Joué-les-Tours : une interpellation musclée qui choque

Filmée et postée sur YouTube, l’arrestation a déjà été visionnée plus de 650.000 fois depuis dimanche… L’affaire est prise au sérieux. A tel point que le parquet de Tours (Indre-et-Loire) a décidé de s’en saisir. Le procureur adjoint de la République de Tours, Bruno Albisetti, a décidé de convoquer des agents de police impliqués dans une interpellation musclée qui s’est déroulée dimanche matin à Joué-les-Tours.

«Je veux interroger les agents pour avoir leur version des faits», a-t-il confié à 20 Minutes. Filmée par un voisin depuis un balcon, l’arrestation a déjà été visionnée plus de 30.000 fois en moins de vingt-quatre heures. Baptisée «Honte à la police française» et relayée sous le hashtag #bavure sur Twitter, elle ne manque pas de susciter des réactions sur les réseaux sociaux.

On y voit clairement deux policiers aux prises avec deux jeunes femmes qui ont vraisemblablement été extraites d’une voiture. Alors que l’une des femmes semble se débattre au sol, l’un des policiers lui assène plusieurs coups de matraque, d’abord aux jambes, puis au visage. Ensuite, il retourne à son véhicule afin de se saisir d’une bombe lacrymogène et d’en asperger la jeune femme.

Ci-dessous l’interpellation en vidéo. Attention, les images peuvent choquer.

{youtube width= »570″ height= »400″}enV7lBDsMuI{/youtube}

 

Source : 20minutes

 

Une pensée sur “Joué-les-Tours : une interpellation musclée qui choque

  • 20 août 2013 à 21 h 29 min
    Permalink

    Il est étonnant que, comme dans le cas de la « bavure » de Trappes envers la sœur en niqab, Manuel Valls ne se soit pas ici aussi, sans avoir été témoin de quoi que ce soit, porté aveuglément garant de l’intégrité de Sa police… 😡

Commentaires fermés.

Shares