ISRAËL : touche pas à ma caisse

La ségrégation des sexes vient de franchir un nouveau palier avec un service innovant de la chaine de magasins Rami Levi. Cette chaine, une des plus « populaires » d’Israël, notamment car elle propose des prix relativement bas sur plusieurs gammes de produits essentiels vient en effet de mettre en place des caisses séparées pour hommes et femmes dans son supermarché de Beitar illit, proposant 2 files d’attentes pour hommes et le même nombre pour les femmes.

« J’espère que les choses s’arrêteront la » déclare un habitant de la ville, en précisant que d’après lui, l’introduction de files d’attentes et de caisses séparées est intervenue à la suite de la demande de plusieurs rabbins de la ville.

Pourtant, pour lui, il est surprenant qu’on n’ait pas encore imaginé des supermarchés totalement séparés, dans une ville « qui comporte une surveillance officielle de la pudeur, dès qu’on franchit certaines lignes, on se fait décrier et violemment critiquer, avec le soutien du Maire et de la municipalité ».

Pour les responsables du magasin, il ne s’agit que d’une facilité, qui ne représente que quelques caisses sur un total de 15, « et si une femme veut passer par une caisse réservée aux hommes, personne ne l’en empêchera ».

Source : israel-infos 

 

4 pensées sur “ISRAËL : touche pas à ma caisse

  • 5 janvier 2012 à 9 h 13 min
    Permalink

    Et ce serait pas bien ? 😕
    C’est une bonne idée, si il y a aussi des caisses mixtes… Comme ça on a le choix.
    Le mot « ségrégation » même si il a un sens large fait penser à la ségrégation des noirs aux états unis où la séparation était motivée par un mépris et une volonté de légitimer une pseudo supériorité.
    Dans le cas de la séparation homme/femme, que ce soit les juifs ou les musulmans, c’est parce qu’on s’aime trop qu’on se sépare !
    Non ? 🙂

    Quand je lis ça je me dis que c’est bien dommage que les juifs repoussent les musulmans et prenne leur territoire de force, il suffisait de venir en tant qu’immigrant et la Palestine aurait été un bon lieu d’accueil pour eux, vu qu’on est à peu près sur la même longueur d’onde visiblement.

  • 5 janvier 2012 à 16 h 46 min
    Permalink

    Bonjour

    Je pense que laire une séparation entre homme et femme est une bonne chose, celarappelle notre tradition d’origine c’est bien et ce n’est pas de la ségrégation!

  • 6 janvier 2012 à 17 h 03 min
    Permalink

    [i]Pour les responsables du magasin, il ne s’agit que d’une facilité, qui ne représente que quelques caisses sur un total de 15, « [b]et si une femme veut passer par une caisse réservée aux hommes, personne ne l’en empêchera[/b] ».[/i]

    En quoi elle est réservée aux hommes alors?

  • 7 janvier 2012 à 3 h 09 min
    Permalink

    salem,shalom à tous et à toutes….

    allons jusqu’au bout de la logique…la vraie séparation…c' »est la femme à la maison devant la cuisinière et l’homme à l’exterieur…les extremistes sont égaux dans leur imbécilité…juifs et salafistes ou autres

Commentaires fermés.

Shares