Législatives 2012 (93) : candidature de Salim Khelif

Salim KHELIF est officiellement candidat aux élections législatives des 10 et 17 juin 2012 dans la 7e circonscription de Seine Saint-Denis (Montreuil-Bagnolet). Sa candidature s’inscrit dans une démarche logique, celle de rendre au parlement sa vraie mission mais aussi celle d’incarner une véritable représentativité des citoyens.

Sur les 30 années qui viennent de passer, l’assemblée nationale était soit une chambre de validation de projets, soit un champs de bataille idéologique où deux clivages s’affrontent en oubliant l’intérêt générale. Le régime des partis que la Ve république avait aboli était de retour.

Salim KHELIF se présente sans étiquette hormis celles de citoyen démocrate et républicain, défenseur du Service publique et de justice social, il reste attaché à l’égalité et à la laïcité. Député, Il incarnerait surtout la liberté et l’affranchissement de toute chapelle idéologique ou groupes clientèlistes. Refusant les divisons, il saurait travailler avec toutes les tendances sans sectarisme de doctrine ou à priori. Il s’engage avec pour seule volonté, celle d’oeuvrer pour l’intérêt générale.

{youtube width= »491″ height= »400″}Mr0J4NTS0b4{/youtube}

Salim KHELIF est à ce jour le seul candidat qui s’engage à la consultation réelle des concitoyens de sa circonscription pour tout vote qui sera en rapport avec la Citoyenneté Nationale ainsi que toute loi qui révisera la constitution.

Salim KHELIF qui a longtemps dénoncé l’indifférence et la distance des élus à l’effort réclamé au peuple est le seul qui se propose au lendemain de son élection, d’attribuer durant tout son mandat 25 % ( 1 /4 ) de ses indemnités nettes de parlementaire au profit d’une association de solidarité de la circonscription.

Salim KHELIF porte une véritable volonté politique moderne et novatrice. Mais surtout des projets de lois simples qui permettront d’augmenter immédiatement le pouvoir d’achat des Français, des solutions simples pour le logement, la force de ses engagements et la clarté des propositions qu’il souhaite porter à l’assemblée sont le reflet d’un réalisme absent de l’hémicycle et de l’attente des Français. Fermement opposé aux cumuls des mandats, son ambition de s’impliquer sur le département et la circonscription trouve toute sa place dans ses engagements, à l’inverse de ce qui est fréquemment observé.

Salim KHELIF déclare : «Alors que les effets d’annonces des candidats à la présidentielle stigmatisent les uns et les autres, menacent les acquits et les droits, le risque d’une fracture entre les Français augmente. Je suis déterminé à agir pour tous sans distinction ethnique, sociale, religieuse ou idéologique et je m’engage à oeuvrer de manière concrète en ce sens tout au long de ma campagne et de mon mandat.

Au-delà des réponses aux attentes des électeurs, des hommes et des femmes dont je partage le quotidien, ceux que les partis ont négligé depuis plus de 30 ans, je veux oeuvrer pour donner à notre circonscription une visibilité durable qui dépasse le cadre de ce premier mandat.

Les alternances gauche et droite aux enjeux obscures, les tractations obscures des partis que nous observerons encore sont la raison de la faillite de notre système, faillite causée par une guerre des chapelles au détriment du débat, des propositions et de l’intérêt générale, mais sur tout l’oubli des préoccupations premières des citoyens de notre pays »

Par sa candidature, Salim KHELIF veut promouvoir une approche de la politique qui s’inspire du dialogue et de la recherche de solutions durables et de lutter contres les abus qui sont devenus des usages. Sa double culture et sa connaissance du monde entend aussi inciter la France à s’ouvrir à la diversité du monde pour que l’autre soit perçu comme une opportunité avant d’être un risque.

La force de ses convictions politiques, l’audace, l’énergie, la ténacité et la modernité de Salim KHELIF sont des atouts essentiels pour faire entendre la voix et le particularisme de la 7e circonscription de Seine Saint-Denis à l’Assemblée Nationale Salim Khelif ajoute : « Demain les élus à l’assemblée se doivent d’êt re les por te-paroles des f rançais et pas des par tis. Dans une démocratie, à chaque génération il y a un nouveau peuple ! Qui est mieux placé que nous issus du peuple pour proposer et porter les réformes nécessaires que réclame notre quotidien ? Sommes-nous naïfs au point d’imaginer que le changement se ferait dans la continuité et avec les mêmes à qui nous devons la situation actuelle ? Nous devons être unis et mettre notre énergie, notre dynamisme et toute notre capacité pour apporter de vraies réponses aux malaises et aux attentes de nos concitoyens.

Je prends l’engagement, de lutter pour l’unité nationale avec un regard digne des valeurs de la république, je m’attacherais à la sauvegarde des acquis et de la démocratie, du bien vivre ensemble avec un esprit de cohésion républicain.

Communiqué de presse – Législatives 2012
Salim Khelif
Candidat aux élections législatives de juin 2012
7e circonscription de Seine Saint-Denis – Montreuil – Bagnolet
Site :
http://www.montreuil-bagnolet.com/

 

7 pensées sur “Législatives 2012 (93) : candidature de Salim Khelif

  • 30 mai 2012 à 11 h 42 min
    Permalink

    Vive Salim.. pour le connaitre,je sais qu’il ne nous décevra pas . Y une semaine sur le marché de croix de Chaveau, une dame lui dit : je ne vote pas ça sert a rien .. il a eu l’audace de répondre en Arabe en disant : « Kama takounou youwela Alaykoum » .. j’ai été émue car j’ai vus un homme qui ne reniait rien de ses origines ni sa culture .. Votez et faites voter Salim

  • 31 mai 2012 à 11 h 23 min
    Permalink

    un peu du gloubiboulga les propositions

  • 31 mai 2012 à 14 h 18 min
    Permalink

    ce n’est pas une liste de propositions c’est une Déclaration de candidature .. les propositions sont sur le site . mais il est vrai que casimir à du mal à se deplacer ..( sourire )

  • 31 mai 2012 à 21 h 02 min
    Permalink

    [b]الوحيد الذي سيدافع عن حقوقكم بمونتروي و بانيولي
    هو سليم[/b]

  • 6 juin 2012 à 16 h 49 min
    Permalink

    Mes amies je vais vote pour se monsieur. c est un grand monsieur de beucoups de culture
    mon vote est pour toi salim a bagnolet ou j ai pas acces au logement et a la musique …….

  • 9 juin 2012 à 10 h 58 min
    Permalink

    Ma declaration sur la palestine a provoqué 80 maisl d’insultes cette nuit, je comprends pourquoi aucun candidat n’a abordé le sujet .

    Allah yahdi ma Khlak

Commentaires fermés.

Shares