Eric Raoult : «J’ai tenté de me suicider»

C’est un homme à terre, qui a perdu tous ses mandats et ses fonctions publiques. Eric Raoult, 58 ans, l’ex-maire du Raincy (Seine-Saint-Denis), battu au soir du second tour des municipales, vient de quitter la tête de la fédération UMP. La nouvelle a été officialisée jeudi soir par le parti.

C’est un homme visiblement à bout qui passe la main. Depuis presque deux semaines, l’ancien maire est en maison de repos. Et «le soir du 2e tour, j’ai tenté de me suicider en avalant des cachets», avoue-t-il sans ambages.

«Il faut aussi que j’aille m’inscrire à Pôle emploi»

«Aujourd’hui, j’essaie de me reconstruire. J’espère sortir à la fin du mois. Il faut aussi que j’aille m’inscrire à Pôle emploi car je n’ai plus aucune ressource», confie celui qui a connu les ors de la République de 1995 à 1997, sous la présidence de Jacques Chirac, d’abord comme ministre de l’Intégration et de la Lutte contre l’exclusion puis comme ministre délégué à la Ville et à l’Intégration.

C’est une aventure politique commencée il y a 31 ans, lorsque ce jeune militant RPR devient maire-adjoint du Raincy, en 1983, qui semble aujourd’hui se clore.

La chute a commencé en 2012 avec des soucis de santé et une hospitalisation. En juin il perd son siège à l’Assemblée nationale. Le 21 février dernier, il est relaxé par le tribunal correctionnel de Bobigny dans une affaire de violences conjugales. Mais l’épisode a terni son image. Juste avant les municipales, en mars, un scandale de mœurs l’abîme un peu plus. Il est accusé de harcèlement sexuel par l’ancienne directrice du Centre communal d’action sociale (CCAS) de 33 ans qui a produit des SMS évocateurs.

Eric Raoult assurait encore, ce vendredi, qu’il voulait siéger au conseil municipal du Raincy, dans l’opposition.

Source : LeParisien.fr

 

4 pensées sur “Eric Raoult : «J’ai tenté de me suicider»

  • 14 avril 2014 à 9 h 16 min
    Permalink

    Salam a tout le monde,
    Je pense que E.Raoult a besoin plus que jamais d’une visite pour lui faire la daawa en lui expliquant que le suicide n’est pas une bonne chose et que la porte de l’espoir ne se ferme jamais.

  • 15 avril 2014 à 2 h 50 min
    Permalink

    En guise de témoignage, j’ai été assis un jour de ramadan à côté de cette ancien ministre, Maire du Raincy, à l’occasion d’un Iftar, et je me suis rendu compte que le personnage était d’une inculture ahurissante, à tel point que je me suis demandé comment il a pu remplir la fonction de ministre dans un gouvernement Français. Moi qui ai appris le Français dans un lycée au Maroc, je relevais des fautes graves dans la conversation que j’ai pu avoir avec lui au cours de cette soirée. Je ne parle pas de la méconnaissance notoire de la géopolitique de notre région, alors qu’il s’adressait à une population qui venait cette contrée.
    Je lui conseille de revenir à l’école de la République pour se ressourcer avant de revenir faire de l’opposition au sein de son conseil municipal perdu.

  • 15 avril 2014 à 10 h 58 min
    Permalink

    As-Salamu Alaykum Wa Rahmatu-Llah Wa Barakatuhu

    [u][b]La hawla wa la qouwata illa billah [/b] [/u]

    [u]Comme tu Fais, on te Feras ![/u]
    [b]Kama Tadin Toudan[/b]

    « L’orgueil est toujours plus près du suicide que du repentir. » – Rivarol

    don’t FORGET

    POUR MEMO

    http://www.uam93.com/news/raoult-parle-de-lislam-et-des-musulmans-5871.html#comment-11285

    « Quand l’orgueil chemine devant, honte et dommages suivent de près. » – Gabriel Meurier

    Wa As-Salamu Alaykum Wa Rahmatu-Llah Wa Barakatuhu

Commentaires fermés.

Shares