Lancement début 2012 d’un «Facebook musulman»

Un groupe d’hommes d’affaires musulmans a annoncé jeudi à Istanbul le lancement début 2012 d’un site internet de socialisation de type Facebook s’adressant à un public musulman. SalamWorld.com «a pour objectif principal d’unir la jeunesse (musulmane) dans le partage d’une vision commune et les saines valeurs de l’islam en essayant de ne pas diffuser d’informations malsaines» a déclaré Akhmed Azimov, le vice-président de la société qui porte son nom, créatrice du site.

Avec un bureau principal à Istanbul, des antennes à Moscou et au Caire et des coordinateurs dans 30 pays, le site, dont les premiers tests de diffusion auront lieu début 2012, a pour objectif 50 millions d’utilisateurs d’ici trois ans, a indiqué M.Azimov. Le chef du projet s’est appuyé sur une présentation vidéo du réseau social devant quelque 150 journalistes de pays musulmans dans les somptueux locaux stambouliotes de l’entreprise.

«Une grosse équipe de modérateurs et des filtres»

«Le coeur de ce projet est de créer un réseau sans contenus prohibés par la religion (…) Pour y parvenir, nous allons avoir une grosse équipe de modérateurs et il y aura des filtres. Nous comptons aussi sur les utilisateurs pour se modérer eux-mêmes et pour filtrer les contenus qui seront diffusés», a expliqué l’homme d’affaire russe, originaire du Daguestan (Caucase).

Outres les contenus diffusés par les utilisateurs, il proposera divers services pour les musulmans, comme des guides de villes permettant de repérer mosquées et magasins de produits hallal, un service d’enseignement à distance où encore un système consultations sur des questions théologiques ou familiales. «En ce moment, nous sommes occupés par l’achat d’énormes ressources (documentaires) islamiques sur internet pour les mettre à disposition sur notre réseau», a affirmé M. Azimov. «Nous allons tenter de créer une encyclopédie en ligne, une sorte de Wikipedia islamique», a-t-il ajouté.

Interrogé sur le financement du projet, le responsable n’a pas souhaité donner de chiffres. «Nous avons de l’argent, il n’y a pas de problème de ce côté-là», a-t-il laconiquement répondu, indiquant que les investisseurs étaient «un groupe d’hommes d’affaires du monde musulman».

Source : Le Parisien

 

6 pensées sur “Lancement début 2012 d’un «Facebook musulman»

  • 5 décembre 2011 à 7 h 41 min
    Permalink

    [b]Je n’aime ce terme “Musulman tout seul merci de rajouter le sigle Citoyens comme Si notre Communauté seule souffre dans cette planète et si Allah aurait voulu il aurait fait de notre belle Communauté Consciente n’est-ce-pas ? que Musulmans sur cette terre n’est-ce-pas, rentrez pas dans le jeux des Politique de la Haine merci [/b]

  • 5 décembre 2011 à 10 h 05 min
    Permalink

    [i]Chers frères c’est la plus belle nouvelle que j’entends depuis belle lurette, et je vous en félicite, histoire d’échanger nos problèmes qui nous touchent au quotidien devant l’ignorance et le manque de savoir sur notre islamité,encore bravo, cordialement.
    hakim.[/i]

  • 5 décembre 2011 à 14 h 45 min
    Permalink

    « Rivalisez dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous (Coran 5.48) »
    « وَلِكُلٍّ وِجْهَةٌ هُوَ مُوَلِّيهَا فَاسْتَبِقُواْ الْخَيْرَاتِ أَيْنَ مَا تَكُونُواْ يَأْتِ بِكُمُ اللَّهُ جَمِيعًا إِنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ »

  • 17 décembre 2011 à 21 h 35 min
    Permalink

    Si cette annonce est réellement sérieuse et surtout sincère, il s’agit là d’une excellente initiative que nous approuvons tous et déja, nous la soutenons.
    Que Dieu vous aide à la concrétiser!

  • 21 décembre 2011 à 19 h 03 min
    Permalink

    Salam 3leikom ,on va enfin contrer l’idéologie sioniste avec ses réseaux sociaux !!! quant à toi !! femme Khadidja nous ne sommes pas citoyens de ces peuples ignares sur notre belle religion .Comme la harki de Bougrab ,beaucoup de femmes ne connaissent rien à la religion et l’islam en particulier ,elles ne se soucient que de la dounia et de leur apparence pour détourner l’attention des hommes sur l’islam .En d’autre termes ,elles sont liées par un pacte avec satan !!!que Dieu le Puissant le maudisse .

  • 9 février 2012 à 1 h 23 min
    Permalink

    As as-salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

    A DIFFUSER SANS MODERATION

    [u]QUi SE CACHE DERRIÈRE FACEBOOK?? [/u] CLIQUEZ

    http://mejliss.com/video/qui-se-cache-derriere-facebook-voir-sa-fait-peur-message-tout-les-musulmans

    [u][b]A VOiR CA FAIT PEUR MESSAGE A TOUS LES MUSULMANS [/b] [/u]

    Aoudu billah mina sheitani rajim

    [b]A VOIR d’urgence !!! jusqu’au bout[/b]

    FAIRE CIRCULER UN MAX

    Salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Commentaires fermés.

Shares