Doc : Noire Finance – le Bal des Vautours

Une enquête magistrale au cœur d’un capitalisme financier que plus personne ne maîtrise, et qui a plongé le monde dans de graves turbulences. Après le premier volet, La Grande Pompe à “phynances”, le second volet montre comment, à travers l’éclatement de la bulle immobilière et la crise des subprimes des années 2000, le “piège à pauvres” s’est refermé. Il décortique les rouages de la “machine à dette” et expose avec clarté les logiques boursières qui ont mené à la crise mondiale actuelle.

Dénonçant l’impunité des “banksters” et leur emprise sur la classe politique occidentale (aux États-Unis, on parle même d’un “gouvernement Goldman Sachs”), les réalisateurs concluent leur enquête sur un chiffre éloquent : les principaux dirigeants financiers mondiaux totalisent 95 milliards de dollars de salaire alors qu’ils ont accumulé 1 000 milliards de perte…

Partie 2 : Le Bal des Vautours

{youtubejw width= »570″ height= »400″}FARNYTH42aQ{/youtubejw}

Documentaire de Jean-Michel Meurice et Fabrizio Calvi – (France, ARTE , 2012, 112  minutes).

 

2 pensées sur “Doc : Noire Finance – le Bal des Vautours

  • 8 décembre 2012 à 1 h 21 min
    Permalink

    Bonjour,
    Excellent reportage! Merci à UAM 93 de nous avoir permis de voir cette vidéo.
    La finance islamique apporte certe beaucoup de solutions, peut être pas toutes, mais l’essentiel.
    Salam

  • 8 décembre 2012 à 19 h 29 min
    Permalink

    VOUS ETES BIEN LES SEULS A POINTER DU DOIGT LES SATANS DE LA FINANCE « GOLDMANS SACHS » QUI SONT RESPONSABLES DE LA CRISE DE 1929 ET DE LA CRISE ACTUELLE. QU’ILS SOIENT MAUDITS !!! SON PRESIDENT ANNONCE QU’IL FAIT L’OEUVRE DE DIEU !?

    HONTE A LUI ET A SA DESCENDANCE QUE DIEU LES EXTERMINE. ILS RUINENT DES PAYS ,JETTENT LES GENS A LA RUE ,SPECULENT SUR SUR DES RECOLTES QUI N’ONT PAS ENCORE ET2S PLANT2ES. PEUPLES DU MONDE REVEILLEZ-VOUS CONTRE LE CRIME ORGANISE PAR LES BANQUES. EN 1968 ces debiles d4etudiants ont tout devaste sauf le temple de la speculation ,la bourse de PARIS de Londres de Berlin ,c’est là que se terre le démon et qu’il se reproduit .Allez -vous encore longtemps bavez devant leurs nouvelles technologie et vos laisser distraire ?????

Commentaires fermés.

Shares