Communiqué de Presse de Patrick KARAM du 26/05/2010
Écrit par Ilyess   
Vendredi, 28 Mai 2010 02:53

Patrick Karam a noué le dialogue avec les musulmans de la Cité des 3000 d'Aulnay-sous-Bois et a rencontré la famille Bourarach

Patrick Karam, délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'outre-mer et conseiller régional d'Île-de-France, s'est rendu le 21 mai dernier pour la deuxième fois en quinze jours en Seine-Saint-Denis à l'invitation de l'Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis (UAM93) et de son secrétaire général M'Hammed Henniche.

Après avoir rendu visite aux commerçants de la Cité des 3000 à Aulnay-sous-Bois, Patrick Karam a engagé un débat sur la citoyenneté et l'égalité avec une centaine d'habitants d'Aulnay-sous-Bois et de Tremblay-en-France.

Pendant ce déplacement qui a duré plus de cinq heures, les habitants ont exprimé le souhait d'une plus grande présence de l'État au plus haut niveau et ont fait part d'un grand besoin de dialogue. Afin d'inscrire ce dialogue dans la durée et faire la démonstration qu'il n'existe pas de territoire de seconde zone délaissé par les pouvoirs publics, le Délégué interministériel renouvellera cet exercice en répondant favorablement aux sollicitations futures des habitants des quartiers, y compris les plus difficiles.

Auparavant, le Délégué interministériel avait rencontré la famille, notamment l'épouse, du vigile Saïd Bourarach assassiné à Bobigny le 30 mars dernier. Son assassinat a soulevé une vive émotion au-delà de la communauté musulmane de Seine-Saint-Denis qui attendait un geste fort de reconnaissance de la part de l'État. 

Pour la première fois, un représentant de l'État est ainsi venu à la rencontre de la famille endeuillée pour lancer le signal que les plus hautes autorités sont à leur côté et leur apporter un nécessaire réconfort. Le Délégué interministériel leur a assuré que la justice sera faite et qu'il suivait de très près ce dossier. De même, il a pris bonne note des difficultés matérielles rencontrées par la veuve de Saïd Bourarach et s'est engagé à les relayer auprès des autorités concernées.


Communiqué de Presse de Patrick KARAM du 26/05/2010

Contact: Jordan Lolo-Paolini

 

 

Commentaires  

 
+6 #1 latifa 2010-05-28 17:28 Bravo pour l'action et le geste à la famille Bourarach Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques