Grand Salon du Mariage Oriental

La 4ème édition du Grand Salon du Mariage Oriental, l’unique salon de référence en Europe, se tiendra le 13 et 14 Novembre sous la mythique  Halle de la Villette à Paris.  Si le mariage, est le plus beau jour, le secret des artisans des 1001 nuits s’expose avec faste et volupté pour partager le savoir faire  d’une culture millénaire.

La 4ème édition  Grand Salon du Mariage Oriental réunira cet automne à Paris, un salon qui s’attache à mettre en lumière les spécificités et les richesses culturelles de l’art nuptial du Monde Arabe.

Dans le paysage des salons généralistes du mariage, le Grand Salon du Mariage Oriental, a su rassembler les spécificités qui font la richesse de cette double culture.

Depuis 4 ans notre volonté de vous satisfaire et de vous apporter le meilleur ont créé des liens uniques entre nous, et ces liens sont les garants de la réussite de ce rendez-vous exceptionnel des 1001 nuits.

L‘expérience et la notoriété du Grand Salon du Mariage Oriental  qui se tiendra cette année le 13 et 14 Novembre,  réunira   150 sociétés exposantes  et 20.000 visiteurs. L’évènement permettra de faire en deux jours, un tour d’horizon de l’ensemble des professionnels du rêve gastronomie hallal, salles de réception, décorateurs, negafa, robes de mariées et robes traditionnelles, stylistes, calligraphes, tatoueuses au henné avec strass et poudre de diamant, démonstrations de maquillage Libanais, et stands de relooking…

Le défilé Arabian Fashion Show invite les visiteurs à rencontrer les tendances de la mode haute couture du monde Arabe. Comme chaque année le Grand Salon du Mariage Oriental, vous réserve d’ores et déjà de nombreuses surprises : (Spectacles Bollywood, défilés, démonstrations des différents rituels nuptiaux : Berbères, Indiens, en passant par le Maghreb dans tous ces composantes folkloriques,  et un   Show Henné exclusif en Europe …).

Si le mariage est l’union du partage par excellence,  nous avons décidé cette année d’attacher une grande importance à une marraine de choix, femme de cœur et de  passion, Fanny Aït-Kacy,  consacre depuis 20 ans  son temps  aux autres,  un monde plus solidaire, un monde plus juste.Présidente d’Honneur de la Chorba pour tous, elle vient de créer l’association le Cœur en Partage. Contribuons en chœur à soutenir ce bel élan de générosité.

Dans la tradition musulmane, le mariage joue un rôle majeur, car il est le fondement social de la structure familiale, ce qui implique une mobilisation des familles dès le plus jeune âge, et de  contribuer  ainsi  au fil des années aux  préparatifs de cet événement tant attendu.

Nous partageons depuis 4 ans une passion commune,  l’envie de mettre en avant le savoir faire d’artisans exceptionnels,  et c’est  notre raison d’être. Nous   constatons depuis 4 ans que de nouveaux professionnels venus de tous horizons s’intéressent au mariage oriental, et cette diversité apporte un enrichissement culturel unique,  et nous ne cesserons d’encourager  ces différentes initiatives.

Nous ne le dirons jamais assez, Le mariage est une affaire de cœur et de passion, et c’est cette raison essentielle, qui nous permet d’encourager  tous les projets  et  toutes  les idées,  qui vont dans le sens et de  l’intérêt général de la communauté.

Site : GRAND SALON DU MARIAGE ORIENTAL

 

Partagez cet article :Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Email this to someone