Homs (Syrie) : témoignage du chirurgien Jacques Bérès

Le chirurgien Jacques Bérès, mandaté par l’UAM-93 et l’association France Syrie Démocratie, continue sa mission humanitaire en Syrie, à Homs en particulier. Depuis son arrivée, il a opéré 74 blessés, dont 7 n’ont pas survécu.

Le chirurgien Jacques Bérès tient à chaque fois qu’il a la possibilité de contacter l’UAM-93 pour la tenir informée de la mission. Nous partageons avec vous quelques unes de ses communications :

Lundi 20 février 2012 le matin :

J’ai eu Jacques au téléphone tout à l’heure. Voici l’essentiel de son message, qu’il m’était difficile d’entendre à cause des bruits de tirs. Le ton de sa voix était sombre, déprimé : “Depuis environ 10h ce matin l’armée syrienne a lancé une offensive énorme sur Homs. C’est le massacre. Rien que dans mon petit hôpital j’ai déjà 5 morts, dont 2 enfants. Ils me sont arrivés complètement explosés, déchirés. On ne peut pas sortir les corps, on les met dans une chambre froide. C’est terrible, terrible.”

{dmotion width=”491″ height=”400″}xowvp4{/dmotion} 

Le mardi 21 février, l’après-midi :

{dmotion width=”491″ height=”400″}xox208{/dmotion} 

Le mercredi 22 février 2012, matin :

Bonjour,
Jacques Bérès m’a appelé ce matin de Homs. Résumé de ce qu’il m’a dit :
– La rumeur court que 50 chars supplémentaires sont arrivés de Damas.
– Des habitants ont essayé hier de fuir hier vers le Liban : 2 personnes ont été tuées. Il semble impossible de quitter Homs dans cette direction. D’autres personnes ont tenté d’aller vers Damas, il y a eu un blessé. Quitter Homs devient très compliqué.
– Depuis son arrivée en Syrie, Jacques a opéré 74 blessés, dont 7 n’ont pas survécu (2 enfants parmi eux).

Fait à Bobigny, le mercredi 22 février 2012
Le Président de l’UAM-93
H. FARSADOU

 

6 pensées sur “Homs (Syrie) : témoignage du chirurgien Jacques Bérès

  • 24 février 2012 à 18 h 42 min
    Permalink

    C’est bien continuez toute cette mascarade et propagande made in ONU et pays du golfe..
    Si vous souhaitez que la Syrie devienne un nouvel Irak, continuons à désinformer et à exagérez sur le président syrien.
    Etes vous seulement au fait de la situation actuelle en Libye pour continuer à faire confiance à ce genre d’institutions.
    Parlez nous un peu du silence de tous ces joyeux lurons sur ce qui se passe au Bahrein, on arrête, on torture, on assassine avec la bénédiction saoudienne…
    Que vive la Syrie libre de toute ingérence étrangère, et que Dieu anéantisse tous ceux qui soutiennent et envoient les mercenaires autres bandes organisées qui sévissent et terrorisent la population.

  • 24 février 2012 à 21 h 38 min
    Permalink

    Je viens d’entendre parler de votre action à la télévision, je vous adresse mon profond respect et mes encouragements. Je regarde chaque jour les nouvelles de Syrie et je me sent impuissante devant ce carnage, alors de voir qu’il y a des personnes qui se mobilisent et qui font de leur mieux me donne de l’espoir. Il faut continuer, vous avez mon soutient absolu ^^

  • 25 février 2012 à 2 h 26 min
    Permalink

    Bonjour,

    Je viens d’entendre le Dr Bérès sur France2 à propos de Homs et il a cité le nom de votre association.

    Je suis à la fois heureuse et satisfaite d’un site tel que le vôtre concernant les musulmans.

    On apprend beaucoup et très objectivement. Je suis moi même musulmane de la région rhône-alpes et d’annecy précisément. Je me demandais si on avait un tel site dans la région car au niveau du département je n’ai pas trouvé.

    Contente de vous lire, votre site fait désormais partie de mes favoris. Encore bravo à vous pour la mobilisation que vous générez autour de vous et ce dans la dignité et la sagesse.

    à très bientôt sur votre site,

    LMN

  • 25 février 2012 à 4 h 28 min
    Permalink

    Slm/slt

    BACHAR DEGAGE!!!
    DICTATEURS DEGAGEZ DE NOS PAYS!!!
    SIONISTES, IZRAHEIL et MANIPULATEURS OUT également! LAISSEZ NOUS RENTRER DANS NOS PAYS D’ORIGINE!

    OUI ! Il faut du changement dans nos pays arabo-mouslims!!!!!OUI c’est un passage obligé, que de voir des dictateurs sanguinaires se faire “déboulonner”, déloger ben ali, déloger bachar, déloger moubarak, exclure le président du yemen, tuer khadafi, enlever le pouvoir du roi M6, chasser les militaires harkis algériens, sans la moindre goutte de sang??????? Ne rêvons pas trop, tout de même!

    Toute révolution a son lot d’atrocités!!

    Ce n’est pas la révolution des oeillets comme au portugal!!!!!!!!

    Entre la “pseudodémocratie” que les occidentaux souheteraient installer pour piquer en douceur leur biens (hydrocarbures et autres) et les ditacteurs marionnettes placés! le changement c’est l’Islam qui s’installera tout doucement mais surement.

    L’AVENIR appartient à l’ISLAM athentique libéré de toutes idées colonisatrices!

    Economiquement il faut travailler avec La CHINE,l’ALLEMAGNE ET LE JAPON..seul moyen d’échapper au sionisme!

    Mahfouz votre frère

  • 25 février 2012 à 12 h 13 min
    Permalink

    Deef, je ne pas pourquoi tu t enflammes de telle sorte, la priorité de cet homme, et de ces actions, et de sauver des vies humaines, pas d y aller faire de la résistance, ou de la rébellion, de soigner et d opérer, les populations qui, après bombardements, sont condamnes a mourir de souffrances atroces fautes de soins, pour guérir, mais aussi pour apaiser les douleurs, var nul doute qu en cette période, celui qui n est pas soigne, va inexorablement vers une mort douloureuse. Qui a raison, qui a tort, ce que tu dis est vrai quand a l ingérence des occidentaux, facteur déclencheur, qui tel un vent dévastateur, ne touche que les pays arabe musulmans, et évitent les pays dont le PIB, et la vie renvoient l etre humain au temps des cavernes, mais eux ne se soulèvent pas bizarrement………….

  • 27 février 2012 à 2 h 11 min
    Permalink

    cet homme devrait recevoir l’oscar du courage
    son âge est réspectable son courage est en exemple et l’amour des autres et le plus beau cadeaux de la vie, cet homme porte sur son visage toute la souffrance qu’il a vu les oscars sont-ils bien distribués je crois que cet homme devrait comme tant d’autre reçevoir le prix de l’humanité je garde mes méssages,celui-ci devrait lui êre transmit

Commentaires fermés.

Shares