Grande-Bretagne: Les nageuses sont invitées à porter des burkinis

Des piscines en Angleterre imposent le code vestimentaire musulman pour tous. Désormais dans les piscines de Croydon (sud de Londes), à Scunthorpe (nord Lincolnshire), à Glasgow,  ou à Oxford le port de la tenue musulmane est obligatoire. Des députés travaillistes dénoncent ces initiatives.

Selon le nouveau règlement, les nageurs – y compris les non-musulmans – sont interdits d’entrer dans la piscine en maillots de bain normaux et sont informés qu’ils doivent se conformer à l’obligagtion du code vestimentaire de «modestie» de la coutume musulmane, à savoir :  les femmes couvertes du cou aux chevilles et les hommes nagent séparément, couverts eux, du nombril aux genoux.

Cette initiative va à l’encontre de ce qui se passe en France, où la semaine dernière, une femme a été expulsée d’une piscine publique parce qu’elle portait un burkini. La femme connue seulement sous le prénom de “Carol” a défrayé la chronique après qu’une piscine publique lui ait refusé l’entrée avec son burkini  (lire).

Mais à travers tout le Royaune-uni, des piscines municipales réservent déjà des heures spécialement réservées pour les baigneurs musulmans, et dans certains cas imposent à tous le stricte code vestimentaire islamique. C’est le cas à Croydon dans le sud de Londes, à Scunthorpe dans le nord Lincolnshire, à Glasgow, à Oxford …

Ces règlements qui intègrent le code vestimentaire islamique ont provoqué une réaction de colère et de critiques chez ceux qui disent que cela encourage la division et suscite du ressentiment entre  musulmans et non-musulmans, en créant des tensions sur la cohésion sociale.

Ian Cawsey, député travailliste a déclaré: “Bien sûr, les piscines doivent avoir un règlement vestimentaire de base, mais cela ne devrait pas aller au-delà.”

“Je ne pense pas que dans une piscine publique, je devrais avoir à porter un type particulier de vêtements pour complaire à quelqu’un d’autre. Ce n’est ni l’intégration ni la cohésion.”

La Député travailliste Anne Cryer, dont la circonscription compte un grand nombre de musulmans, a déclaré: “Malheureusement, ce genre de chose a un impact négatif sur les relations entre les communautés.”

“Cela ressemble  à une nouvelle exigence pour un traitement spécial. Je ne vois pas pourquoi des vêtements spéciaux sont nécessaires dans des séances non-mixtes.”

Des séances de baignade spécialement destinées aux musulmans sont également organisées dans un certain nombre d’écoles à travers le pays. À l’école Loxford à Ilford, à l’est de Londres, un groupe de musulmans organise des séances hebdomadaires pour les hommes musulmans, avec avertissement qu’il est obligatoire de se couvrir entre le nombril et les genoux.

Quiconque ne respecte pas ce code vestimentaire ne sera pas autorisé à nager”.

Ces séances spéciales pour musulmans ont même conduit au refoulement pur et simple des non-musulmans. L’an dernier, David Toube, 39 ans avec son fils Harry âgé de 5 ans s’étaient vus refuser l’entrée au centre de loisirs de Clissold, à Hackney, à l’est de Londres, après avoir été informé que le dimanche matin la piscine est reservée aux hommes musulmans.

Un élu du Conseil municipal a déclaré, plus tard, le personnel a fait une erreur et que M. Toube, un avocat de société, et son fils ont été admis.

Auparavant, défendant sa politique, un porte-parole du conseil municipal de Croydon, a déclaré: « Nous apprécions le fait que certains groupes religieux, comme les musulmans, aient des règles strictes sur la séparation des activités, y compris dans le sport. Suite à des demandes de la communauté musulmane locale, nous avons proposé ces sessions au Centre de loisirs de Thornton Heath.  »

Par Patrick Sawer – 15 Août 2009
Source : Telegraph

7 pensées sur “Grande-Bretagne: Les nageuses sont invitées à porter des burkinis

  • 24 août 2009 à 21 h 04 min
    Permalink

    😆 vive l’Angleterre. rien a voir avec la france qui cherche a nous étouffer ,et faire en sorte qu’on soit le moins visibles possible. La France devrait en prendre de la graine!!!

  • 24 août 2009 à 22 h 09 min
    Permalink

    J’ai lu l’article en anglais, la version « synthétisée » ci-dessus ne correspond pas au
    contenu de cet article. C’est bien « pendant ces sessions » (musulmanes) que les nageurs doivent porter des tenues plus strictes, donc pendant les heures « réservées »/ »louées » par des groupes de nageurs musulmans.
    En aucun cas il n’est mentionné dans l’article en anglais que de telles obligations seraient d’application hors de ces « heures réservées » ! Pour moi, c’est un peu comme pour les heures réservées aux naturistes dans certains saunas, où les « textiles » sont interdits, il ne faut pas en faire tout un foin.

    Pierre-Yves Lambert

  • 24 août 2009 à 22 h 40 min
    Permalink

    La dhimmitude arrive !

  • 24 août 2009 à 23 h 49 min
    Permalink

    Les anglais sont fous !
    Et quand on va chez les musulmans , c`est à nous de se plier à leurs règles.
    Europe , nations de cons !les anglais sont les plus dhimmis de tous, heureusement , je ne vis pas là.

  • 24 août 2009 à 23 h 58 min
    Permalink

    La France est un pays intolérant .
    Vous dérangez pas pour aller vivre en Angleterre alors !!!!!
    Et arrêtez de bouffer des allocs !!!

  • 26 août 2009 à 11 h 39 min
    Permalink

    En fait, c’est l’article du Telegraph qui est malhonnête, la traduction est correcte, mea culpa: le titre, le chapeau et les deux premiers paragraphes laissent bel et bien entendre qu’il s’agirait d’une règle générale imposée à tous les usagers de certaines piscines.

    Il faut attendre le cinquième paragraphe pour comprendre que
    1) certaines piscines municipales britanniques ont des heures spécifiquement réservées pour les musulmans
    2) parmi celles-ci, quelques-unes (4 sont citées) imposent en effet un code vestimentaire strict [b]pendant les sessions « musulmanes »[/b].

    Comme par hasard, cet article alarmiste a été publié par le Daily Telegraph exactement une semaine après celui d’Adrian Michaels intitulé « Un cinquième de l’Union européenne sera musulmane en 2050 » (http://fr.groups.yahoo.com/group/suffrage-universel/message/4426 ), qui s’inscrit dans la lignée des articles et reportages divers (Fox News, Deutsche Welle, cf. http://fr.groups.yahoo.com/group/suffrage-universel/message/4425 ) sur l' »islamisation » de l’Europe.

  • 28 août 2009 à 1 h 46 min
    Permalink

    Je me doutais bien que c’était encore une info semi bidon et vous remercie des précisions. Celà dit, les « ouvertures » à l’anglaise, mêmes limitées à ce que vous décrivez me sont insupportables. On est pas en terre d’Islam mais de chrétienneté, heureusement corrigée par l’esprit des lumières. Quand on vit à l’étranger, on s’adapte, on impose pas sa coutume. Ou bien on se barre…

Commentaires fermés.

Shares