Le CFCM tarde à condamner les propos de Claude Guéant
Écrit par Ilyess   
Jeudi, 09 Février 2012 00:51

Claude Guéant n’a pas froid aux yeux et continue dans sa provocation. Ce matin, le ministre de l’intérieur a déclaré devant les caméras de télévision que ces déclarations du week-end visaient bel et bien les Musulmans. Mais que fait donc le Conseil Français du Culte Musulman censé représenter les intérêts des Musulmans de France ? Pourquoi n’a-t-il pas à l’heure actuelle fermement condamné les propos de Guéant ? Eléments de réponse.

Après la polémique créée ce week-end par Claude Guéant qui a déclaré que « toutes les civilisations ne se valent pas », Mohammed Moussaoui, le Président du CFCM a envoyé une simple lettre hier à Claude Guéant, non pas pour condamner les propos tenus par le ministre de l’Intérieur mais pour savoir s’il visait les Musulmans dans ses déclarations, rapporte le Monde. "Nombre de nos concitoyens de confession musulmane se sont sentis visés par ces déclarations et nous l'ont fait savoir", explique Mohammed Moussaoui dans le courrier.

La provocation de Guéant monte d’un cran

Pourtant, hier sur France Inter, Claude Guéant n’a pas hésité à relier ses propos à l’Islam en donnant deux exemples précis : l’un sur le voile et l’autre sur les prières de rue. Pourquoi alors le CFCM n’a-t-il pas condamné hier les déclarations de Guéant après cette interview radiophonique ?

En attendant une réaction du CFCM qui tarde à venir, Claude Guéant est monté d’un cran dans sa provocation. Il s’est adressé au CFCM ce matin sur le plateau de l’une des émissions de Canal+, rapporte le JDD. « Je lui réponds que pour moi, ce qui est en cause, c’est la religion musulmane », a-t-il lâché froidement devant les caméras. Des propos qui viennent envenimer encore plus la polémique.

Yabiladi a tenté de joindre ce matin Mohammed Moussaoui, Président du CFCM, à plusieurs reprises sur son portable pour savoir ce que le CFCM allait faire suite à cette nouvelle provocation de Guéant et pourquoi il n’a pas condamné fermement les déclarations du ministre de l’Intérieur plus tôt. Mais pas de réponse.

Le CFCM, une marionnette de Guéant ?

Du côté de l’Union des Associations Musulmanes de Seine Saint Denis (UAM 93), le porte parole M’hammed Henniche est choqué par le manque de réactivité du CFCM. « Depuis sa création en 2002 par le Président Sarkozy, le CFCM est resté figé et ne s’adapte pas à la réalité du terrain et n'arrive pas à répondre aux problèmes que rencontrent les Musulmans de France. Aujourd’hui, le CFCM est affaibli, n’a aucune légitimité et est incapable d’élever le ton ou de s’opposer à des déclarations qui ridiculisent l’Islam. Le CFCM dépend du Ministère de l’Intérieur et toutes les actions qu’il a menées jusque là sont des réalisations faites par le Ministère de l’intérieur. Le CFCM n’est qu’une marionnette ! », lâche M’hammed Henniche réclamant une réforme radicale du CFCM de toute urgence.

Par ailleurs, il ne craint qu’une chose : que les attaques contre les Musulmans se poursuivent de plus belle surtout si Nicolas Sarkozy se déclare officiellement candidat pour l’élection présidentielle. « Les Musulmans vont s’en prendre plein la figure durant cette campagne. Ils sont devant un dilemme. D’un côté, une droite qui les stigmatise car elle sait que les Musulmans ne vont pas voter pour elle, et elle se dit qu’elle n’a rien à perdre. De l’autre côté, la gauche qui semble dire aux Musulmans qu’ils n’auront pas d’autre choix que de voter pour elle. Pourtant, il ne faut pas oublier que la loi contre les nounous voilées était une initiative du parti socialiste », conclut-il écœuré.

Le monde à l’envers chez le CFCM…

« A l’heure actuelle l’imam Mohammed Hammami risque d’être expulsé vers son pays d’origine mais le CFCM est incapable de le défendre alors que Hammami est un membre fondateur. De plus, son fils est trésorier au CFCM. C’est quand même incroyable !», lance M’Hammed Henniche. Il ajoute qu’il ne comprend pas comment le Président du CFCM Mohammed Moussaoui peut accepter de recevoir les insignes de Chevalier de la légion d’honneur des mains de Nicolas Sarkozy le 9 février prochain tandis que l’un des membres fondateurs peut se faire expulser dans les prochaines semaines.

Source : Yabiladi

 

 

Commentaires  

 
0 #21 Abou Dessoufle 2012-03-10 08:48 équation vraie :un membre du crif = 1001 membres du cfcm (au nom de cette inéquation injuste: un juif prisonnier = 1000 prisonniers palestiniens!!!

..la normalité dans les cerveaux c'est lorsqu'on tue 1000 palestiniens…le véritable crime contre l'humanité c'est quand on tue un juif!!!! )

OUI : 89%

NON : 1%

Abstention : 10%

les bledards de l'uoif, du cfcm de la fnmf et tant d'autres auront toujours ce complexe d'inferiorité !!
Citer
 
 
0 #20 jenesaispas 2012-03-04 10:02 Salam, je tiens juste à dire qu'ici à Laon dans l'Aisne je suis en litige avec le senateur maire ump Antoine lefevre, et que cette situation m'a amené a constater que ce dernier a su trouver la complicité des dirigeants de la mosqué locale (échange de bon procedé du boulot pour les gamins de ceux qui auront collaboré, car il s'agit bien de collaboration ou d'honorable collaboration selon le terme employé par les rg) pour me destabiliser . Il est même allé jusqu'à obtenir la complicité d'une amie à mes parents qui est veuve et qui m'a vu grandir,son rôle fut alors d'aider la mairie et les rg à dresser mon profil psychologique, pour être sur d'appuyer là où ça fait mal, mon défunt père n'a pas réussi à surmonter ces difficultés, il a sucombé en 2009 des suites d'un arrêt vasculo-cérébrale. Ma mère se retrouvant seul avec mon petit frère qui est invalide, les difficultés administratives n'ont fait qu'empirer. On me suit dès que je sors de chez moi, si j'ouvre les volets les petits fachos locaux me caillassent les fenêtres, croix gammé devant ma porte, ils viennent uriné partout autour de chez moi,ils viennent faire chier leurs chiens devant chez moi, coups de pieds dans la porte en pleine nuit, bref un enfer. L'unique but de ce sénateur me faire peter un plomb, me faire ou incarceré ou interné. Il preside toutes les associations de quartier, les transport en commun, l'office d'hlm, le sirtom etc… C'est ce qui s'appelle avoir une bonne assise éléctorale. Il a cherché à me détruire car je suis le seul témoin d'un abus de bien sociaux qu'il a couvert par le passé, malheuresement pour lui j'ai transmi toutes les informations que je possedais au procureur qui je l'espere ne classera pas sans suite, vu que c'est l'argent du contribuable.
subvention européenne (fse) depensé au casino surfacturation etc etc…
Citer
 
 
+4 #19 UNITED ISLAM UNITED 2012-02-18 23:44 As Salâm Alaykûm wa rahmatullah wa barakatuh

A quand un "ISLAM UNITED "..basé sur le livre d'Allah Azawjel et la sunna de Son Messager صلى الله عليه وسلم et ses califes bien guidés

IL FAUT CESSER DE SE FAIRE LA GRIMACE ON LE SAIT TOUUUSSSS !

Les conséquences sont une cassure de l'unité (musulmane), une récolte d'hostilité et de haine l'un pour l'autre, dans leurs cœurs et une séparation entre eux en tribus et nations!

Nous cherchons toujours à jeter un pont entre ce qui est et ce qui devrait être ; et par là donnons naissance à un état de contradiction et de conflit où se perdent toutes les énergies.

Dés lors, l’islam ne cautionne nullement l’existence actuelle des états saoudien, marocain, égyptien, malaisien, algérien, tunisien, iranien, pakistanais, ou autre, … L’islam appelle à l’unité, à la formation d’un seul et même corps au sein duquel tous les musulmans sont liés par, et au credo islamique.
Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit également : « Les croyants, dans leur amour, leur indulgence mutuelle et leur solidarité sont comme un seul corps, lorsqu’une partie souffre, c’est tout le corps qui répond par l’insomnie et la fièvre. » (Rapporté par Mouslim)

« Les croyants sont comme un seul homme, si ses yeux souffrent, tout son corps souffre. » (Rapporté par Mouslim)

« Un arabe n’est pas meilleur qu’un non-arabe. De même q’un non-arabe n’est pas meilleur qu’un arabe. Un homme de race rouge n’est pas meilleur qu’un noir excepté dans la piété. L’humanité descend d’Adam et Adam a été crée d’argile. » (Rapporté par al Boukhari et Muslim d’après Abou Houraira)

Cela signifie que les musulmans quels qu’ils soient : arabes, chinois, africains, européens, asiatiques ou américains, ne forment qu’une seule et unique Oummah et qu’ils ne peuvent se diviser et se séparer les uns des autres. Jamais un lien tribal ne devrait briser leur unité. Par ailleurs, Allah –Ta‘ala- dit:

«Les croyants ne sont que des frères. […] »
[Sourate Al-Hujurat(Les appartements)-Verset10

Soyons des fréres et des soeurs en Allah Azawajel afin de réussir ici bas et dans l'au-delà.

Le rappel de la mort suffit à éveiller les consciences

lâ hawlâ wa lâ quwwata illa billâhi-l-'aliyyi-l-'Adhîm

Qu'Allah vous protége mes frères et soeurs,
vous preserve et vous comble de ses bienfaits !!! amine Ya Rabi alamine

Salâm Alaykûm wa rahmatullah wa barakatuh
Citer
 
 
+5 #18 Moba 2012-02-13 23:47 Chers tous,

Arrêtons de polémiquer, il ne faut s'en prendre qu'à nous même. Leurs objectifs sont de nous diviser et ils y arrivent facilement. En effet, au lieu de parler d'une seule voix, de nous unir, on se dispute entre nous pour des détails. Chers musulmans, une possibilité s'offre nous pour les prochaines élections : il faut voter, c'est un droit et un devoir de chacun. Arretons de nous poser des questions futiles comme est-ce que c'est licite ou pas licite de voter ? Les politiciens savent bien que les musulmans dans leur majorité ne votent pas donc ils se disent on s'en fou de toute façon ils ne votent pas. Il faut marquer le coup ! allez votez ! et je vous assure que nous serons par la suite considérés. Le jour où nous serons tous unis, c'est à dire que les musulmans (les 8 millions, voire plus)parleront d'une seule voix, je vous laisse imaginer la suite
Citer
 
 
-2 #17 abdelhak 2012-02-13 18:29 Si le cfcm ne représente pas les musulmans de france, ni les commentateurs sur ce forums, ni l'uam ne les represente aussi…personne ne doit représenter l'islam ou les musulmans ou alors on ne lit pas le meme livre…tous ces groupes constitués ont une seule idée…le pouvoir et l'argent.salemalikom Citer
 
 
+1 #16 ben99 2012-02-13 16:49 Bonjour !
enfin, un peu de lucidité !
je suis tout à fait d'accord avec toi , mieux tard que jamais !!
essalem !

Multi-citer Latreche Nordine:
Je suis étonné de l'étonnement des musulmans de France qui se rendent compte de la supercherie du CFCM.
Le CFCM n'est qu'un leurre, il n'a été créé que pour mieux asservir les musulmans. Sarkozy lui même a imposé son "chef" et ses suppôts avec la complicité des autres représentants. Quand vous aviez un dénommé boubaker qui ne faisait que célébrer la messe sarkozienne, et une dénommée hanifa cherifi qui elle-même militait pour interdir le hijab aux filles musulmanes à l'école, tous deux représentants du CFCM!!!
Depuis la création du CFCM, les politiques n'ont cessé de s'attaquer à l'Islam, en interdisant, le hijab pour les filles, le sacrifice de l'aid, le sitar pour les femmes, etc … aujourd'hui ils commencent à parler de barbe qui dérange, il y a donc une barbe ostentatoire etc …
Cet imbécile de guéant pense ce qu'il veut et c'est de son droit entant qu'ennemi de l'Islam, ce n'est pas une nouveauté, ceci existe depuis l'avènement de l'Islam. Mais ce qui me dérange c'est que les musulmans attendent après le CFCM pour condamner ses déclarations. Ils ont enfin réussi à réduire les musulmans à une seule représentation qui est à la merci des politiques français.
Alors je dis réveillons-nous, nous avons des devoirs entant que musulman envers ALLAH, et notre devoir n'est ni plus ni moins que d'appliquer à la lettre les lois d'ALLAH sur Sa terre.
Il ne peut y avoir d'obéissance dans la créature pour désobéir au créateur, nous ne pourrons pas nous cacher derrière le CFCM, il faut que les musulmans désavouent cette organisation pour en finir avec ces vendus.

Qu'ALLAH nous vienne en aide.
Citer
 
 
+2 #15 jamel 2012-02-13 16:25 C'est une honte,il nous manque un grand leader qui rassenble tout les musulmans pour notre dignité. Citer
 
 
+4 #14 DRISSIA 2012-02-13 14:31 salamalaikoum
Le jour ou nous serons tous unis, nous musulmans pour le meilleur comme pour le pire. Alors à ce moment là nous aurons notre mot à dire. Pour l'instant nous subissons sans réagir. Continuons comme cela et bientot, on nous ordonnera d'enlever notre hijab, on nous interdira tout simplement d'etre musulman.Je crois qu'il est plus que grand temps de nous soulever et de manière intelligente. Que ceux qui s'en sentent capable proposent des jours de rencontres, de réunions, et surtout manifestons à chaque fois que l'on nous insulte, que l'un ou lune de nous est persécuté. Ne sommes nous pas une communauté unie comme les doigts d'une main???!!!Alors le sommeil est terminée, il faut se réveiller et commencer à se battre dans les règles et dans l'union. c'est par l'union que se fait la force.
Ya ALLAH FACILITE NOUS AIDE NOUS ET FAIS NOUS VAINCRE CONTRE L INJUSICE DE TOUS LES INJUSTES.
Citer
 
 
+3 #13 cmoi 2012-02-12 23:51 le cfcm ne peut rien faire car la plus part d entre eux ne sont pas francais, ils sont pratiquement tous née au maghreb désunie, ils ont tous soit une carte de résidence ou de réfugie politique donc sarco a des dossier sur tout les menbres et les menace ,le premier qui bouge je revele son dossier et je l expulse ,comme sa été le cas quand sarkosi a debarqué un soir sans prevenir a une reunion de l uoif avec un dossier a la main un dimanche soir quand il été ministre de l interrieure et leur a obliger d accepte dali boubaker comme president du cfcm la premier annee ,ou sarco ouvre son dossier ;tout les menbres on accepte d ailleure le seul choqué des menace de sarco et a qui a repondu qu il n etait pas d acccord et qui a demisionné ces farid abdelkrim car il a les papier francais, donc le cfcm ne pourra jamais dans ces condition defendre qui que se soit Citer
 
 
+3 #12 Latreche Nordine 2012-02-11 11:16 Réponse à emk.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse et avec la manière dont il faut réponse aux politiques français.
Personnellement je pense que les personnes qui sont au CFCM ne sont pas à leurs places. Ce qu'il nous faut ce sont des gens de science pour traiter les affaires cultuelles et autres des musulmans de france.
Lorsque les politiques français nous faisaient comprendre qu'il était nécessaire d’interdire le hijab pour les filles en france du fait de la laicité, on était à ce moment là dans l'obligation de rompre avec eux, il fallait dissoudre le CFCM et ainsi rompre le dialogue avec eux pour montrer qu'il n'y avait pas d'alternative.
Mais non!!!!
ils ont préféré continuer et faire comme si de rien était par la suite, je tiens à vous dire "emk" que des membres du CFCM ont milité pour cette interdiction.
j'espère que c'est assez claire non !!!
Pourquoi n'avons-nous pas menacé pour cela, nous sommes toujours dans la défensive.
Pourquoi ne pas avoir proposé aux musulmans de France d'interdire leurs filles des établissements scolaires jusqu'à nouvel ordre, cela aurait été bien meilleur, car ALLAH sauve ceux qui s'accrochent à leur religion.
Mais nous, nous préférons le dialogue, bien entendu dialogue il doit y avoir mais pas à n'importe quel prix !!!
Le hijab est une obligation au même titre que la prière.
J'étais à cette époque hyper étonné de la réponse des siks qui me paraissaient être bien plus attachés à leur "adoration" que les musulmans.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques