Le CRCM IDF Centre change la composition de son bureau exécutif

     Suite aux deux réunions successives du bureau exécutif du Conseil Régional du Culte Musulman Ile de France centre (CRCM IDF Centre) à son siège le 10 Avril 2013 et à L’Ile-Saint-Denis le 16 Avril 2013, consacrées à la situation du CRCM et à la discussion de la nouvelle réforme (imposée dans des conditions très contestables le 23 février, en assemblée générale extraordinaire par une alliance tripartite composée de l’UOIF, la Grande Mosquée de Paris et du RMF).

     Les membres du bureau exécutif et à l’unanimité des présents ont constaté que leur institution ne se hisse pas à la hauteur des attentes des Musulmans de la région sous l’égide de l’actuelle présidence qui a géré le CRCM IDF Centre en ignorant toutes ses instances. Durant deux ans, aucune consultation de l’assemblée générale ni du conseil d’administration et les membres du bureau étaient écartés par la présidence de toute responsabilité. Le secrétaire général a été marginalisé et le trésorier n’avait jamais eu la signature sur le compte bancaire.

     Concernant la nouvelle réforme, nous constatons que le nombre de représentants élus du CFCM serait similaire à celui des représentants choisis et désignés par certaines fédérations à base ethnique. Il est à notre sens important que les représentants du CFCM soient principalement voir même essentiellement ceux issus d’une élection libre et démocratique.

     D’autre part, les membres réunis appellent à des discutions constructives dans l’intérêt d’une pérennisation du CFCM et qu’elles s’inscrivent  dans les principes qui avaient guidé la mise en place du CFCM. Pour mémoire, il s’agissait, pour les musulmans, de disposer d’une représentation autonome et indépendante de son culte notamment vis-à-vis de l’Etat Français et des Etats étrangers. Telle était également et surtout la conception du CFCM.

     Les membres du bureau exécutif regrettent toutefois que tous les mouvements ayant vocation à représenter la communauté musulmane, n’aient pas été invités à discuter et encore moins n’aient pas été entendus sur les éventuelles propositions d’amélioration qui pouvaient être formulées. Une telle démarche était pourtant nécessaire car la réforme du CFCM devait précisément nous conduire à garantir une meilleure représentation de la communauté musulmane en associant la voix de la femme et celle de la jeunesse par des réunions, assises, colloques, séminaires…                                                                 

     En conséquence et suite à ce constat le CRCM IDF Centre :

  • • Affirme que la reconstitution de son bureau est une nécessité absolue, il a donc procédé à une nouvelle composition du bureau exécutif.
    • Décide de conduire son mandat à terme, jusqu’au juin 2014, conformément aux statuts en vigueur et par respect des délégués des mosquées qui se sont exprimés lors des élections de juin 2011.
  • • Décide d’appeler à ses instances. Le CA sera convoqué dans les prochains jours et même son AG si c’est nécessaire pour se concerter d’une façon indépendante, démocratique et transparente.

A Sevran, le mercredi 17 Avril 2013
El-Bekkay MERZAK    –   M’hammed HENNICHE
Contacts : 06 76 37 07 24                                         

COMMUNIQUE

Le CRCM IDF Centre change la composition de son bureau exécutif

 

3 pensées sur “Le CRCM IDF Centre change la composition de son bureau exécutif

  • 18 avril 2013 à 14 h 38 min
    Permalink

    Essalam
    Effectivement bientôt des emblèmes vont être accrochés sur certaine mosquée ce n’est pas normale.
    Nass allou Allah al lotf oua Allah El mousstaan.
    Ce qui est sur y’a une main politique derrière tout ça n’est-ce pas ?

  • 19 avril 2013 à 21 h 16 min
    Permalink

    As Salam Alaykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh

    OUMMA je transmets cette INFORMATION A DIFUSER UN MAX
    _______________________________________________
    bonjour
    excusez moi pour les fautes d’écriture
    mais je vous envoie ce mail après aller acheter mes médicaments chez un pharmacien dans la ville des ulis et qui impose à tous les patients d’acheter les médicaments génériques TEVA d’ailleurs un pancarte est écrit sur son comptoir
    la plus part de ses clients sont d’origine arabe sachant que la loi n’impose pas aux gens d’acheter tel marque de médicaments mais nous devons etre conscient nous nous sommes pas des consommateurs aveugles
    l’adresse de la Pharmacie Mrs Gimenez & Dacosta. : Centre des Champs Lasniers 91940 Les Ulis;
    _______________________________________________
    FAITES TOURNER !!! pour que tout le monde soit avertis dans les temps in shâ ALLAH

    [b]VOIR la VIDEO[/b] !!!!!!!!!

    avis aux utilisateurs de génerique made in israel by TEVA

    http://www.dailymotion.com/video/xd5d7v_avis-aux-utilisateurs-de-generique_news#.UXGB3he-2Sq
    TEVA est un laboratoire israélien qui produit des médicaments génériques.

    D’abord, il est strictement interdit de faire de la publicité pour des médicaments, remboursés par la sécurité sociale, ce qui se fait quand même sur certains sites web.

    _______________________________________________
    [b]« Le musulman qui se mêle aux autres et partage leurs épreuves est meilleur que celui qui vit dans la solitude et la contemplation. » (Mouslim)[/b]

    lâ hawlâ wa lâ quwwata illabillâhi-l-‘aliyyi-l-‘Adhim
    La Ilaha Illa Allah, Mohammed Rassoulou Allah

    Hayyakum Lah fi ta’atihi
    Wa As Salam Alaykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh

  • 20 avril 2013 à 19 h 19 min
    Permalink

    Vous parlez d’irrégularitésdans cette réforme.

    Oui, et elles posent une réelle injustice par rapport à la représentativité des musulmans sur le territoire national. Malgré nos protestations, le CFCM, une alliance tripartite composée de la grande mosquée de Paris, du RMF et de l’UOIF, a fait passer cette réforme, le 23 février, en assemblée générale extraordinaire.MACHA AAALAH LA MAFIA DE PARIS(RMF,L UOF,et lagrand mosquéé PARIS)

Commentaires fermés.

Shares