La Ligue de Défense Juive (LDJ) frappe la FNAC

Parce que nous n’étions ni dupe, ni naïf du discours du directeur de la fnac des ternes, nous avons décidé de retourner dans une FNAC pour exprimer notre indignation quant aux places vendues du spectacle de Dieudonné « Mahmoud » (en hommage au président Ahmadinedjad), spectacle sponsorisé en partie, faut-il le rappeler, par le régime iranien.

Environ 70 militants se sont donc déplacés à la Fnac Montparnasse et ont bloqués Toutes  les caisses pendant presque 1 heure. Le directeur absent, ce sont le responsable des ressources humaines et un cadre de permanence qui nous ont reçus. Toujours le même flottement et le même air désinvolte. Nos questions restaient simples : comment peuvent-ils vendre les places de Dieudonné l’antisémite, et de fait, participer au sponsoring de mouvement terroriste comme le Hamas ; et évidement participer activement à la propagation des thèses révisionniste que soutient M’bala M’bala dans son spectacle, tout en salissant l’image de la shoa et la mémoire de millions de mort de la machine de guerre nazie.

Sans réponses concrètes, sous le regard de la police arrivée entre temps, nous sommes repartis dans un courant de sympathie, sous les bravos du public et un réel soutient populaire dans notre action.

Communiqué de la Ligue de Défense Juive (lire la suite)

{dmotion width= »491″ height= »400″}xdyus5{/dmotion} 

 

11 pensées sur “La Ligue de Défense Juive (LDJ) frappe la FNAC

  • 17 juillet 2010 à 5 h 42 min
    Permalink

    salam,
    je ne sais quoi penser de cette video, y a plein de choses à denoncer en meme temps

  • 17 juillet 2010 à 7 h 35 min
    Permalink

    la ligue des defenses juives une association raciste et sioniste affidé au parti d extreme droite le likoud, je croyais que nous etions dans une republique laique qui defendait toutes les valeurs republicaines sans distinctions. je suis outré,apres les massacres de gaza et les meurtres de la flotille de la paix, nous constatons malheureusement ancore fois le deux poids deux mesures.

  • 17 juillet 2010 à 10 h 42 min
    Permalink

    depuis quand faites vous l’apologie des actions de l LDJ????

  • 17 juillet 2010 à 14 h 52 min
    Permalink

    Une mascarade supplémentaire. Dans un lieu comme la Fnac, bien sûr qu’ils ne peuvent pas utiliser la violence. La LDJ cherche aussi à se donner un crédit et exister davantage dans les médias du style « on proteste de manière républicaine et sans violence ». Pas mieux pour noyer le poisson de faire croire que le but et de protéger la France d’antisémite. C’est pour moi tout simplement une manière de vouloir censurer (ni plus ni moins) les pro palestiniens.

  • 17 juillet 2010 à 16 h 29 min
    Permalink

    je n’ai jamais compris le pourquoi du mot antisémique. le mot raciste oui: il met toutes les ethnies à égalité. le mot antisémique voudrait-il dire qu’il y a des racisme plus grave que d’autre , cela signifirait qu’utiliser le terme antisémique est un acte raciste par nature

  • 18 juillet 2010 à 13 h 20 min
    Permalink

    Bonjour à Tous,
    ne vous méprenez pas sur cette vidéo. elle ne dit rien de plus que ce qu’elle dit et il n’y a pas de double lecture à avoir.
    Nous sommes contre toutes forme de haines raciales et religieuses et nous ne disons rien d’autre.
    Nos actions ne cherchent pas de respectabilité mais la vérité !!
    La liberté et le respect est essentiel dans la vie entre peuple. nous le prônons encore plus dans le pays qui nous à accueillit : LA FRANCE, pays ou les règles de vie communes sont les valeurs de la république.
    Si vous êtes comme nous ennemis de la liberté, faite le savoir auprès de vous et levez-vous !!
    Nous ne jugeons pas les gens sur une couleur de peau, mais sur des actes concret et des prises de positions sans équivoque.
    Les amis d’Israël sont nos amis. Les amis de la paix sont nos amis, dans le respect et sans compromis.
    shalom/salaam
    Bonne semaine

  • 19 juillet 2010 à 1 h 21 min
    Permalink

    Bravo UAM93. Qu’est ce que ce sujet fait sur votre site ?!?
    Le méssage de cette vidéo n’a pas pour but de dénoncer un racisme, c’est qu’une vidéo pour convaincre qu’il existe un trait d’union entre antisémite et antisionisme. Selon cette organisation, le sionisme est un prétexte qui cache un antisémitisme.
    Je suis sémite et antisioniste car je suis arabe et anticolonialiste !
    Virez cette vidéo svp !!

  • 19 juillet 2010 à 1 h 33 min
    Permalink

    si seulement la ldj aurais soutenu la flotille ,j’aurais pencer que vous avez un coter humain ,sencible au malheur d un peuple ecraser par la machine de guerre isralo amercicaine mais je suis outré,apres les massacres de gaza et les meurtres de la flotille de la paix.
    et franchement je croie plus a vos idées laches.la ldj est un produit pur sionist pas plus.

  • 20 juillet 2010 à 1 h 17 min
    Permalink

    Nous acceptons la critique mais pas le mensonge; les amis d’Israël sont nos amis; ceux qui veulent détruire Israël et soutiennent cette idée horrible sont de fait des ennemis : DE LEUR DÉCISION !!! Le peuple juif veut la paix arrêtez juste de nous attaquer

  • 2 août 2010 à 14 h 29 min
    Permalink

    Salam, bonjour,
    A ce jour ou l’on parle d’extrèmisme en pointant du doigt l’islam et les musulmans, le LDJ est la preuves vivante d’un vrai mouvement extrèmiste juif sous couvert politique francais!!! ils se permettent de s’entrainer a des actions violentes dans des locaux protéger par la police francaise que nous citoyen francais nous payons!!! ils s’octroient meme le droit d’assassiner un commissaire de police sans aucune crainte judiciaire (pour dire meme le ministre de l’intérieur n’avais pas l’air d’etre au courant de cet acte grave et très répréhensible ou ferait-elle semblant? ce qui me parait plus probable!!!) a l’heure ou notre président retire la nationalité francaise (bien sur o noir et o arabe) mais pas o LDJ qui assassine des commissaires de la république francaise…vraiment triste France! Mais… aujourd’hui, existe t’elle encore, la France? Sa renomer, ses valeurs, sa richesse de par sa culture et sa diversité… LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE? peut etre un jour nous verrons en chacun de nous le sens de ces valeurs.

  • 15 janvier 2011 à 11 h 50 min
    Permalink

    Salam,
    Juste pour dire que je pense que l’interview de Dieudonné avec la voix off pardessus est truquée, à des fins propagandistes. Si Dieudonné avait réellement dit ça, ça aurait été relayé puissance 10 dans les médias. Ces propos sont très graves.

Commentaires fermés.