Meurtre du vigile de Bobigny : le MRAP écrit à l'UAM 93
Écrit par Ilyess   
Jeudi, 08 Avril 2010 17:09

Bobigny, le 7 avril 2010

Monsieur le Président,

Le MRAP 93 avait, dans un communiqué du 2 avril présenté ses condoléances à la famille de Said Bourarach. Il partage les préoccupations exprimées par votre Secrétaire Général, Mr Henniche, lors du rassemblement devant la Préfecture de Bobigny, dénonçant le développement d'un climat de violence, les discriminations, la stigmatisation systématique des Musulmans encouragée par le gouvernement français, notamment à travers le débat sur l'identité nationale. Nous partageons aussi votre souci de ne pas voir accuser une communauté lorsque quelques voyous ont commis un crime dont les motivations doivent être établies par la justice.

C'est pourquoi nous pensons mais c'est probablement à votre insu, que sur votre site Internet, on peut voir plusieurs séquences vidéo sur le meurtre de Said Bourarach, dont l'une nous semble aller dans un sens tout à fait opposé à votre position soucieuse de vérité. Il s'agit d'un montage de reportages de TF1 et RTL, auxquels ont été ajoutés des bandeaux portant les inscriptions 'Stop sionisme', 'Six sionistes tuent Said, vigile à Bobigny', '6 personnes de confessions juive accusées'.

Ces mentions ajoutées aux reportages établissent une relation entre les faits d'être juif, sioniste, et meurtrier. Elles ne peuvent que contribuer au développement d'une haine qui s'exprime d'ailleurs à travers les commentaires qui figurent sur votre site. Bien peu d'entre eux reflètent la position affirmée par votre association.

Une telle vidéo, qui peut sans contestation possible être qualifiée d'antisémite, ne tend pas à faciliter le vivre ensemble et la solidarité entre des personnes se trouvant dans des situations sociales difficiles, que le pouvoir politique tend à diviser et enfermer dans des catégories ethniques, particulièrement en Seine-Saint-Denis. Elle est de plus totalement illégale. La loi réprime la diffusion sur Internet des propos à caractère raciste et expose les responsables des sites à des poursuites judiciaires.

C'est pourquoi nous vous demandons de faire retirer la vidéo intitulée 'Stop sionisme' de votre site, et de modérer les commentaires sur l'événement tragique que constitue la mort de ce vigile afin qu'il ne serve pas d'instrument à des courants idéologiques racistes.

Si dans le déroulement de l’enquête, il s’avérait que le mobile pourrait être raciste, soyez assuré que le MRAP engagerait les poursuites judiciaires appropriées.

Nous vous en remercions et vous prions, Monsieur le Président, de recevoir nos salutations antiracistes.

 

 

Commentaires  

 
+4 #10 Ould Aoudia Madelein 2010-04-24 17:38 Il faut évidemment connaître la vérité pour émettre une opinion. Cependant quand un Juif fait l'objet de sévices de la part de Maghrébins, avant même les résultats de l'enquête, les médias s'empressent de faire savoir qu'il s'agit d'un acte de racisme. Je suis donc déçue de cette position du MRAP qui se comporte comme les médias : quand un homme d'origine juive est victime d'un acte de racisme on crie au scandale et quand l'inverse se produit on prône la prudence, la réserve. Je préfère la prise de position de l'UJFP sur ce sujet qui est plus courageuse et plus honnête. Je suis secrétaire du MRAP Vaucluse et je ne suis pas d'accord avec cette déclaration. Comme notre gouvernement le MRAP est plus prompt à dénoncer un éventuel racisme anti Juif qu'une autre forme de racisme.
Aurait-il peur d'être qualifié "d'antisémite" alors que ce terme n'a plus aucun sens puisque dès qu'on critique la politique de terreur d'Israël on est "antisémite".
Citer
 
 
+6 #9 Alquds93 2010-04-17 17:54 Salam Aleykoum, Je suis l'auteur de la vidéo. La vidéo n'est plus disponible sur youtube et ils ont aussi supprimé mon compte dailymotion. Merci à l'UAM93 de se mobiliser pour notre frère Saïd. Le MRAP est une association de soutien aux 6 criminels barbares juifs et sionistes, au même titre que SOS RACISME. Ces 2 associations ont véhiculé des mensonges sur la mort de Saïd. Antisémitisme antisémitisme blablablablabla … J'ai publié une autre vidéo. Citer
 
 
+8 #8 houhou 2010-04-17 01:50 J'ai lu le message du mrap; Ecoutez , je comprend parfaitement la teneur du message. le mrap a totalement raison quand il écrit qu'il ne faut pas stigmatiser une population selon sa religion. Pour moi ,c'est clair. Maintenant, il s'agit de savoir si l'enqête de la police est orientée ou pas et il appartiendra à la justice d'établir parfaitement les faits. Mener une enqûête parfaite, c'est établir le passé des zigotos qui ont participé à la bagarre qui est certainement liée à la mort de Saïd. On ne sait pas grand chose de l'enquête. Par exmeple , est ce que les ordinateurs des présumés impliqués ont été saisis. si cela n'a pas été fait. il ne faut pas espérer que l'enquête soit menée serieusement; Et dans ce cas on pourra parler de parti pris. Mais ne traitons pas autrui comme nous ne voulons pas être traité. Et exigeons une justice de qualité. Citer
 
 
+7 #7 gaby 2010-04-13 11:51 A la lecture de ce torchon du mrap, une chose est certaine, nous ne sommes pas au bout du racisme et de l'islamophobie. De manière régulière, la presse et le gouvernement accusent les musulmans de déplacer le drame du Peuple Palestinien sur le sol français en ignorant les agissements des groupuscules sionistes qui sèment en toute impunité la haine et le racisme en France. On peut alors se demander "de quel côté est le mrap ? Si Saïd était juif, quelle aurait été la réaction du mrap ? Citer
 
 
+8 #6 frank 2010-04-10 21:22 Dénonçons haut et fort les crimes SIONISTES. Il faut insister sur ce mot SIONISTE.
Bobigny viens d'etre frappée par un crime sioniste. Ces barbares ont aussi déversé leur haine sur le chien muselé et attaché de Said!!!
Citer
 
 
+12 #5 khelifi 2010-04-09 19:31 Monsieur

il eut été judicieux de rapporter les noms qualités de l'auteur de la lettre prise au nom du MRAP qui vous mets en demeure d'avoir à modérer les propos des internautes…
En matière de délit par voie de presse, il existe des lois qui exonèrent la responsabilité des hébergeurs…
Ce n'est pas parcequ'on hurle un mensonge qu'il devient une vérité…
La tragique perte d'un membre de notre communauté (Saïd Bourarach, Allah yerhama)doit être le déclic àce que nous réserve les opposants à nos valeurs…
A la mort d'Ilan Halimi,le président de la république ne scandait-il pas:
Avec un tel crime, toute la france est juive
Avec le meutre de Saïd,pourquoi la France n'est-elle pas devenue musulmane, l'espace d'un temps…
Nous n'avons pas de leçons à recevoir…
Citer
 
 
+10 #4 maxime 2010-04-09 19:22 Vraiment la pire des choses à faire est de la jouer communauté contre communauté. 1 - oui les musulmans sont victimes de racisme en France, et au quotidien. Y'a pas photo. 2 - Sans doute le racisme de ces types d'extrême droite a joué dans le meurtre. 3 -S' Ils sont juifs et d'extrême droite et racistes, leur punition doit être exemplaire. 4 mais désigner Tous les juifs comme des assassins potentiels d'arabes est aussi honteux et raciste. Jeter le Mrap de cette manière est injuste et faux. Le Mrap se bat et s'est battu chaque fois que nécessaire contre le racisme et l'islamophobie. Un peu de calme et de raison, garder la tête froide pour résister au racisme et que les coupables soient punis. ce devrait être notre rôle à tous, ensemble! Citer
 
 
-12 #3 Lacalite 2010-04-09 14:43 Vous en avez pas marre serieux de toujours vous posez en vicitme ?
C'est vrai que ça n'est jamais arriver de voir des musulmans dans les faits divers de tuer des juifs ou blancs…
Chaque fois qu'un blanc ou juif est mort par un musulman, il y a pas des manifestations pour crier au racisme comme vous le faites.
Qui ne vous dit pas que c'est le vigile qui a insulté les juifs puis cela à dégénénrer.
En plus dernière chose, arreter également de récupérer tous les faits divers pour soutenir la palestine, ou est le rapport avec la mort de cette personne ?
Citer
 
 
+10 #2 siham 2010-04-09 02:57 et puis quoi encore, vous voullez nous faire taire ? Citer
 
 
+9 #1 Sahabi A. 2010-04-08 20:15 Le MRAP dérape! Il ne fait pas avoir peur de ces gens qui ont toujours été pro-sionistes. Said a été lynché par des Juifs qui ont vu en lui un Musulman. Taire cette vérité serait le tuer une seconde fois. Ce que pense le MRAP n'est que blabla! Cette association a toujours marginalisé les Musulmans. Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques