Le parisien (92) : le CRCM a renouvelé ses instances

Le conseil représentatif du culte musulman (CRCM) d’Ile-de-France-Centre vient d’élire de nouveaux représentants. Pour la première fois, l’Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis, (présente aussi dans d’autres départements), une association rattachée à aucune fédération et créée en 2001 pour peser sur les municipales accède à l’excécutif.

M’Hammed Henniche, secrétaire général de l’UAM 93, a en effet obtenu le poste de premier vice-président. Fustigeant la précédente direction, qu’il accuse d’avoir eu un « fonctionnement sectaire », il prêche pour un climat d’« apaisement ». La principale mission qu’il se fixe est de « tout faire pour que les projets de mosquée aboutissent ». Son mot d’ordre : « Sans idéologie ».

Au poste de président, c’est Abderrahmane Bouhout, responsable de la mosquée Bilal à Clichy-sous-Bois, et représentant du Rassemblement des musulmans de France (RMF), qui a été choisi. Le représentant du CRCM dans les Hauts-de-Seine sera Mohamed Mraïzka (RMF).

Source : Le parisien Edition des Hauts-de-Seine du 10.09.2011

 

Une pensée sur “Le parisien (92) : le CRCM a renouvelé ses instances

  • 14 septembre 2011 à 22 h 51 min
    Permalink

    Le clivage Algériens-Marocains, présenté pendant 20 ans par les chroniqueurs religieux comme une fatalité, peut ainsi être dépassé quand le rassemblement se fait autour d’idées claires. Il est bon que soient mis à l’écart les habitués des chicayas dans les ambassades. Car ils se sont servis de l’Islam pour leurs avantages personnels. La FNMF restera le symbole de ces mauvais usages du religieux à des fins douteuses. Elle paie et paiera encore son inféodation au régime lybien.

Commentaires fermés.

Shares