Les CRS dispersent les étudiants de l’Ifesi

Privés de cours depuis quelques semaines, les étudiants de l’institut l’IFESI continuent leur rassemblement devant la mairie de Boissy-st-Léger (94) pour réclamer du Maire Charbonnier (PS) le passage de la commission de sécurité seul obstacle à la réouverture de leur établissement.

Le samedi 21 mai 2011, le rassemblement des étudiants a été dispersé par la force, on a compté douze cars de CRS, dix voitures de police banalisées et dix autres aux couleurs de la police nationale pour déloger quelques étudiants pacifistes.

L’UAM-93 regrette le recours à la force publique alors que  le problème est purement administratif, le maire de de Boissy-st-Léger Mr Charbonnier (PS) qui avait de bons rapports avec les dirigeants de cet établissement peut débloquer cette situation et permettre aux étudiants de reprendre leur cours et passer leur examen de fin d’année.

Bobigny, le dimanche 22 mai 2011
Le Président de l’UAM-93
H. FARSADOU

{youtube width= »491″ height= »400″}sgjaGyQLNdI{/youtube}

 

12 pensées sur “Les CRS dispersent les étudiants de l’Ifesi

  • 22 mai 2011 à 19 h 10 min
    Permalink

    Scandaleu !!!

  • 22 mai 2011 à 20 h 04 min
    Permalink

    « Bizarrement », on retrouve très souvent le « PS » dans les coups foireux anti-musulmans en Ile de France….

  • 23 mai 2011 à 6 h 06 min
    Permalink

    [b]PS = Parti Sioniste ![/b]

  • 23 mai 2011 à 11 h 20 min
    Permalink

    a nous de leur montrer que l’on ne votera plus socialiste
    seul nos vote peuvent montrer notre force

    alors chère frère et sœur aller chercher vos carte d’électeur et faite passer le message.

    mobilisons nous

  • 23 mai 2011 à 12 h 45 min
    Permalink

    Une fois de plus… HONTE à la france avec un petit « f », car lorsqu’un pays fait des petitesses raciste et hypocrite, il ne mérite pas qu’on le gonfle de majuscule et qu’il soit anoblie… pauvre PETITE france!!!

  • 23 mai 2011 à 14 h 44 min
    Permalink

    que c est beau,intelligent surtout constructif,et tres drole ce que tu dis lillois..rapproches toi du fn tu y sera peut etre mieux,au lieu de raler comme les gens dans ton genre..sinon a ce jeu la,j ai aussi la banderole du PSG l an dernier sur bienvenue chez les chtis ,que je ferai pas l injure de citer..elle etait plus originale au moins..

  • 23 mai 2011 à 15 h 45 min
    Permalink

    le Ps a t’il décidé de ce passer des voies des musulmans pour les prochaines élections?
    l’UMP a travers son comportement est claire vive l extrême droite!
    il reste les verts c’est drôle le vert c est la couleur de l islam

  • 23 mai 2011 à 16 h 19 min
    Permalink

    Horrible , Subhana’ALLAH

  • 23 mai 2011 à 18 h 02 min
    Permalink

    Dans le site de la mairie le maire s’explique sur cette affaire. N’oublions qu’il faut être juste. Les frères ont peut être commis des erreures ou le maire cherche des excuses. Les musulmanes et musulmans des alentours de boissy saint léger doivent chercher la vérité et plutôt que de blamer le fautif ce qui ne résoudrait rien, qu’ils cherchent une solution aux problème. Que Dieu les gardes car ils ont su manifester sans violence et dans la paix. Ils finiront par obtenir gain de cause tôt ou tard. lol

  • 23 mai 2011 à 19 h 48 min
    Permalink

    J’implore les lecteurs de cet article à soutenir les étudiants de l’IFESI dans leurs juste combat, celui de pouvoir étudier décemment dans des locaux magnifiques (fini le temps des cages à poules).

    Rejoignez le mouvement. Mettez vous au courant. Renseignez vous sur cette affaire. Vous n’y verrez que de l’islamophobie dans sa plus belle expression.

  • 24 mai 2011 à 1 h 40 min
    Permalink

    Sachant la politique du courant ikhwan en occident qui a opté pour la citoyennenté en Europe et en France plus particulièrement, qui a cherché à s’installer en construisant des instituts, des mosquées,se croyant plus malin que les autres, se retrouve aujourd’hui en face d’une réalité c’est que les français face au contexte international et à la poussée des musulmans dans le monde réclamant le rétablissement de chari’a a opté manifestement pour ne jamais laisser les musulmans quelqu’ils soient, quelque soient leurs efforts, devenir une organisation puissante….c’est comme les accords entre palestiniens et israeliens…vous devez toujours faire des concessions quitte à vous vendre même mais pour à la fin ne jamais rien obtenir si ce n’est la violence, la peur, l’intimidation, la pression psychologique….bref ô musulmans restent petits et soumis ou sinon gare……
    Vous dépensez l’argent, le temps et le bien des musulmans mais finalement ne vivez-vous pas dans une utopie…tôt ou tard, sans distinction aucune, ils nous mettrons tous dehors…et à nos frais…rappelez-vous les Maures en Espagne et combien encore….
    Sarkozy a opté pour la guerre et vous pour quoi optez-vous? La démoncrassie et ses aléas?
    Appelez là à votre secours nous verrons bien si elle sera au rendez-vous?

  • 25 mai 2011 à 14 h 58 min
    Permalink

    [b]l’islam ne presnte pas un danger pour l’UE c’est la dictature qui le presente…..[/b]

Commentaires fermés.

Shares