Iftar 2015 : l’UAM-93 a reçu la Section politique de l’Ambassade des États-Unis à Paris

L’UAM-93 a reçu le jeudi 16 juillet 2015 pour son Iftar une délégation de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique en France conduite par M. le Ministre Conseiller aux affaires politiques Richard Holtzapple.

Le diplomate américain était accompagné du Conseiller Moyen-Orient et Afrique du Nord, Junaid Mounir et de deux collaboratrices de l’Ambassade des États-Unis en France : Michelle Cloud et Mme Sara el Sayed.

En partenariat avec l’association « La Boussole », et le soutien du Maire de Livry-Gargan M. Pierre-Yves MARTIN, l’UAM-93 a organisé son deuxième Iftar de ce mois de Ramadan 2015 après celui du 8 juillet 2015 à Blanc-Mesnil avec Mme Valérie Pécresse.

Dans la salle des fêtes de Livry-Gargan, 120 convives ont répondu présents, essentiellement des responsables communautaires ainsi que les maires de Coubron M. Toro Ludovic et de Clichy-sous-Bois M. Olivier Klein, le Président du PRG-93 M. Ahmed Laouedj, le Premier adjoint au maire de Livry-Gargan et conseiller départemental Gérard Prudhomme, le Consul d’Algérie à Bobigny Mahmoud Massali, le Premier Secrétaire à l’Ambassade de Turquie en France M. Hassan Solak, …

Cette rupture du jeûne a été l’occasion notamment de comparer la situation des musulmans aux États-Unis avec ceux de France, de visibilité l’islam dans ces deux pays et de la lutte contre l’islamophobie.
 
Bobigny, le samedi 18 juillet 2015
Le Président de l’UAM-93
H. Farsadou