Islamophobie : la famille Msakni privée de leurs 5 enfants

Msakni est une famille musulmane dans la tourmente suite à une grave injustice. Le 29 janvier 2015, la police a décidé d’enlever les cinq enfants de cette famille de Bourgoin Jallieu, dans la région Lyonnaise, car elle « soupçonne le père de rejoindre la Syrie ». Parmi les cinq enfants, il y a un nourrisson de 3 mois allaité par sa maman.

Depuis le 29 janvier, la famille reste séparée en attente d’une décision de la justice. La maman a pu voir une seule fois son bébé de 3 mois pendant une petite heure.

{youtube width= »570″ height= »400″}fTl3Jbiae5E{/youtube}

Le témoignage de Aicha, la maman des 5 enfants enlevés :

{youtube width= »570″ height= »400″}tFtGruh2LkE{/youtube}

Nous vous invitons à aider cette famille en vous rendant sur le site www.crifrance.com et vous pourrez faire un don directement et si vous voulez le faire par courrier vous écrivez à CRI : 32 boulevard des Provinces 69110 Sainte Foy Les Lyon. Surtout faites un chèque à l’ordre de la famille »Msakni »

7 pensées sur “Islamophobie : la famille Msakni privée de leurs 5 enfants

  • 9 février 2015 à 10 h 16 min
    Permalink

    moi je suis française,
    je suis contre le droit de blasphémer
    je suis contre le mariage gay
    je suis contre les aberrations de l’éducation national qui cherche à manipuler nos enfants au lieu de leur apprendre à lire…
    mais je suis aussi contre le fait que des gens se baladent avec des tenues , sous prétexte de leur religion, qui ne respectent pas les coutumes de France.
    Ces gens sur la vidéo méprisent la France par la façon dont ils s habillent et ne cherchent pas à s intégrer. S ils veulent vivre ainsi , il y a d autre pays où ils peuvent le faire….
    Et oui, Michelle Obama m a choquée en arrivant tête découverte en Arabie séoudite…
    Il y a des français qui ont des valeurs et qui sont attachés à la famille, merci de les respecter!

  • 9 février 2015 à 12 h 29 min
    Permalink

    C’est cruel !!!
    Je ne peux qualifier le retrait de ces enfants que par un enlèvement de mineurs par l’administration française, policiers et assistantes sociales.
    Je propose à UAM93 de faire une pétition pour rendre ces 5 enfants à leur mère.

  • 9 février 2015 à 18 h 20 min
    Permalink

    @céline
    vous écrivez « Ces gens sur la vidéo méprisent la France par la façon dont ils s habillent et ne cherchent pas à s intégrer. S ils veulent vivre ainsi , il y a d autre pays où ils peuvent le faire… » C’était apparemment le souhait de cette famille de quitter la France pour la Tunisie… compte tenu du climat de plus en plus hostile aux musulmans en France. L’administration ne leur en a pas laissé le temps.. Je ne vois pas pourquoi ils n’auraient pas le droit de s’habiller comme ils le souhaitent? Votre remarque vaut alors pour les gothiques, etc. Je suis musulmane et Obama tête nue en Arabie ne me choque pas, elle n’est pas musulmane, elle n’a aucune raison de se voiler..

  • 10 février 2015 à 16 h 10 min
    Permalink

    c’est quand même paradoxal des musulmans qui veulent retourner dans leur pays d’origine et on ne les laissent pas en leur enlevant leurs enfants,cherchez l’erreur!
    Je respecte le choix de chacun à ne pas aimer l’accoutrement d’individu,mais perso je préfère des gens habiller de la tête au pieds que des personnes à moitié nu,sachez que l’habillement ne tue pas,les coutumes de France faudrait lire l’histoire,y a encore des paysannes en province qui couvrent leur tête et s’habillent décemment,et les bonnes soeurs avec tout mon respect sont bien voilées,et on les regarde pas de travers,encore une fois l’ignorance fait dire des absurdités.

  • 11 février 2015 à 13 h 19 min
    Permalink

    inchaalla qui dieu nous face miséricorde en ce temps si imparciale envers la communotée musulmane
    il faut agir du mieux que nous pouvons car cela doit étre eclairci .la france doit aujourd’hui faire preuve de disernement envers la
    cette monter de la aine elle n’ est pas justifier,
    les musulmans sont des gens bien je suis musulmane, je vie des choses aussi dur ma famille aussi et dans ce cas peut etre pas pour les meme raison mais elle est aussi plonger dans ce meme toument ,moi je suis arabo musulmane je suis née en france j’ai veçu la discrimination dans le travail ,la rue,dans la vie j’ai toujour demander de l’aide mes il ni a pas grand chose a faire a par etre pacient les un en ver les autres et que dieu nous face misériciordieu.

  • 16 février 2015 à 13 h 44 min
    Permalink

    bismila i rahmane i rahim
    sahem a laicoume .
    je suis très attristé par cette vague de aine qui
    en ce moment cristallise le monde musulman ,
    c’est dans ce pays ou mois je suis née que cela arrive et pourtant cela était pas comme cela avant
    j’ais trente quatre ans , mais j’ai aussi vécu beaucoup de choses comme celle ci .
    On ma aussi pris mes petites filles chayma et kaoutar ,elles sont placées en familles et cela ne ce passe pas bien chayma va changer de familles car elle et mal traiter ,mais j’ai du insister au prés de l’asee pour celle ne soit plus dans la famille actuelle ,mais malgré cella se qui les a décider c’est le sang avec le quelle chayma c’et présenter l’or d’une visite.j’ai mal ,mon mari et moi souffrons beaucoup cela fait six moi celle sont placer par une juge mais aussi il on rajouter un an en disant que je présentée des troubles spychologique et quant j’ai demander au spycatre elle ma répondu la fatigue importante
    je ne suis pas dans se cas la je ne fait pas de dépression , j’ai aussi l’envie de me défendre
    plus que jamais je suis arabe musulmane un choix que je ne regrette pas mais enfant sont arabes musulmane aussi aujourd’hui il faut faire preuve de bon sens pour que la paix puise
    nous rapporter la lumière dans nos vie et celles des autres peuple qu’il soient musulman ou pas arabe ou français ,berber ;juive, noire,chinois ,… .ici en France il faut prouver la réponse a ce mal qui depuis lontemps
    nous fait souffrirent toutes les comunotés
    sont dans l’obligation de respectées le droit des autres surtout quant on vie dans les villes
    cosmopolites ou meme ailleurs ;les vie de chacun quelles sont bien ou en difficulté sont
    ta soutenir pour les renforcer ou les aider a aller mieux .il faut faire les choses aujourd’hui car nous somme ou début d’un combat contre les injustice qui se dévoile au jour le jour . Ichaalla la vérité sera la bien venu , quand je dit cela c’est pour dire que nous musulman somme que nous soyons arabe français,berber,africain,chinois ou autres nous sommes pour la paix entre les peuples sur la terre entière que l’on soit riche ou pauvre d’ici ou aillieur
    dieu est grand .paix

  • 17 février 2015 à 13 h 29 min
    Permalink

    PEUT IMPORTE CE QUE CHACUN FAIT DU MOMENT QU’IL NE NUISE PAS AUX AUTRES. CETTE FAMILLE N’A RIEN A SE REPROCHER ET N’Y A AUCUNES RAISONS POUR QU’ELLE SUBISSE CET ELOIGNEMENT DE LEURS ENFANTS QUI N’ONT QU’UNE PLACE? C’EST D’ETRE AUPRES DE LEURS PARENTS PUISQU’ILS NE SONT PAS EN DANGER.AU LIEU D’IMAGINER DES CHOSES. QUE LA POLICE SE RENSEIGNE AVANT D’AGIR DE LA SORTE. ET MAINTENANT QU’ILS ONT LA PREUVE QUE LE PERE N’ETAIT PAS EN SYRIE COMME ILS LE PENSAIENT,COMBIEN DE TEMPS VA T-IL FALLOIR POUR QUE LES ENFANTS RETOURNENT CHEZ EUX ET QUELS TRAUMATISMES VONT ILS AVOIR SUBI INUTILEMENT ET INJUSTEMENT. QUI VA REPARER CELA ?

Commentaires fermés.

Shares