L’expulsion musclée de la Courneuve vue par CNN

La chaîne d’information américaine CNN a diffusé les images amateurs, qui circulent depuis quelques jours sur la plateforme vidéos Dailymotion, de l’évacuation musclée de 150 personnes qui s’étaient installées avec femmes et enfants au pied d’un immeuble de la Courneuve en Seine-Saint-Denis. Une évacuation opérée par la police mercredi 21 juillet.

Le journaliste, Max Foster, dit vouloir illustrer “les problèmes qu’un pays peut rencontrer avec sa population immigrante”, avant de prévenir que “les images peuvent être choquantes”.

Une vidéo vue 300 000 fois

Après avoir été délogées de la tour Balzac, ces 150 personnes, pour la plupart des femmes et des enfants, ont été expulsées de leur squat. Cette vidéo tournée par un militant de l’association “Droit au logement” montre la dureté de l’intervention, et a fait beaucoup réagir, notamment sur la Toile et les différents réseaux sociaux. Cliquée 294 000 fois en milieu de journée sur le site Dailymotion, on peut y voir militants et squatteurs, couchés ou assis par terre, résistants à l’opération, agrippés les uns aux autres. Une femme enceinte est évacuée de manière musclée. L’image la plus violente montre une femme, portant un bébé dans son dos, traînée par terre par les policiers. lire la suite

{dmotion width=”491″ height=”400″}k7cZU12MzCyhF91C6Lr{/dmotion}
 

Reportage plus long sur l’évacuation :

{dmotion width=”491″ height=”400″}xe63l2{/dmotion}
 

 

 

3 pensées sur “L’expulsion musclée de la Courneuve vue par CNN

  • 5 août 2010 à 13 h 00 min
    Permalink

    C’est vraiement digne de la gestapo ce comportement de la police.

  • 5 août 2010 à 16 h 14 min
    Permalink

    Nous vivons dans un Etat fumier, j’ai honte, je suis dégouté, lorsque le jour viendra j’aurai déjà choisis mon camps

  • 6 août 2010 à 15 h 25 min
    Permalink

    Il est logique que les peuples des pays du sud recherche une vie meilleure dans les pays occidentaux, l’Eldorado, il semble que ce soit ici, les occidentaux pillent les pays du sud depuis des décennies, après la colonisation, les multinationales continuent, elles imposent leurs cultures agricoles au détriment des cultures vivrières de ces pays, aliments pour bétail occidental, monopole des semences génétiquement modifiées pour rechercher une stérilité des graines afin qu’elles ne puissent pas être replantées par les agriculteurs du sud dans le seul but de développer une dépendance de ces pays déjà étranglés par la dette.
    Tout concours à maintenir pour les pays occidentaux, une place de dominant, pas question de partager les richesses, le FMI et la Banque mondiale sont les outils du pillage organisé, les États et leurs police, leurs valets,les médias leurs barons.
    Quand les consciences se réveilleront-elles ?

Commentaires fermés.

Shares