Français d’Origine Marocaine avec Nicolas Sarkozy

«La France est forte de sa Diversité grâce à Nicolas Sarkozy!» Déclare le comité des Français d’origine Marocaine qui s’organise spontanément pour soutenir le Président de la République.

Ces représentants de la société civile Française d’origine Marocaine  composés de centristes, de sympathisants de gauche et de militants UMP soutiennent que la société Française continuera à se renforcer grâce au renouvellement de son élite.
 
Pour ne citer que le dossier de l’éducation, le collectif soutient que la politique du président a renforcé efficacement l’ascension sociale des jeunes issus des quartiers difficiles.
 
L’accès facilité des boursiers aux grandes écoles est une première dans l’histoire de la France, dans un second temps : L’expérience réussie des écoles d’excellence s’est multipliée pour les jeunes des quartiers difficiles. De plus, la politique du président a renforcé les acquis des dispositifs d’insertion existants tels que les écoles de la deuxième chance, pour lutter contre l’échec scolaire.
 
Dans un tout autre domaine, en tant qu’usagers des transports, vous constaterez aussi et sans difficulté un désenclavement des quartiers grâce à une politique audacieuse de développement des transports publics plus égalitaire… D’autres mesures concrètes de valorisation des forces vives de la diversité dans le domaine de l’emploi de la recherche, de la fonction publique ont été mises en place de manière efficace.
 
Nicolas Sarkozy n’a pas choisi des représentants fantoches de la diversité, il a nommé  lors de son premier mandat de véritable personnalités politiques et fonctionnaires de la diversité : Ministres, Secrétaires d’Etats, Ambassadrices, sous-préfets, préfet.
 
Donc Oui pour une France Forte, renforcée par des valeurs de Liberté, d’égalité, de Fraternité et de Diversité ! 

 Comité des Français d’Origine Marocaine
 
COMMUNIQUE DE PRESSE
Paris, Mercredi 22 Février 2012

Abdessamad ELABARRéférent du Comité.
Responsable Achat & Administratif
06 72 51 53 08

Latifa CHAKRIRéférent du comité.
Présidente de AMEWA – 06 72 47 25 81
Alliance of Mediterranean Women Abroad 

Membre du comité des Français d’origine Marocaine :

Adil BELGAID : Champion du monde Judo, Directeur du service Sport, Culture, Jeunesse et Intégration ;
Fatima ALAOUI BARIKI : Fonctionnaire territoriale ;
Aze-dine EL BOUZAIDI CHEIKHI : Entrepreneur membre du MEDEF ;
Rim EL BEKKAOUI  : Ingénieur maître en Génie électrique et informatique industrielle ;
Mohammed OUFKIR : Président de l’Association ALJALIYA MRE ;
Aïcha ESSALKI : Chef d’entreprise dans le domaine des services à la personne ;
Brice KHAY  : Ancien international de judo, chef d’entreprise dans le domaine de la sécurité ;
Naïma MOGHIR : Chargée de mission au Ministère de la Culture et de la Communication à Paris ;
Mohamed ZAROUALETE : Président de la Fédération des Associations Marocaines.

 

17 pensées sur “Français d’Origine Marocaine avec Nicolas Sarkozy

  • 29 février 2012 à 11 h 24 min
    Permalink

    Ils sont sérieux ces gens la, on croirait rêver…!!!!!!
    Encore des opportunistes qui ont trouve une nouvelle idée pour rentrer en politique et faire du lèche bottes a Sarko le raciste!!!
    Chaque jour on le constate les opportunistes de tout bord pullulent au sein de la communauté arabe-musulmane et ils trouvent toujours preneur au sein de la classe politique.
    Qu’Allah nous préserve et préserve l’Islam de leur mal!!!!

  • 29 février 2012 à 11 h 45 min
    Permalink

    Salut

    Il y en a qui sont très content de profiter des lois sionistes sur l’immigration et qui croient au père noël … facilitant le plan sioniste sur terre, votre tour viendra quand le Maroc sera obliger d’accueillir sur son territoire les africains de tout les pays d’Afrique , qui viendront immigrer pour ….réduire tous les peuples à l’état d’esclavage , n’oubliez pas que vous aurez souscrit et que Dieu ne pourra plus rien pour vous .après avoir traité ceux qui disent la France au Français de raciste .

  • 29 février 2012 à 11 h 46 min
    Permalink

    Je m’étonne de lire cet appel au nom d’un obscur  »comité des français d’origine marocaine » en faveur de Nicolas Sarkozy. D’abord en tant que français d’origine marocaine je ne me reconnais pas dans cet appel, et puis je pense aussi que l’écrasante majorité des marocains de France ne se reconnaisent pas dans ce douteux appel communautariste, pour les raisons suivantes :

    Aujourd’hui le quinquennat de Nicolas SARKOZY se termine avec un bilan catastrophique pour l’ensemble des citoyens et résidents de ce pays tant au niveau économique qu’au niveau moral. En tant que français d’origine marocaine, et en tant que français musulman je constate que jamais un Président et son gouvernement n’ont été aussi méprisants et insultants à notre égard.
    Les promesses de la discrimination positive et du plan Marshall pour les quartiers ont laissé la place à un discours islamophobe et haineux, indigne de la République. Je laisse à chacun d’entre nous le soin de faire le bilan de la mandature de Nicolas SARKOZY et du pouvoir UMP . En ce qui me concerne je relève de grandes déceptions pour des promesses non tenues, et de la colère vis à vis de certains faits politiques qui ont eu comme conséquence d’empoisonner les relations humaines au sein de notre société. Je parle bien sûr du débat sur l’identité nationale initiée par le Gouvernement de Nicolas SARKOZY avec des dérapages racistes et la libération de la parole xénophobe, je parle aussi de l’autre débat sur ‘’laïcité et islam’’ initié par l’UMP, à chaque fois c’est le même objectif visé : la stigmatisation de la population de confession musulmane en particulier et de la population issue de l’immigration en général. Je vous passe les petites phrases puantes lâchées ici et là, comme celle concernant la hiérarchie des civilisations.
    Alors que François HOLLANDE promet avec courage d’accorder le droit de vote des étrangers aux élections municipales, N. SARKOZY s’y oppose comme l’ensemble des Maires UMP, comme ici à Nice dont le Maire C. ESTROSI adopte une attitude hostile à l’égard de la population issue de l’immigration et plus particulièrement les musulmans dans une course folle pour gagner les voix du front national.
    Cet insupportable braconnage sur les terrains du front national , marque la perte des valeurs Gaullistes et Républicaines de la droite.

    La dignité nous impose de mettre tout notre poids et toute notre énergie à contribuer au changement pour une France plus juste et plus fraternelle.

    Hamid SOUSSANY
    nice le 29 fèvrier 2012

  • 29 février 2012 à 13 h 58 min
    Permalink

    Salam alékoum woi Rhamatollah woi Barakatoh
    ALLAHOUMA Sélé alaa Mohamed(SWS)

    Je suis Française d’origine Marocaine, et je ne partage pas du tout le point de vue, de ce comité, qui prétend donné le soutien,des Français d’origine Marocaine, à Nicolas Sarkosy, en prétextant,que: «La France est forte de sa Diversité grâce à Nicolas Sarkozy!», et que: ‘la politique du président a renforcé efficacement l’ascension sociale des jeunes issus des quartiers difficiles.’

    Je tiens à leur signaler, que
    Ces propos n’engagent qu’eux! il ne faut pas généraliser ou parler au nom de tous les Français d’origine Marocaine, car nous sommes beaucoup à ne surtout pas soutenir Nicolas Sarkosy et à être totalement contre la politique qu’il a menée, et qu’il continue de mener, notamment contre l’Islam(il a encouragé l’islamophobie).
    Nous espèrons sincèrement que ça sera son premier et dernier mandant!, sa politique a causé d’importants dégâts!
    Nous soutenons bien au contraire, que la politique du président n’a pas du tout renforcé efficacement l’ascension sociale des jeunes issus des quartiers difficiles.

    KARIMA MOUSSI et la majorité des Français
    d’origine Marocaine

    Baraka ALLAH Fikoum

  • 29 février 2012 à 14 h 20 min
    Permalink

    C’est quoi ces collabos ? Et pourquoi on reçoit ça ?

  • 29 février 2012 à 14 h 34 min
    Permalink

    Salam

    test

  • 29 février 2012 à 18 h 09 min
    Permalink

    Pourquoi avez vous coupé mon texte la vérité est ‘elle si dure à entendre.. je recole ce que vous avez supprimé …
    , qui viendront immigrer pour travailler à la nouvelle usine Renault et sur vos autres sites industriels avec des salaires moins élevés . Vous participerez ainsi aux chantages des salaires que les sionistes avec l’international socialiste et les francs-maçons sont en train de vous mijoter ….

  • 29 février 2012 à 19 h 54 min
    Permalink

    Quel blague !

  • 1 mars 2012 à 3 h 17 min
    Permalink

    Cé comité fantoche ne représente que ses propres debiles. Cette poignée de lahassa ont gardé leurs reflexes de soumission et d’allégeance et veulent tirer un minable profit de cette mascarade!!! Nicolas et ses ministres passent leur temps à nous mépriser nous insulter et ces HMIRR lui servent le thé et les cornes de gazelle :: Vous ËTES le mité de la honte et de la servilité !!!!Je suis marocain et je ne laisserai pas vendre 15 siecles de civilisation par des NULS sans dentité et sans épaisseur intellectuelle ni discernement politique !!! je vous plains !!!

  • 2 mars 2012 à 20 h 23 min
    Permalink

    Sarkozy va gagner et vous rendra service dans un sens, c’est qu’il vous evitera ENCORE une fois de Vous faire avoir (pour rester poli) par la Gauche qui vous promet du faut semblant

    Que l’on soit de gauche de droite au d’ailleurs NOUS DEVONS occuper le terrain ! le combat de la diversité est le même pour TOUS quelque soit le candidat que l’on soutien

    Ceux de la gauche se sont fait traités comme de la merde dans le passé, votre marche des beurs et la politique de la gauche a enclavé les immigré dans des guettos.

    A part la Senatrice Bariza K. qui est une grande dame et une militante, UNE VRAI une autre elus au Senat, comme Alima Boumedienne Thierry…sont de la nullité absolue…elle a graté l’Etat jusqu’au bout…elle a meme pleurer pour placer son fils dans une ecole de bourgeaois… »pleure pour des passes droit » la honte pour elle toute la presse la Hacchem sur la place publique…elle dit quelle n’a pas les moyen alors quelle dors sur une indemnité de plus de 6 a 7000euros… Une Ji3anna comme on dit, chez nos amis Algeriens, elle perste sur les marocains et revendique quelle est algerienne. Chez les marocains elle perte sur les algeriens et revendique quelle est Marocaines…

    Au lieu de combatre pour ameliorer le combat des gens de la diversité, L ex Senatrice Alima Boumedienne allait faire des voyages au Moyen orient…prendre du Fric du Qatar ou d’autres pays…je reste poli par education…quand je presente les faits.
    Il faut arreter de prendre les maghrebins pour des cons, Par contre la senatrice Bariza, assume tres bien sa culture et son pays d’origne, ELLE ALGERIENNE FRANCAISE A ELLE A ETE DECORE PAR LE ROI DU MAROC PAR UN WISSAM LA PLUS HAUTE DISTINCTION…
    Ni les politiques, ni les maghrebins ne sont DUPES DE LA POLITIQUE DE SES KHOUBZISTES…CREVE DE FAIM.
    LA LISTE DU COMITE MONTRE EN EFFET UN COMITE QUI NE MANQUE PAS DE PAIN…ET QUI EST QUALIFIER DE BEURGEOIS INDEPENDANTS QUI ASSUMENT UN SOUTIEN COURAGEUX POUR LE GAGNANT POTENTIEL NICOLAS SARKOZY
    REVEILLEZ VOUS !! Si Sarko fait une campagne trop a droite c’est pour drainer les voix des extremistes franchoullard faisant parti des moutons de panurges de la vielle france…IL A FAIT LA MEME CHOSE EN 2007, cela ne la pas empeché de Mettre Rama Yade ou d’autres a des responsabilités au gouvernement,

  • 2 mars 2012 à 20 h 24 min
    Permalink

    Pour en revenir a dautres faits
    Sarkozi a sous son gouvernement accordé des permis de construire pour les mosquées, la gauche n’a pas fait mieux, il a organisé (peut être contrôlé) le culte musulman en France, il a permis aux jeunes d’accéder a des écoles jusque la fermés aux jeunes des banlieues,
    Il a surement régularisé plus de sans papier que toute la gauche réunie…mettez a jour vos chiffres…ET TREVE DHYPOCRISIE
    ET SURTOUT SARKOZY SOUTIEN LE MAROC SUR LE DOSSIER DU SAHARA, Contrairement a la Gauche qui a toujours enfoncée une épine dans le pied du Maroc…
    Il peu y a voir des personnalités de la diversité de premier rang aujourdhui au sein de l’equipe Hollande, il faut les encourager !!! Idem pour le staff de Campagne de Bayrou…L’Honnete homme de la campagne,
    DONC RÉVEILLEZ VOUS BON SANG !

  • 2 mars 2012 à 20 h 47 min
    Permalink

    y’aurait pas un certain imam de grigny dans leur equipe?? loooool

  • 4 mars 2012 à 9 h 41 min
    Permalink

    Jacques Chartier
    Quand les nations auront été noyé dans l’international socialiste ,que les peuples et leurs différence n’existeront plus, par les mélanges organisés , touts les peuples seront a l’image de la france aujourd’hui,  » une poubelle aseptisé » , ceux qui sont solidaires ou adhérent a ce programme de la destruction du peuple français, préparent et verront la même finalité pour leurs propres peuples… cette fameuse démoncratie et sa statue de « la liberté » dont les pays « arabes  » sont actuellement friands ont reçu la peste en échange du choléra .
    Le N.O.M. (Nouvel ordre mondal ) régnera et sera diriger par une élite international dont la noblesse sera l’exploitation mondial de l’homme réduit a l’état animal.pour leur profit,……quelques soient le nom qu’on leur donnent « Bidlberg , illuminatis, sionistes,ils seront réunis pour engendrer le règne de Dajjal…

    ici c’est la France, respectez la !

  • 11 mars 2012 à 14 h 30 min
    Permalink

    Salam Alaykoum,

    Je suis franco-marocain et je ne permets à personne de parler à ma place. Je voterai contre le nain du jardin…

    Je voterai pour le front de gauche.

    Cdt

  • 11 mars 2012 à 20 h 09 min
    Permalink

    Nullissime et titre très maladroits : il suffisait de dire membres de l’UMP et cela aurait suffi ; Je trouve donc l’association de la nationalité marocaine à un vote citoyen contreproductif, stupide et manipulatoire !!

  • 15 janvier 2013 à 20 h 52 min
    Permalink

    bonjour tres cher

    j ai perdu mon compte:hada-belhati@hotmail.fr

Commentaires fermés.