Reportage de La Locale Tv sur la soirée Aïd Al-Adha 2013/1434 de l’UAM-93
Écrit par Administrator   
Dimanche, 03 Novembre 2013 21:57

La chaine de Télévision La Locale était présente à la soirée de l’UAM-93 du 16 octobre 2013 à Bagnolet. Voici le reportage réalisé par Brams et diffusé sur La Locale.

                               
 

Pour rappel Mme George Pau-Langevin, Ministre Déléguée à la Réussite éducative était l’invitée d'honneur de l’UAM-93, pour partager ce diner célébrant la fête de l’Aïd Al-Adha 2013/1434 avec 200 convives dont plusieurs personnalités politiques et responsables de la communauté musulmane. Un compte-rendu de cette soirée est consultable sur le site (La Ministre George Pau-Langevin chez l’UAM-93 pour la fête de l’Aïd Al-Adha).


JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

 

Commentaires  

 
0 #1 JEUNE Achoura 2013-11-12 20:56 Hadith ~ Jour d’Achoura (10ème jour de Mouharram)

Ibn Abbas (DAS) rapporte que le Messager de Dieu (Salla Allah 'alayhi wa Salam) a jeûné le dixième jour de Mouharram et a ordonné de le jeûner ». (unanimement reconnu authentique)

Selon Abou Qatada (DAS), le Messager de Dieu (Salla Allah 'alayhi wa Salam) fut interrogé une fois sur le jeûne du dixième jour de Mouharram. Il dit: « Il fait absoudre les péchés de l’an passé ». (Rapporté par Moslem)

Selon Ibn Abbas (DAS), le Messager de Dieu (Salla Allah 'alayhi wa Salam) a dit: « Si je suis encore en vie l’an prochain, je jeûnerai sûrement le neuvième jour de Mouharram ». (Rapporté par Moslem)

*Notes:
1. Ces journées de jeûne de Achoura sont facultatifs mais encouragés et désirables (mustahabb).
2. Cet année le jeûne du 9 Mouharram tombe le Mercredi 13 Novembre 2013, insha Allah.
3. Cet année le jeûne du 10 Mouharram tombe le Jeudi 14 Novembre 2013, insha Allah.

Commentaire:
10ème de Muharram – Achoura. Dans un autre Hadith, il est dit que lorsque le Prophète (Salla Allah 'alayhi wa Salam) a émigré de la Mecque à Médine, il vit que les Juifs jeûnaient ce jour-là. Il leur demanda pourquoi ils faisaient cela ce jour-là, et ils lui ont dit qu’ils l’ont fait pour la raison que Dieu a accordé le Prophète Moussa (Moïse) (paix soit sur lui) l’émancipation de Pharaon en ce jour, et ainsi ils ont observé le jeune en signe de leur joie. Sur ce, le Prophète (SAWS) a dit que dans ce bonheur du Prophète Moussa, les musulmans avaient un plus grand droit d’observer le jeune que les Juifs. Par conséquent, le Prophète (SAWS) a également observé le jeune ce 10 de Muharram. Puis, il a dit que si il restait en vie l’année suivante, il observerait le jeune le 9 du mois de Muharram aussi pour que les Musulmans se feraient différencier des Juifs. Selon un autre hadith, le Prophète (Salla Allah 'alayhi wa Salam) ordonna aux musulmans d’observer le jeune de l’Achoura et en plus encore une jeune le 9 ou le 11 du mois de Muharram en opposition aux Juifs. (Musnad Ahmad, Vol.4, P-21, édité par Ahmad Shakir, et Mujamma As-Zawaid, Vol.3, P-18. Ainsi, le respect de deux jeunes à cette occasion est une Sunnah du Prophète (Salla Allah 'alayhi wa Salam). Ces deux jeunes peuvent être respectées, soit les 9 et 10 ou 10 et le 11 du mois de Muharram. Il est regrettable en effet que les musulmans d’aujourd’hui ne suivent pas cette Sunnah du Prophète (Salla Allah 'alayhi wa Salam) et certains observent à la place les pratiques sans fondement des assemblées de deuil.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques