay sont de l’enfumage, une diversion , un relais de la propagande des partis classiques…

Commentaires fermés.