La Mosquée de Paris défend la licéité de sa certification halal

La Grande Mosquée de Paris (GMP) a défendu lundi 8 août 2011 la licéité de sa certification halal, mise en doute dans un reportage diffusé la veille du mois du Ramadhan par une chaîne de télévision française. Dans une mise au point rendue publique, elle tient à relever la “partialité” de ce reportage comme “les allégations calomnieuses portées contre la licéité de sa certification halal”.

“Concernant l’information mettant en cause les traces d’ADN porcines dans un lot de saucisses, notre organisme partenaire de contrôle a apporté un démenti formel en janvier 2011 suite à une contre-expertise rigoureuse qu’il a demandé à un grand laboratoire européen indépendant”, affirme la GMP, rappelant que celui-ci a “clairement invalidé cette rumeur infondée en effectuant une analyse extrêmement poussée sur le même lot de produits”, ce que, selon lui, le reportage a “omis de préciser”.

Elle ajoute que le responsable du blog à l’origine de cette “polémique” a quant à lui été poursuivi en février 2011 devant les tribunaux par son organisme partenaire pour qu’il justifie la méthode d’analyse du lot incriminé.

“A ce jour, le responsable du blog n’a toujours pas répondu à cette question et son partenaire financier est en dépôt de bilan. L’affaire est toujours pendante devant le tribunal de Nantes”, précise la GMP, qui affirme se réserver “tous les droits de demander réparation devant les tribunaux”.

Une vingtaine d’élus locaux issus de la Diversité mènent campagne en ce début de Ramadhan pour “briser l’omerta” qui entoure le marché du halal en France.

“Il est grand temps que la certification halal soit labellisée au même titre que les produits bio pour lever la suspicion qui entoure les produits censés être licites destinés à la communauté musulmane”, avait indiqué à l’APS un élu à la Courneuve, Kamel Hamza, en réaction au même reportage.

L’Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis (UAM-93) a relevé, de son côté, que les pouvoirs publics français (répression des fraudes) et les tribunaux de la République invoquent la laïcité et le vide juridique causé par l’absence de précision du halal musulman pour “refuser de constater et de condamner les contrevenants”.

Interrogé sur le fait que des élus issus de la diversité réclament une commission d’enquête parlementaire, après que des produits certifiés halal se soient révélés non conformes, le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, a estimé qu’il n’était “pas question que l’Etat aille se mêler de ces affaires religieuses”.

“L’Etat français est un Etat laïc et il ne lui appartient pas d’être l’instrument de l’organisation d’une pratique religieuse”, a-t-il souligné, rappelant, toutefois, que “l’Etat, avec ses services de la concurrence et de la consommation, a une responsabilité : qu’il n’y ait pas de tromperie sur la marchandise. Il y a donc possibilité de faire des recours, de déposer des plaintes”.

Une enquête publiée en novembre 2010 par le cabinet de conseil Insights Symphony IRI Group affirmait que le chiffre d’affaires des produits halal vendus en magasins a augmenté de 23 % sur les douze derniers mois à 140 millions d’euros pour un marché estimé à 5,5 milliards d’euros.

Selon la revue mensuelle Capital, ce marché pèse 6 milliards d’euros et progresse de 10 % par an

Source : APS
 


COMMUNIQUE : HALAL ou HAREM ?

L’émission de Canal+ du dimanche 31 juillet 2011 sur le halal a jeté un trouble au sein de la communauté musulmane, un vrai pavé dans la mare. Les interrogations des musulmans sur ce scandale fusent de tous les côtés et les mosquées de Paris et d’Evry mises au banc des accusés.

Si ces accusations s’avèrent exactes, elles sont graves de conséquences pour les deux institutions, car d’après le reportage et ce qui a été écrit dans la presse, il s’agit purement et simplement de tromperie sur des produits estampés halal, mais sans contrôle préalable, c’est vraiment édifiant.

Il reste néanmoins une question, pourquoi cette émission arrive la veille du début du mois de ramadhan ? Naturellement cela n’excuse pas la tromperie si ce reportage reflète la réalité, car dans ce domaine il faut réellement de la transparence.

Mon inquiétude en tant que musulman, c’est la non réaction des mosquées de Paris et d’Evry.

Pourquoi ce silence alors que l’inquiétude est grandissante dans la communauté musulmane, au point que certains élus de la diversité ont demandé la mise en place d’une mission parlementaire pour enquêter sur ce scandale.

Jamais émission n’a soulevé au sein de la communauté musulmane autant de réactions d’indignation, de colère et de mépris envers des institutions censées garantir un label halal véritable.

Cette affaire a fait imploser les différents sites internet sur la question, rien qu’à voir les réactions des musulmans consommateurs. Il est temps que les « mis en cause » réagissent pour rassurer notre communauté qui se sent trahie. Les musulmans attendent des réponses à leurs interrogations et inquiétudes légitimes.

      Abdallah ZEKRI
      Membre du C.F.C.M
      Directeur de l’Observatoire National contre l’Islamophobie
      Mercredi 3 Août 2011

 

32 pensées sur “La Mosquée de Paris défend la licéité de sa certification halal

  • 9 août 2011 à 20 h 17 min
    Permalink

    [i]”Claude Guéant, a estimé qu’il n’était “pas question que l’Etat aille se mêler de ces affaires religieuses”. [/i][b]Elle est bien bonne celle-là quand on sait que le CFCM est sponsorisé par le Ministère de l’Intérieur qui nomme aussi les organismes chargés d’habiliter les sacrificateurs musulmans et décrète que le niqab ne fait pas partie de l’islam. Mêlez vous donc de vos affaires laïques et laissez nous vivre complètement notre religion ![/b]

  • 10 août 2011 à 0 h 41 min
    Permalink

    Les musulmans attendent des réponses à leurs interrogations et inquiétudes légitimes.” dit Abdallah ZEKRI, Membre du C.F.C.M mais l’impuissant CFCM n’a même pas été capable depuis près de deux ans de faire ratifier une misérable charte du Halal par les différentes organisations qui le composent comme annoncé pompeusement. Alors gardez votre compassion et votre indignation de façade, on ne se fait aucune illusion sur vos capacités à régler ce problème de faux Halal.

  • 10 août 2011 à 8 h 24 min
    Permalink

    J aime le Maghreb mais j aime aussi la liberté de la femme(souvent supérieure aux hommes) et le foulard noir me parait un symbole de l asservissement de la femme par la société

  • 10 août 2011 à 9 h 52 min
    Permalink

    Et la position de la Mosquée de Paris (GMP)sur les poulets Doux qu’elle certifie, elle est ou???????????????????????????????????????????
    En plus, la GMP est de mauvaise foi(dans tous les sens du terme, car dans le reportage, il est expliqué que la contre-analyse a été faite sur un autre type de saucisses (saucisson et pas knaki)et que la présence de porc est certainement due au mauvais nettoyage des machines… Ils n’ont donc même pas été capables de visionner le reportage…effarant!

  • 10 août 2011 à 11 h 17 min
    Permalink

    [b]Il est évident qu’en France et en Europe vous ne pouvez que suspecter la nourriture que vous avez entre les mains d’avoir été, à votre insu, en contact avec une nourriture impure, illicite, haram, pas casher.

    L’idée religieuse qui stipule qu’il y a des nourritures pures et d’autres impures est celle qui vous fera toujours douter et vous ne serez jamais tranquilles ni sûrs que l’animal que vous abattez vous-mêmes rituellement n’a pas avalé quelque part des aliments impures.

    Les religions à interdits sont intrinsèquement faites pour ériger des murs de séparation et de lamentation entre les êtres. Alors pleurez et lamentez-vous chers amis juifs et musulmans alors que
    le cochon est bon,
    aussi bien pour l’intégration
    que pour l’assimilation.

    Peut-être que dans 2000 ans, vous ne l’aurez pas encore compris.[/b]

  • 10 août 2011 à 12 h 12 min
    Permalink

    [quote name=”GMP”]”Concernant l’information mettant en cause les traces d’ADN porcines dans un lot de saucisses, notre organisme partenaire de contrôle a apporté un démenti formel en janvier 2011 suite à une contre-expertise rigoureuse qu’il a demandé à un grand laboratoire européen indépendant”, affirme la GMP, rappelant que celui-ci a “clairement invalidé cette rumeur infondée en effectuant une analyse extrêmement poussée sur le même lot de produits”, ce que, selon lui, le reportage a “omis de préciser”.[/quote] Vu ce que vaut leur contre-expertise “rigoureuse”, la GMP devrait s’estimer heureuse que le reportage n’en ai pas parlé.
    http://www.al-kanz.org/2011/03/29/herta-porc-analyse/

  • 10 août 2011 à 12 h 18 min
    Permalink

    Selam/salut

    Pour éviter de dire du harram sur la communauté du “davidboubakeurizé” et de lui filer des hassanettes (à défaut de manger sa chair!)..en ce mois béni de Ramadhan..

    ..et si vous habitez en province.. et que si vous avez des amis paysans bergers je vous conseille fortement d’égorger vos propres animaux..de chouwi le bouzzoullouf…de prendre les trippes etc etc…éviter les boucheries au maximum…Allah Rallabe Ya Tallabe! Là où il y a du blé à se faire ..les vautours séviront!

  • 10 août 2011 à 12 h 37 min
    Permalink

    il est important de constater le 2 poids 2 mesures : lorsqu’il s’agit de d’interdire le niqab ou le foulard dans certains lieux, l’état sait s’ingérer dans l’affaire du religieux ce qui est contre le principe de laicité qui prévoit la totale liberté de culte tant dans le privé que dans le public contrairement à ce que l’on veut nous faire croire, mais pour arbitrer des fraudes qui mettrait peut-être en cause l’honneteté de certains groupes industrielles(entre autres), là on ne peut pas faire et on prétexte la laicité.

  • 10 août 2011 à 13 h 24 min
    Permalink

    La mosquée de paris devrait arrêter de nous prendre pour des imbéciles, ce reportage nous a juste rappelé ce que nous savions tous déjà. Ces gens ne craignent ni Dieu, ni les hommes, seul le fric les intéresse. A boycotter….

  • 10 août 2011 à 14 h 12 min
    Permalink

    Comme le disent les savants musulmans quand des musulmans sont résident ou de court passage dans un pays non musulmans nous sommes dans l obligation de vérifier que ce que nous consommons est fermement halal.Quant au CFCM
    Il ne représente pas la communauté musulmane il représente uniquement le Ministere de l intérieur .Le but de touts ces polémiques est de diviser la communauté musulmanes pour mieux régner a bonne entendeur

  • 10 août 2011 à 14 h 53 min
    Permalink

    Salem,je ne fais jamais confiance de tout ce qui vient de la Mosquée de Paris quand on voit que le recteur David machin-chose,se préoccupe plus de sa photo aux cotes du CRIF et Sarko que des musulmans de France ou les peuples opprimés par ces amis sionistes.Comment voulez vous faire à une personne qui diner avec des gens qui finance les crimes du peuple frère PALESTINIEN et qui nous traitent de “terroristes”.Ce recteur est un VENDU

  • 10 août 2011 à 17 h 24 min
    Permalink

    [quote name=”Pascal Hilout”]
    [i]”le cochon est bon, aussi bien pour l’intégration que pour l’assimilation. Peut-être que dans 2000 ans, vous ne l’aurez pas encore compris”.[/i] [b]ça faisait longtemps ! Le petit HilouF est revenu nous faire sa propagande pour les cochonneries qu’il peut toujours s’intégrer où bon lui semble. Aucune argumentation, que des invectives et de la provocation gratuites pour amener des “trépanés”, comme l’autre dingue d’identitaire norvégien, à perpétrer des attentats contre de paisibles croyants et après faire semblant qu’il n’y est pour rien avec son sauciflard dans la main. Hypocrite, va donc te faire soigner ![/b]

  • 10 août 2011 à 17 h 45 min
    Permalink

    Mr Hilouf,

    Vous dites militer pour une société humaniste, basée sur le partage et l’ouverture, en prétendant que « les religions à interdits » visent à séparer les êtres… Mais en vérité, vous vous contredisez lamentablement.

    Car c’est vous, qui avez choisi de vous séparer « délibérément » et de nuire à votre « communauté d’origine ». Tout est « bon » afin d’exalter votre athéisme méprisant, tout en espérant qu’un jour, cette dernière apostasiera pour vous rejoindre les libertins sans morale de votre acabit.

    Cessez votre imposture perfide ! Dehors ! Vous défendez une intégration à sens unique, loin de toute entre-connaissance saine ! Vous n’êtes ni « l’ami » des juifs, ni des musulmans, que vous méprisez sans distinction et sans limite.

    Vous êtes un « moulhid » (athé) acharné, un « khâdim » (valet) de la mécréance, un « moudjahid fi-sabîli-sh-Shaytân » (un combattant dans le sentier du Diable), une « najâsa » (impureté) pire que le porc et l’alcool.

    Pascal, « Attendez donc ! Nous attendons aussi… »
    Peut-être que dans 2000 ans, vous ne l’aurez pas compris, si Dieu le veut.

  • 10 août 2011 à 19 h 30 min
    Permalink

    [quote name=”Pascal Hilout”][b]Il est évident qu’en France et en Europe vous ne pouvez que suspecter la nourriture que vous avez entre les mains d’avoir été, à votre insu, en contact avec une nourriture impure, illicite, haram, pas casher.

    L’idée religieuse qui stipule qu’il y a des nourritures pures et d’autres impures est celle qui vous fera toujours douter et vous ne serez jamais tranquilles ni sûrs que l’animal que vous abattez vous-mêmes rituellement n’a pas avalé quelque part des aliments impures.

    Les religions à interdits sont intrinsèquement faites pour ériger des murs de séparation et de lamentation entre les êtres. Alors pleurez et lamentez-vous chers amis juifs et musulmans alors que
    le cochon est bon,
    aussi bien pour l’intégration
    que pour l’assimilation.

    Peut-être que dans 2000 ans, vous ne l’aurez pas encore compris.[/b][/quote]

    En attendant, c’est pas nous qui nous lamentions quand il y a eu les épidémies de grippe porcine, de grippe aviaire et la maladie de la vache folle…Peut-être ne comprendrez-vous jamais? Le cochon c’est surtout bon pour les cons…

  • 10 août 2011 à 19 h 33 min
    Permalink

    M. Hilouf, vu que vous n’aimez pas les religions d’interdit, car elles interdisent, que pensez vous des non-religions qui interdisent le voile (intégral ou non), la viande halal, les minarets…OU alors même le Ramadan, comme le demandent vos amis de Riposte Athéique

  • 10 août 2011 à 20 h 21 min
    Permalink

    [quote name=”fadelarodriguez”]ça faisait longtemps ! Le petit HilouF est revenu nous faire sa propagande pour les cochonneries qu’il peut toujours s’intégrer où bon lui semble. Aucune argumentation, que des invectives et de la provocation gratuites pour amener des “trépanés”, comme l’autre dingue d’identitaire norvégien, à perpétrer des attentats contre de paisibles croyants et après faire semblant qu’il n’y est pour rien avec son sauciflard dans la main. Hypocrite, va donc te faire soigner ![/quote]

    Madame Rodriguez,

    Je ne vous ai jamais manqué de respect et je n’ai jamais déformé votre nom ou prénom alors que vous le faites tout le temps.
    Je critique les religions et les murs de séparation et de lamentation qu’elles condamnent les êtres à ériger entre eux.

    Si vous voulez un exemple près de chez-nous, non pas au Moyen-Orient, mais à Bruxelles, lisez tout simplement l’histoire d’une très banale épuration religieuse à l’encontre d’un couple mixte : http://ripostelaique.com/belgique-histoire-dune-tres-banale-epuration-religieuse-a-lencontre-dun-couple-mixte.html

    Bonne lecture

  • 11 août 2011 à 12 h 22 min
    Permalink

    bonjour,
    ils disent qu’un labo a fait une contre expértise- peuvent ils nous donner ses coordonés-
    j’ai une idée. pourquoi les responsable de la communauté musulmane ne lance pas un appele d’offre pour la création de 5 ou 6 abatoires qui peuvent fournir de la viande Halal à tout les musulmans de France.comme ça les coordonés de ses abatoires seront connus par tout le monde et la vérification sera facile pour la mosquée de paris et pour les musulmans.en donnant un nom X au certificat apposé sur ses viande Halal.biensur pour ouvrir le marché à la concurence il faut faire appele a plusieur certificateur mais qu ils passe tous par ce nom X que tout les consomateur peuvent appeler et etre rassurer de l’origine de la viande.
    N’hesiter pas , donner des idées et on va trouver INCHALLAH des soulutions.
    Salam

  • 11 août 2011 à 14 h 22 min
    Permalink

    Mr Hilouf,

    vous accusez l’islam d’être la source d’un ignoble dictat moral qui sévit à présent sur les âmes lumineuses des européens… et vous voulez les en épargner…

    Mais la réalité de votre idéologie bien pensante, visant à purifier l’occident du « virus » des dits islamistes, laisse entrevoir les préludes d’une traque anti-religieuse dès plus morbides. Bien plus aveugle, primaire et destructrice que les folies que l’on veut attribuer à l’essence de la religion musulmane.

    Quelle culot d’accuser l’islam d’être intrinséquement une source de division sociale belliqueuse, alors que vous et vos agents oeuvrez intensément et on ne peut plus concrètement que cette religion, dans le sens d’une mise à l’écart de « l’autre » des plus virulentes ?

    Et cela conduira inévitablement certains de nos compatriotes endoctrinés par vos soins, à perpétrer des chasses à l’homme, des attentats et autres ignominies, dont les musulmans sont soit-disant les détenteurs du « Brevet d’Exclusivité ».

    Au final, votre propagande fera plus de dégâts, que ce vous pouvez nous attribuer comme fléaux déviants. Car nul doute que, malgré les dérives de certaines personnes qui s’affilent à l’islam maladroitement, l’ensemble de la communauté musulmane aura les mains moins sales que les « vôtres ».

    L’islam dit « rétrograde », à conduit bien plus d’occidentaux vers une rectitude morale saine et constructive, que votre modèle laïque et républicain n’en à épargné de l’égoïsme, de la drogue et des maux incurables qui ravagent les sociétés « évoluées ».

    Faites un tour à la morgue des hôpitaux les dimanches matins et méditez sur les causes des décès tragiques… Les enseignements de l’islam ne seraient être incriminés, bien au contraire ! Nul doute qu’intérrogées et qu’après réflexion, certaines familles auraient aimé que leur proche défunt, ai opté pour le respect des interdits divins ! « Peut être serait-il encore là ?… », « Si… » et « seulement si… ». Snif, snif…

    Hélas il est trop tard, le mal est fait ! Ironie du sort, n’est-ce pas ? Mais vous réfléchissez très peu…

  • 11 août 2011 à 14 h 39 min
    Permalink

    [quote name=”Pascal Hilout”]
    Madame Rodriguez,Je ne vous ai jamais manqué de respect et je n’ai jamais déformé votre nom ou prénom alors que vous le faites tout le temps. Je critique les religions et les murs de séparation et de lamentation qu’elles condamnent les êtres à ériger entre eux. Si vous voulez un exemple près de chez-nous, non pas au Moyen-Orient, mais à Bruxelles, lisez tout simplement l’histoire d’une très banale épuration religieuse à l’encontre d’un couple mixte : http://ripostelaique.com/belgique-histoire-dune-tres-banale-epuration-religieuse-a-lencontre-dun-couple-mixte.html Bonne lecture[/quote][b]Mon petit HilouF, (J’insiste et « touché, coulé » comme à la bataille navale),
    Je ne comprends pas ta psychologie de bazar. Tu te veux libertaire et décomplexé, surtout au détriment de ceux que tu trahis et fustige sans répit, mais tu te formalises que je t’honore avec l’intitulé de ce que tu chéris le plus, à savoir le cochon. Si tu tiens vraiment à me témoigner du respect, commence par cesser d’insulter ceux que j’aime plus que ma propre personne, Dieu et son Prophète (SAS), car ça m’importe plus qu’une négligeable déformation de mon nom ou de mon prénom (appelle moi rosette, si tu veux, puisque tu en es amateur !). Tu ne fais que t’entêter à extirper des enseignements religieux ce qui peut être équivoque, en omettant volontairement les bienfaits qu’ils apportent à l’Humanité (qui ne serait que crasse et barbarie en leur absence), et à illustrer tes assertions avec des comportement contemporains caricaturaux totalement éloignés de toute spiritualité et que nous condamnons autant que toi. En parfait accord avec ma religion, l’Islam, je ne prône aucune séparation ou ségrégation ni avec ma famille, ni avec mes voisins, ni avec mes collègues de travail ni avec qui que ce soit qui ne partagerait pas ma foi (ni avec toi non plus même si tu n’en vaut guère la peine), qu’il ne m’est pas interdit d’aimer contrairement à ce que tu affirmes. Alors cesse, Toi, de te lamenter et de rabâcher toujours les mêmes litanies diffamatrices et entonne comme moi, ce verset bienveillant envers ceux qui sont différents : [i]« A vous votre religion et à moi ma religion » (Coran 109/6)[/i], et les vaches seront bien gardées, comme on dit familièrement chez Nous en France.[/b]

  • 11 août 2011 à 16 h 53 min
    Permalink

    [quote name=”fadelarodriguez”][b]Mon petit HilouF, (J’insiste et « touché, coulé » comme à la bataille navale),
    Je ne comprends pas ta psychologie de bazar…[/b][/quote]

    Mme Rodriguez,

    Vous pouvez tirer autant de boulets imaginaires et écrire ce que vous voulez, vous ne changerez ni les FAITS, ni le Coran ni l’Histoire de l’islam : si le couple Najla-Didier doit quitter son quartier à Bruxelles, si Najla a été maintes fois insultée et traitée de “salope” comme elle dit, c’est tout simplement parce que l’islam, c’est à dire le Coran et Mahomet, que vous vénérez tant, lui interdisent d’épouser un non-musulman.

    Voilà l’incontournable VÉRITÉ ; toute nue !

    L’islam interdit aux musulmans toute alliance avec les juifs, avec les chrétiens et avec les non-musulmans. Toute honnête musulmane doit avouer ce fait et le condamner. Mais vous manquez de conscience et préférez l’ignominie islamique qui érige des murs de séparation et de lamentation entre les musulmans et les non-musulmans.

    Nous n’avons pas les mêmes valeurs et je dirai même plus : l’islam n’a pas de valeurs humanistes ! Ses valeurs ne sont pas les miennes et ça saute aux yeux.

    Malgré vos tutoiements et vos quolibets, je continuerais de vous respecter et aimerais tant vous éclairer au sujet de la religion que je connais bien puisqu’elle est celle de mes deux parents, ceux-là qui m’ont envoyé à l’école coranique dès l’âge de cinq ans.

    Avec tous mes respects pour vous Madame car
    La dignité humaine est sacrée, pas les religions et surtout pas l’islam qui n’a que peu de respect pour les êtres humains.

  • 11 août 2011 à 21 h 06 min
    Permalink

    [quote name=”Pascal Hilout”]
    [i]Mme Rodriguez,Vous pouvez tirer autant de boulets imaginaires et écrire ce que vous voulez, vous ne changerez ni les FAITS, ni le Coran ni l’Histoire de l’islam : si le couple Najla-Didier doit quitter son quartier à Bruxelles, si Najla a été maintes fois insultée et traitée de “salope” comme elle dit, c’est tout simplement parce que l’islam, c’est à dire le Coran et Mahomet, que vous vénérez tant, lui interdisent d’épouser un non-musulman. Voilà l’incontournable VÉRITÉ ; toute nue !L’islam interdit aux musulmans toute alliance avec les juifs, avec les chrétiens et avec les non-musulmans. Toute honnête musulmane doit avouer ce fait et le condamner. Mais vous manquez de conscience et préférez l’ignominie islamique qui érige des murs de séparation et de lamentation entre les musulmans et les non-musulmans.
    Nous n’avons pas les mêmes valeurs et je dirai même plus : l’islam n’a pas de valeurs humanistes ! Ses valeurs ne sont pas les miennes et ça saute aux yeux.Malgré vos tutoiements et vos quolibets, je continuerais de vous respecter et aimerais tant vous éclairer au sujet de la religion que je connais bien puisqu’elle est celle de mes deux parents, ceux-là qui m’ont envoyé à l’école coranique dès l’âge de cinq ans.Avec tous mes respects pour vous Madame car La dignité humaine est sacrée, pas les religions et surtout pas l’islam qui n’a que peu de respect pour les êtres humains.[/i][/quote]
    [b]Mon petit HilouF, t’as encore rien compris ou tu le fais exprès et c’est pas ton radotage permanent et à charge, d’invoquer le fait que tes géniteurs étaient tous deux musulmans et qu’ils ont fait de toi un cancre coranique, que tu vas m’amadouer. Tu es pour moi à l’instar du fils du Prophète Noé (AS) que Dieu a englouti pour le punir de sa rébellion envers la vraie foi et je te souhaite de venir à résipiscence avant que la mort ne te surprenne. Les beurettes égarées de n’importe quel latitude peuvent faire ce qu’elles veulent avec leurs fesses, c’est leur affaire. Nous, les Musulmanes convaincues, ne sommes intéressées de nous unir qu’à des hommes qui partagent de vraies valeurs et non à des lopettes intolérantes, bouffies par l’alcool et les charcutailles, qui chercheront comme tu le fais à nous éloigner de LA Vérité. Je te réitérerai, puisque tu as encore sciemment mal interprété et que tu refuses de te le rentrer dans ta petite tête, que le Coran ne nous empêche pas d’être amis avec ceux qui ne partagent pas notre foi, à condition que ces derniers n’aient pas une autorité néfaste sur nous (comme toi). C’est là le sens des versets que les cancres coraniques de ton espèce interprètent tortueusement pour tenter en vain de discréditer l’ultime message de Dieu destiné à l’humanité toute entière. Est-ce que cette fessée te suffira ?
    [/b]

  • 11 août 2011 à 23 h 36 min
    Permalink

    [quote name=”fadelarodriguez”]
    [b]Mon petit HilouF, t’as encore rien compris ou tu le fais exprès et c’est pas ton radotage permanent et à charge,…
    Nous, les Musulmanes convaincues, ne sommes intéressées de nous unir qu’à des hommes qui partagent de vraies valeurs et non à des lopettes intolérantes, bouffies par l’alcool et les charcutailles, qui chercheront comme tu le fais à nous éloigner de LA Vérité.
    ….
    C’est là le sens des versets que les cancres coraniques de ton espèce interprètent tortueusement pour tenter en vain de discréditer l’ultime message de Dieu destiné à l’humanité toute entière. Est-ce que cette fessée te suffira ?
    [/b][/quote]

    Madame Rodriguez

    En retour vous n’aurez ni insultes ni fessées virtuelles de ma part. Vos propres insultes suffisent à montrer de quoi vous êtes capable et le peu de valeur que vous vous accordez en recourant à ces bassesses.

    Votre “petit HilouF”, puisque c’est ainsi que vous avez décidé de m’appeler.

  • 12 août 2011 à 6 h 11 min
    Permalink

    [quote name=”Pascal Hilout”]
    [i]Madame Rodriguez, En retour vous n’aurez ni insultes ni fessées virtuelles de ma part. Vos propres insultes suffisent à montrer de quoi vous êtes capable et le peu de valeur que vous vous accordez en recourant à ces bassesses.
    Votre “petit HilouF”, puisque c’est ainsi que vous avez décidé de m’appeler.[/i][/quote]
    [b]Mon petit HilouF, je ne sais pas où tu vois des insultes et des bassesses dans mes propos qui ne cherchent qu’à te faire prendre conscience de ton égarement et te demandent, gentiment, de respecter mes valeurs que tu passes ton temps, Toi, à insulter. Cesse de chercher des défauts dans l’Islam et les Musulmans alors que le nouveau camp identitaire que tu t’es choisi en a beaucoup plus. Cesse tes provocations idiotes et on te respectera, comme on respecte tous ceux qui vivent autour de nous et ne cherchent pas constamment à nous éliminer, comme Toi. Je prie Dieu pour qu’il te guide et te fasse retrouver tes esprits et redevenir un bon petit HilouT.[/b]

  • 12 août 2011 à 15 h 23 min
    Permalink

    [quote name=”Pascal Hilout”]Si vous voulez un exemple près de chez-nous, non pas au Moyen-Orient, mais à Bruxelles, lisez tout simplement l’histoire d’une très banale [s][b]épuration religieuse[/b][/s] à l’encontre d’un couple mixte : http://ripostelaique.com/belgique-histoire-dune-tres-banale-epuration-religieuse-a-lencontre-dun-couple-mixte.html

    Bonne lecture[/quote]
    Souhaiter bonne lecture en refilant un torchon, vous n’avez peur de rien vous au moins.

    [quote name=”Pascal Hilout”]vous ne changerez ni [b]les FAITS[/b], ni le Coran ni l’Histoire de l’islam : si le couple Najla-Didier doit quitter son quartier à Bruxelles, si Najla a été maintes fois insultée et traitée de “salope” comme elle dit, c’est tout simplement parce que l’islam, c’est à dire le Coran et Mahomet, que vous vénérez tant, lui interdisent d’épouser un non-musulman.

    Voilà l’incontournable VÉRITÉ ; toute nue ![/quote]La seule vérité que vous voyez, c’est celle que vos œillères vous permettent de voir, aucune autre. Et ce n’est qu’auprès de personnes de votre acabit que celle-ci peut trouver un écho. Des personnes pleines de haine, sans connaissance ni respect pour le enseignements de l’Islam, que ce soit à l’égard des musulmans ou à l’égard des non-musulmans, et qui sont à la recherche de soutient pour se sentir moins seules.

    [quote name=”Pascal Hilout”]j’aimerais tant vous éclairer au sujet de la religion que je connais bien puisqu’elle est celle de mes deux parents, ceux-là qui m’ont envoyé à l’école coranique dès l’âge de cinq ans.[/quote] Vu les mensonges dont sont remplis vos torchons, je doute que vous ne connaissiez quoi que ce soit de cette religion si ce n’est ce que vous avez pu déduire du comportements de ceux qui s’en réclament.

  • 12 août 2011 à 16 h 23 min
    Permalink

    Oui m’sieur Hillouf,

    C’est pas en vous comportant de cette façon avec les musulmans que vous les verrez unis avec vous en riant et vous prenant dans leurs bras!!
    Vous n’avez aucun respect pour leur croyance, leurs Livres, leurs prophètes y compris le prophète sallaLlahou 3aleyhi wa sallam, et vous cherchez constamment à bloquer leurs pratiques religieuses, et vous espérez ensuite les voir vous sourire??? Il n’y a qu’un timbré qui le ferait…Le comportement des musulmans dépend de celui des gens comme vous: vous êtes méprisant? ils ne vous jetteront pas des fleurs, mais des ordures, ne vous en étonnez pas! Vous êtes insultant? Ils ne vous respecteront pas! Vous ne les écoutez pas? Ils ne vous écouteront pas! Si je vous crache à la gueule sous prétexte que j’ai la liberté d’expression, il ne faudra pas que je m’étonne que vous vous sentirez libre de me gifler. C’est donnant-donnant.

  • 12 août 2011 à 20 h 31 min
    Permalink

    [quote name=”fadelarodriguez”]
    [b]Mon petit HilouF, je ne sais pas où tu vois des insultes et des bassesses dans mes propos qui ne cherchent qu’à te faire prendre conscience de ton égarement et te demandent, gentiment, de respecter mes valeurs que tu passes ton temps, Toi, à insulter. Cesse de chercher des défauts dans l’Islam et les Musulmans alors que le nouveau camp identitaire que tu t’es choisi en a beaucoup plus. Cesse tes provocations idiotes et on te respectera, comme on respecte tous ceux qui vivent autour de nous et ne cherchent pas constamment à nous éliminer, comme Toi. Je prie Dieu pour qu’il te guide et te fasse retrouver tes esprits et redevenir un bon petit HilouT.[/b][/quote]

    Madame Rodriguez

    Si vous mettez ma critique de l’islam et vos attaques personnelles sur le même pied d’égalité, c’est que donc vous n’avez rien compris à ce qui fonde notre éthique et notre droit : je ne me suis jamais permis de vous tutoyer ni de vous accoler un quelconque qualificatif désobligeant. A mon encontre vous vous en êtes pas privée. Relisez rien que votre dernier texte et vérifiez de quoi vous qualifiez les personnes de “mon espèce”.

    Je disserte de la religion islamique, qui ne fait pas partie de ce que vous étiez, de ce que vous êtes et de ce que vous serez : hier peut être n’étiez-vous pas musulmane, aujourd’hui vous l’êtes visiblement et demain, il se peut que vous tournerez complètement le dos à la religion islamique.

    Mais Madame Rodriguez est aussi respectable hier, aujourd’hui que demain, alors que la religion islamique n’a jamais été et ne sera jamais respectable, parce qu’elle n’a que peu de respect pour la dignité humaine,
    – pour la Liberté de croire ou de ne pas croire,
    – pour l’Egalité entre tous les êtres quelle que soit leur croyance ou athéisme, et
    – l’islam n’a pas de respect pour la Fraternité humaine car il prohibe toute alliance entre musulmans et non musulmans.

  • 13 août 2011 à 15 h 27 min
    Permalink

    [quote name=”Pascal Hilout”]Madame Rodriguez
    Si vous mettez ma critique de l’islam et vos attaques personnelles sur le même pied d’égalité, c’est que donc vous n’avez rien compris à ce qui fonde notre éthique et notre droit : je ne me suis jamais permis de vous tutoyer ni de vous accoler un quelconque qualificatif désobligeant. A mon encontre vous vous en êtes pas privée. Relisez rien que votre dernier texte et vérifiez de quoi vous qualifiez les personnes de “mon espèce”. Je disserte de la religion islamique, qui ne fait pas partie de ce que vous étiez, de ce que vous êtes et de ce que vous serez : hier peut être n’étiez-vous pas musulmane, aujourd’hui vous l’êtes visiblement et demain, il se peut que vous tournerez complètement le dos à la religion islamique. Mais Madame Rodriguez est aussi respectable hier, aujourd’hui que demain, alors que la religion islamique n’a jamais été et ne sera jamais respectable, parce qu’elle n’a que peu de respect pour la dignité humaine, – pour la Liberté de croire ou de ne pas croire, – pour l’Egalité entre tous les êtres quelle que soit leur croyance ou athéisme, et – l’islam n’a pas de respect pour la Fraternité humaine car il prohibe toute alliance entre musulmans et non musulmans.[/quote]
    [b]Mon petit HilouF, Lis ce qui est écrit et non pas ce que tu veux qui le soit. Je maintiens que mes allusions et mes qualificatifs ne doivent pas être par toi considérées comme irrespectueuses puisque le porc (hilouf) est ton étendard et que tu es toujours susceptible de quitter le gang des [i]« lopettes intolérantes, bouffies par l’alcool et les charcutailles »[/i]. Tu ne te contentes pas de critiquer l’Islam posément et intelligemment ([i]jamais respectable[/i] que tu dis), tu l’insultes constamment en usant de contrevérités malhonnêtes et démagogiques en le ramenant toujours aux comportement caricaturaux de ses adeptes. On dirait que tu ne cherches exagérément qu’à prouver ta loyauté à tes nouveaux amis identitaires pour leur démontrer que tu n’es pas un « [i]muzz infiltré [/i]». Qui sait, puisque tu me tournes autour comme un hilouf en rut et que ça a l’air de t’exciter ? A ce propos, puisque tu dis me respecter, cesse de m’appeler [i]« Madame »[/i] avec insistance car je ne suis pas «[i] Ta »[/i] dame, loin s’en faut. C’est pour moi un [i]« qualificatif désobligeant »[/i] de la part d’un [i]« Moulhid »[/i], tout comme le fait d imaginer que je puisse retourner au pinard après avoir goûté à l’ivresse de la Vérité islamique. Et cesse également ton radotage primaire en t’arrogeant des principes de Liberté, Egalité, Fraternité qui ont été inventés et magnifiés par l’Islam et qui demeurent malgré tout plus vivants chez les Musulmans « imparfaits » que chez les parfaits chauvins auxquels tu t’es acoquiné.[/b]

  • 13 août 2011 à 18 h 44 min
    Permalink

    [quote name=”fadelarodriguez”]
    [b]Mon petit HilouF, Lis ce qui est écrit et non pas ce que tu veux qui le soit. Je maintiens que mes allusions et mes qualificatifs ne doivent pas être par toi considérées comme irrespectueuses…

    A ce propos, puisque tu dis me respecter, cesse de m’appeler [i]« Madame »[/i] avec insistance car je ne suis pas «[i] Ta »[/i] dame, loin s’en faut. C’est pour moi un [i]« qualificatif désobligeant »[/i] de la part d’un [i]« Moulhid »[/i], tout comme le fait d imaginer que je puisse retourner au pinard après avoir goûté à l’ivresse de la Vérité islamique. Et cesse également ton radotage primaire en t’arrogeant des principes de Liberté, Egalité, Fraternité qui ont été inventés et magnifiés par l’Islam et qui demeurent malgré tout plus vivants chez les Musulmans « imparfaits » que chez les parfaits chauvins auxquels tu t’es acoquiné.[/b][/quote]

    SaDame Rodriguez,

    Je vois qu’il n’aura pas tort de vous cocufier avec trois autres co-épouses. Pour vous, vous être fidèle c’est vous tromper trois fois plus qu’une. Et en plus, il restera toujours en deçà du modèle qu’est Mahomet qui a laissé neuf veuves interdites de remariage.

    [b]Il est vrai que l’égalité islamique s’énonce différemment de celle à laquelle nous aspirons : 4 = 1[/b]

    Vous êtes donc convaincue que quatre femmes valent à peine un homme ! Quelle estime pour celles qui ont engendré toute l’humanité !

    Sur ce, je vous dis au revoir !

  • 14 août 2011 à 15 h 12 min
    Permalink

    [quote name=”Pascal Hilout”][i]SaDame Rodriguez,Je vois qu’il n’aura pas tort de vous cocufier avec trois autres co-épouses. Pour vous, vous être fidèle c’est vous tromper trois fois plus qu’une. Et en plus, il restera toujours en deçà du modèle qu’est Mahomet qui a laissé neuf veuves interdites de remariage.Il est vrai que l’égalité islamique s’énonce différemment de celle à laquelle nous aspirons : 4 = 1. Vous êtes donc convaincue que quatre femmes valent à peine un homme ! Quelle estime pour celles qui ont engendré toute l’humanité ! Sur ce, je vous dis au revoir ![/i][/quote]
    [b]Mon petit HilouF, Tu es bien imbu de ta personne car tu ne m’as convaincue de rien du tout. Encore une fois tu te fourvoies sur la véritable teneur de l’Islam que ton égarement te fait volontairement appréhender tortueusement. Tu pourras toujours t’entêter à déformer n’importe quel principe islamique, je démontrerai à chaque fois que tes assertions sont malhonnêtes inch’Allah. Le [i]« cocufiage »[/i], spécifique aux sociétés perverses que tu affectionnes, n’est pas de mise chez les véritables Musulmans puisque le consentement de toutes les parties est indispensable pour pouvoir « épouser » plusieurs fois. Va donc plutôt revendiquer l’égalité chez tes acolytes de « Riposte Ludique » où tu n’es qu’un [i]« muzz infiltré » [/i]qui leur sert momentanément de faire valoir. Tu y es plus considéré comme un [i]« second couteau »[/i] que chez les coéquipiers chéris des unions polygames par ailleurs vouées à la désuétude par le Coran même (4 / 3 et 129). Et pour finir, quelle musulmane ne souhaiterait pas être même la millième épouse de celui que le Créateur de l’Humanité a choisi pour l’éclairer, voire à titre honoraire en s’interdisant volontairement de mariage avec plus « ordinaire » (comme les nonnes vis-à-vis de Jésus dans le catholicisme, et toc…) ? Plutôt qu’au revoir, à Dieu (est le retour) ![/b]

  • 14 août 2011 à 17 h 30 min
    Permalink

    Mr Hilouf,

    Que dites-vous des « coquins » et des « coquines » qui s’adonnent ouvertement à des « partouzes » ? Croyez-vous que 4 femmes valent 1 homme ?

    Quelles considérations pour la dignité humaine ont ces gens en pratiquant des orgies sans limites ?… Lorsque dans des clubs échangistes, ils exultes de bonheur à l’idée de faire « goûter » leur épouse enceinte de 6 mois, à d’inconnus libertins ? Où est passé leur respect de la dignité de la « mère », du « père », du modèle familiale si cher à vos bien-aimés frères compatriotes ?

    Doit-on les féliciter pour leur libertinage sans éthique, sous prétexte qu’ils sont totalement libres de disposer de leur corps selon la « noble » morale occidentale ?

    Les conséquences tragiques qui en découlent souvent comme l’avortement, les enfants non-désirés, abandonnés, grandissant sans père ou en orphelinat, et autres humiliations du même genre… Sont-elles plus louables à vous yeux, que les familles polygames qui « assument » sans lâcheté, la prise en charge et l’éducation de leur descendance ?

    Hilouf ! Ô vous le prétendu humaniste qui se croit plus juste, plus raffiné et plus humain, que les prophètes polygames tels Abraham, Jacob, Moïse, David, Salomon, ou Mohammed !

    Oseriez-vous défendre de telles perversités en rabaissant ironiquement ces derniers ?
    Honte à vous si tel est le cas… « Et vous êtes certes d’une moralité décadente ! »

  • 15 août 2011 à 3 h 17 min
    Permalink

    [quote name=”Pascal Hilout”][quote name=”fadelarodriguez”]
    Mais Madame Rodriguez est aussi respectable hier, aujourd’hui que demain, alors que la religion islamique n’a jamais été et ne sera jamais respectable, parce qu’elle n’a que peu de respect pour la dignité humaine,
    – pour la Liberté de croire ou de ne pas croire,
    – pour l’Egalité entre tous les êtres quelle que soit leur croyance ou athéisme, et
    – l’islam n’a pas de respect pour la Fraternité humaine car il prohibe toute alliance entre musulmans et non musulmans.[/quote]

    Monsieur Hallouf,

    Mais vous parlez de vous-même!!!

    -en france on n’a pas la liberté de croire, ni la liberté de pratiquer, sans se faire rejeter dans tous les domaines et d’ailleurs vous travailler pour que cela perdure
    -en france, il n’y a pas d’Egalité entre les êtres ni les citoyens: une femme musulmane n’a pas le même droit de travailler qu’une femme non-musulmane ou athée, elle n’a pas le droit de s’instruire dans une école au même titre qu’une athée, elle n’a pas le droit d’accompagner ses enfants à l’école comme une femme athée.
    -la laïcité “n’a pas de respect pour la Fraternité humaine car il prohibe toute alliance entre musulmans et non musulmans.”
    (citation reprise d’un porc dont la vue est gênée par son groin apparemment)

  • 16 août 2011 à 18 h 54 min
    Permalink

    [quote name=”Pascal Hilout”]Si vous mettez ma critique de l’islam et vos attaques personnelles sur le même pied d’égalité, c’est que donc vous n’avez rien compris à ce qui fonde notre éthique et notre droit […] Je disserte de la religion islamique, qui ne fait pas partie de ce que vous étiez, de ce que vous êtes et de ce que vous serez : hier peut être n’étiez-vous pas musulmane, aujourd’hui vous l’êtes visiblement et demain, il se peut que vous tournerez complètement le dos à la religion islamique. […][/quote]Si votre éthique et votre droit réside dans le fait de pouvoir critiquer l’Islam tout entier et d’insulter tous les musulmans sur la base d'[b]interprétations douteuses[/b] volontairement basées sur les actes de quelques-uns et en même temps refuser qu’une personne (en l’occurrence vous) puisse être critiquée sur la base de ses propres déclarations, c’est normal de ne pas comprendre puisque que ce n’est pas compréhensible.

    De plus, vous démontrez encore une fois votre totale ignorance de l’Islam qui pour un musulman fait parti intégrante de son identité. Encore une fois, vous vous offusqué de voir votre nom déformé mais vous n’hésitez pas à faire pire avec l’identité de vos interlocuteurs.

    A force de vouloir à tout prix [b]projeter vos valeurs sur les autres[/b], vous vous montrez bien plus intolérant que cet Islam que vous critiquez!

Commentaires fermés.

Shares