Frédéric Taddeï : Tariq Ramadan face à Alain Finkielkraut

L’émission « Ce soir ou jamais » du 8 novembre 2011 sur France 3, animée par Frédéric Taddeï, a invité Tariq Ramadan et et Alain Finkielkraut à débattre autour de la liberté d’expression.

{dmotion width=”491″ height=”400″}xm7xau{/dmotion}

 

4 pensées sur “Frédéric Taddeï : Tariq Ramadan face à Alain Finkielkraut

  • 14 novembre 2011 à 9 h 35 min
    Permalink

    Quel ane ce Finkielkraut ; la civilisation n’est pas figée , elle n’est pas immuable . Elle évolue en s’enrichissant de nouveaux éléments culturels et c’est comme cela que va le monde . La culture française est de nos jours musulmane , chrétienne , juive etc……….

  • 14 novembre 2011 à 12 h 14 min
    Permalink

    – BHL a sorti au moins deux grosses bêtises hier soir chez Ruquier :
    1) sur la charia susceptible d’une interprétation compatible avec les droits de l’homme…! BHL ignore qu’il existe une Déclaration islamique des droits de l’homme adoptée par la Conférence islamique au Caire en 1990, qui subordonne les droits de l’homme et de la femme à la charî‘a et donc à toutes ses inégalités…
    2) à propos …de Saladin qui aurait été magnanime à l’égard des prisonniers chrétiens lors de la prise de Jérusalem (1187)… BHL a probablement réduit sa source d’information au film “Kingdom of Heaven” (dont je suis fan par ailleurs… mais qui présente une version “politiquement correct” et fausse de l’histoire). Dans la réalité, Saladin exigea une rançon et ceux qui ne purent la payer furent réduits en esclavage (plusieurs milliers…), etc.

  • 14 novembre 2011 à 14 h 53 min
    Permalink

    salam alaykoum,

    mwai le debat ne c’est pas vraiment porté sur le sujet principal (comme d’habitude quand il s’agit de taraq ramadan j’ai envie de dire).

    mais bon, Finkielkraut c’est fait remettre à sa place rien de nouveau sous le soleil.

  • 18 novembre 2011 à 14 h 28 min
    Permalink

    Renard semble éprouver beaucoup de difficultés à faire dialoguer Michel avec Hilal…

Commentaires fermés.

Shares