Le Pen veut des prénoms « français »

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a indiqué jeudi être favorable à un retour à des choix de prénoms « français » issus du calendrier pour les enfants nés en France afin de faciliter leur « assimilation », lors de l’émission Elections 2012 .

{youtube width= »491″ height= »400″}NOQrMyB2gZ4{/youtube}

« Le fait de donner un prénom français à ses enfants quand on a obtenu la nationalité française ou quand on est d’origine étrangère a été un des éléments qui a extrêmement bien fonctionné dans l’histoire de France pour que l’assimilation se fasse très rapidement, cela a été le cas pour les Italiens, les Portugais, les Espagnols, les Polonais, ils donnaient un prénom français à leurs enfants », a-t-elle déclaré lors de cette émission diffusée sur YouTube.

« C’est un moyen d’assimilation très très efficace, très très performant. Ce n’est plus le cas aujourd’hui sous prétexte de conserver ou de montrer le lien avec la nationalité d’origine ou la culture d’origine, on donne aux enfants français des noms à consonnance étrangère, je pense que ça leur rend la vie probablement plus compliquée, cela freine l’assimilation nécessaire, ça la retarde », a-t-elle ajouté.

Source : Le figaro

 

17 pensées sur “Le Pen veut des prénoms « français »

  • 6 juillet 2011 à 9 h 59 min
    Permalink

    Point de vue simplement politico-matérialiste: de quoi je me mêle, comme si avoir un nom francais allait régle les problèmes de l emploi, de l Egalite des chances et de la délinquance…
    Point de vue religieux: Les parents Musulmans ont le devoir d’ inculquer a leur enfant l’Islam et de leur donner un beau prénom ( pratiquement tout les prénom de culture musulmane sont des superlatifs) car c’est avec ce prénom qu Allah SWT l appellera le jour du jugement dernier. Entre Allah SWT et marine lepen la question meme de choisir est absurde…

  • 6 juillet 2011 à 11 h 08 min
    Permalink

    Et les autres compatriotes qui choisissent des prénoms exotiques un peu de partout qu’est-ce que en dit Marine…. c du n’importe-quoi

  • 6 juillet 2011 à 11 h 13 min
    Permalink

    je pense que le mieux serait de donner deux prénoms ! le premier du pays d origine , le second un prénom « bien français » comme le mien ; salut à tous GAUTHIER MICHEL GUY 13000

  • 6 juillet 2011 à 11 h 16 min
    Permalink

    Bien dit marine

  • 6 juillet 2011 à 11 h 50 min
    Permalink

    le premier prénom du pays d origine ,le second français ! donc deux prénoms ! GAUTHIER MICHEL13009 SALUT

  • 6 juillet 2011 à 16 h 34 min
    Permalink

    le 05 septembre d’après mon calendrier des postes, nous fêterons Ste Raïssa
    le faire savoir à monsieur Le Pen lol

  • 6 juillet 2011 à 19 h 58 min
    Permalink

    C’est quoi un prénom français?
    Depuis quand la France est elle dépositaire d’un prénom ?

  • 6 juillet 2011 à 22 h 55 min
    Permalink

    Moi je choisi le 28 octobre.
    Bah quoi, on ne fait pas les choses a moitié

  • 7 juillet 2011 à 18 h 27 min
    Permalink

    Mme Le Pen devrait épurer d’abord les prénoms qu’elle croit « français » et qui sont d’origine étrangère parce que germanique (comme bern(h)ard), grecque (hélène) ou biblique (mich(a)el)… pour revenir à Vercingétorix, Obélix… Elle devrait aussi donner l’exemple en changeant de nom pour prendre un nom plus français que celui qu’elle porte.

  • 10 juillet 2011 à 2 h 32 min
    Permalink

    Salem,

    Nous sommes d’accord avec Marine Lepen: dans le calendrier français il y a deux prénoms : Habib et Fatima les deux à consonances musulmanes. On va appeler tous nos enfants par ces deux prénoms. Imaginez l’instit dans la classe :
    -Habib!
    Et la moitié de la classe qui se lève…

  • 10 juillet 2011 à 2 h 38 min
    Permalink

    Salem,

    Demandez à Marine Le Pen quel effet ça lui ferait de s’appeler Fatma ou Aïcha ou Zohra Le Pen ?

  • 10 juillet 2011 à 2 h 40 min
    Permalink

    Salem,

    Omar Djellil a-t-il changé son prénom pour nous donner l’exemple?

  • 10 juillet 2011 à 2 h 42 min
    Permalink

    Salem,

    Imaginez Slimane Le Pen ( le père ) !

  • 10 juillet 2011 à 2 h 48 min
    Permalink

    Salem,

    Imaginez:

    David Boubakeur,
    Alain Chelghoumi,
    Pierre Djellil,
    Jean Marie Bencheikh,…etc…etc…

  • 10 juillet 2011 à 11 h 46 min
    Permalink

    Au fait, quels noms les Gaulois donnent-ils a leurs enfants aujourd’hui ? Dylan, Kevin, Alison et que sais-je encore (influence des series TV americaines) ! Et le calendrier des saints est un repertoire de prenoms exotiques (Polycarpe par ex.) dont seuls des parents sadiques oseraient affliger leurs enfants. Je rappelle d’ailleurs que l’obligation de donner un prenom tire du calendrier a ete supprimee a la demande des Bretons…

  • 11 mars 2012 à 6 h 23 min
    Permalink

    Slm/slt

    plus que 82 années à nous supporter…132 années de colonisations à éqalité…

    Je m’appelle Fatima fille de Mohamed mon fils s’appelle Abdelrahmane et j’éspère que son premier fils inch’Allah s’appelera Mohamed et sa future fille Khadidja..Qu’à cela ne tienne !!

    AU NOM DE MA RELIGION ISLAMIQUE la seconde en France….

  • 4 mai 2012 à 22 h 54 min
    Permalink

    CHERS aMIS : a l époque ,vers 1920, où les arméniens arrivaient en france ,mon grand pére ,instituteur ,voyant tous ces noms en ..IAN , s exclama ,en PROVENCAL , :  » mountaissian » , ce qui signifie : « où sommes nous !! ; il eut la surprise d entendre du fond de la classe : »présent ! » !! vous voyez c est pas méchant ! GAUTHIER MICHEL MARSEILLE

Commentaires fermés.

Shares