Ex-chef de la DGSE : “Al Qaïda n’existe plus”

Alain Chouet – ancien directeur du Service de renseignement de sécurité à la DGSE- démystifie le concept « Al-Quaïda » et dresse un tableau sans concession des réponses inadaptées et autres instrumentalisations faites par les pays occidentaux.

Alain Chouet est diplomate et agent de renseignement français. Il fut secrétaire d’ambassade à Beyrouth. L’intervention est réalisée lors d’une table ronde qui s’est tenue au Sénat le 29 janvier 2010 sur le thème « Où en est Al-Quaïda »,

{dmotion width=”491″ height=”400″}xddiyl{/dmotion}
 

 

5 pensées sur “Ex-chef de la DGSE : “Al Qaïda n’existe plus”

  • 28 juillet 2010 à 10 h 53 min
    Permalink

    il date de quand cet article. CV’est hyper vieux. faut pas le mettre en une.

  • 28 juillet 2010 à 14 h 38 min
    Permalink

    Mais ça,nous le savons depuis très longtemps,”LA BASE”.Les occidentaux ce servent de cette “base”pour voler les richesses des pays et tester leurs armes sur les populations qui ont été vendu par leurs gouvernements corrompus.J’ai hâte de voir le jugement des HARKIS,le jour ou les ricains RENTERONT chez eux et laisseront les HARKIS FACE AUX PEUPLES.Vivement que le pays frère IRAN ET AUTRE PAYS ARABO-MUSULMAN POSSÈDERONT LE NUCLÉAIRE.A quand le soulèvement du peuple Saoudien contre cette monarchie vendu au usa et qui fait du commerce en cachette avec notre pire ennemi L’ENTITÉ SIONISTE.Pourquoi les pays Arabes ne se conduisent pas comme L’Algérie et la Libye vis à vis de l’entite sionophate

  • 29 juillet 2010 à 13 h 26 min
    Permalink

    si Al Qaïda n’existe plus, la vérité dont tu en est conscient est bien l’extrémisme dont il faut le dire, seuls quelques musulmans portent haut le drapeau de la terreur et de l’abnégation totale de l’être humain tant mâle que femelle. Ne prend pas les mots mâle et femelle au sens animalesque du terme mais au sens des origines. Or quand sur la toile on visualise comment les bourreaux musulmans coupent la tête de leurs otages, ou comment on écrase le bras d’un gamin qui avait volé du pain, ou l’émasculation totale d’un homme pour des faits fallacieux, ou encore à Paris le prêche semaine passée d’un “vrai ou faux” iman devant une faculté exultant la foule nombreuse et totalement acquise à la cause “d’envahir la France en semant la terreur” etc etc etc …. Oui Al quaïda existe bien même si ses racines ont été coupées, l’intellectualisation d’une idée de folie mulsulmane reste entier. Oui il faut combattre le port du voile intégral et pourquoi ? Si je vais accompagné de mon épouse à la Mecque, il va de soi que pour respecter la tradition elle devra se voiler et moi de revêtir un très bel habit traditionnel. Si il en serait autrement nous nous ferions jeter hors du pays avec des emmerdements non descriptibles mais à vivre dans sa chair malheureuse. Et bien en Europe il y a des traditions de respects et d’humilité dans la reconnaissance immédiate de l’autre par une tête nue ou recouverte d’un voile pour les uniques religieux(ses). donc si les femmes musulmanes veulent recouvrir le voile, pourquoi pas? il leur suffit, en europe en tout cas, d’entrer dans un ordre religieux.
    Bien amicalement,

  • 30 juillet 2010 à 16 h 02 min
    Permalink

    Cher Jean, tu as une conception bien trop ordonner et falacieuse des sujets. Lorsque aujourd hui tu portes a la umieres des faits passées tu te rends compte que la plebe est manipulé et ce depuis la nuit des temps. On nou sfait croire qu un Mola et un ex milliardaire seme la terreur a travers le monde et ce depuis une contrée desertique et a mobilette. Les USA and friends sont aujourd hui en Afganistan pour les pseudos talibans, pure invention des services secret pakistanais pour controler la minorite Hurdu noon acquise a sa cause. Permet de poser une question, que faisait donc l URSS dans cette region et pourquoi y fait la guerre a une epoque ou les bourreaux comme tu les nomment a juste titre n existaient pas. Avec un peu de discernmeent tu te rendra rapidement compte qu on va plus facilement combattre un mal purement inventé pour faciliter l inquisition d un pays quand celui ci regorge de petrole et minerait. A voir l annonce de l etat major des armees americaines annoncant le mois dernier qu un gisement comme jamais decouvert vient de l etre en afganistan et ce garce a des plans de l armee russes datant de plusieurs dizaines da nnées. Autre choses, des etats terroriste reduisant une population a l esclavage et assasinant des pacifistes dans une flottile ce doit d etre egalement annexé par nos soit disant gendarme du monde.

  • 30 juillet 2010 à 22 h 20 min
    Permalink

    Ceux qui ont provoqué l’existence de Alqaida , feront tout pour provoquer l’existence de Alqaida bis…

Commentaires fermés.

Shares