Refus de soins dentaires à des filles pour port de voile de leur maman
Écrit par Administrator   
Vendredi, 16 Septembre 2011 16:07

Salam, bonsoir à tous,
Hier, jeudi 15 septembre 2011, le Dr LECLERCQ Chantal dentiste à Franconville, dans le Val-d’Oise (95), a refusé de soigner mes deux petites filles (de 9 et 10 ans), sous prétexte que leur maman porte un voile, un voile simple où le visage est découvert.

Après deux heures à patienter dans la salle d'attente, où des clients arrivés après nous ont été reçus avant nous. Le Dr LECLERCQ Chantal s’adresse à ma femme : « retire ton voile sinon je ne pourrai soigner tes filles … ici c'est un cabinet privé, Madame, c'est moi qui fixe les règles.  »

Le Dr LECLERCQ a demandé à ma femme d’enlever son voile « pour des raisons hygiéniques  »

Aujourd'hui c'est ma femme qu'on a insulté mais demain ca peut-être votre femme, ou vos sœurs et vos filles !!!

Samyr de Franconville
Vendredi 16 septembre 2011

 


Ajouté le dimanche 18 septembre 2011

Barak Allah fikom,

Après avoir lu tous les messages de soutien et les conseils prodigués sur ce site, nous nous sentons plus forts qu’avant, et fiers de vous avoir à nos côtés dans cette épreuve.

Ce soir, samedi 17 septembre à 18h15, nous nous sommes dirigés au commissariat d’Ermont (95) pour déposer une plainte mais le chef de poste du commissariat a refusé de prendre notre plainte (par manque de texte de lois!!!), l'inspecteur très occupé !! nous a fortement conseillé de faire une main courante, que j'ai refusé de faire.

Demain, lundi, nous allons mandater un avocat pour faire face à cette injustice.

Samyr de Franconville
samedi 17 septembre 2011

P.S. : Message adréssé à l'UAM-93, pour diffusion, à travers son site.

 

 

Commentaires  

 
-2 #80 Dalo 2011-10-05 16:53 Salem 'alaykoum

suite à ce comportement d'intolérance et de mépris de la part de ce soit disant dentiste, j'invite mes frères et soeurs à bowcoyter ce cabinet afin de soutenir notre soeur et ne pas laisser cette discrimination montée en flèche.

Qu'Allah vous aide et vous accompagne dans cette épreuve inchallah.

Barak Allah oufikoum
Citer
 
 
0 #79 le justicier 2011-09-28 16:15 je suis abasourdi de lire cet article, ce soit disant chirurgien dentiste ou autre personne est une HONTE a la fois pour la communauté médicale et pour l'humanité. je vous rappelle qu'on est en 2011 et pas dans la préhistoire, et ces faits sont intolérables et injustifiés, c purement un acte raciste et discriminatoire , en principe dans les lois de la république ses auteurs encourent une peine de 3 ans… ce que je n'arrive pas a comprendre dans cette histoire, c qu'on ne s'occupe pas de son prochain, au lieu de l'aider dans sa douleur et sa détresse, on préfère s'intéresser a son look et son physique, ses origines et des vêtements qu'elles portent.
En tout cas, j’espère que cette petite fillette s'est rétablie et que la responsable de cet acte odieux soit sévèrement condamnée.
Citer
 
 
-1 #78 Miloud 2011-09-24 21:25 Quand un médecin a une dent contre les musulmans, il trouve prétexte en toute chose pour ne pas extraire une dent à un innocent malade. L'histoire de ce médecin, ce chirurgien dentiste, me rappelle l'histoire d'un certain chirurgien en pays d'apartheid, l'Afrique du sud,qui enleva un grain de café de l'oreille d'un patient noir. Le patient n'avait pas de quoi payer, le chirurgien lui remit le grain dans l'oreille et l'enfonça si bien que le pauvre perdit l'oreille. Dans un certain sens, le malade noir ne peut qu'être heureux: il n'entend plus les insanités racistes. Je plains cette dentiste, elle a montré ses limites.La petite malade trouvera certainement un médecin pour arracher cette dent gâtée car en bonne musulmane elle n'a, à priori, aucune dent contre quiconque. Je ne sais si le lecteur sait ce qu'est "El hazouti" , c'est l'insignifiant; rien ne peut vous atteindre d'El hazouti, alors! Sous les pieds, il n'y a que la semelle.Avec mes amitiés à la famille. Citer
 
 
+2 #77 samarcande06 2011-09-24 11:33 Salam Aleykoum,
je viens de lire votre histoire c'est consternant mais soyez fort vous et votre épouse; j ai lu dans les commentaires de nombreux conseils et suivez -les. Il ne faut pas que ce médecin s'en sort ainsi…la France est un pays de Droits alors qu ils soient respectés.
En revanche , je réponds aussi à tous les tordus du ventricule…islamoph obes et racistes…sur la question du voile: alors leçon N°1 le voile existe chez les catholiques et est une obligation qui a été abandonnée au profit d'une petite dentelle durant la messe, en Espagne on appelle cela la mantilla,en Italie presque aucune vieille dame ne va à l'église sans se couvrir la tête, aux antilles c'est carrément mal vu de ne pas ne pas se couvrir en allant à la messe , En angleterre aussi , les femmes se couvent la tête. Leçon N°2 : les juives aussi portaient le voile et à la fin du 19eme siècle , elle ont trouvé la parade de la perruque car elles doivent avoir les cheveux courts Leçon N° 3: les musulmanes portent le hijab qui laisse paraître parfaitement l 'ovale du visage…
Autre leçon à ces handicapés de la connaissance…Si l'islam est la 2nde religion au monde( mais elle sera bientôt la 1ere INCHALLAH) les arabophones ne sont pas le plus grand pourcentage et oui…ce sont les pakistanais et les asiatiques (Malaisie..etc..) Alors pouic pouic Paul, saxy et Cie …la France est métissée et il faudra bien vous y faire. Oui nous les musulmans et musulmanes avons des droits et non rien ne vous autorise à les bafouer parce que vous avez peur de je ne sais quoi face à nous! Vos comportements dénotent un vrai manque de confiance en soi et d'ancrage en vos propres racines…Alors allez vous faire une vraie thérapie et vous remettre en question sur vos peurs plutôt que de propager haine et violence. Et pour finir voici l'exemple d'une femme voilée qui va chez un médécin portant la kippa, les rouflaquettes et la ceinture à cordelettes propres aux juifs…et bien tout c'est très bien passé dans le respect de chacun alors vous voyez mesdames , Messieurs les racistes…la liberté existe dans ce pays et le respect aussi..il faut juste se souvenir que vous, nous ,ils , elles …tout le monde, nous sommes bien peu de choses et que nos différences doivent devenir un enrichissement et non pas une gueguerre à 2 sous qui arrange uniquement les politiques pas les peuples
Bien à vous
Citer
 
 
-1 #76 céline 2011-09-22 15:12 mais où va t'on!!!! c'est purement scandaleux !!!!!!! Et le serment d'hypocrate alors !!!!
Citer:
Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.

Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J'interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l'humanité.


pour ce médecin, l'hypocrisie n'est pas très loin d'hypocrate !!!!!
Citer
 
 
-3 #75 saxy 2011-09-21 16:12 Multi-citer bisou:
Quand on vit dans un pays qui nous accueille,on respecte ses règles,si on n'est pas conte ,on rentre chez nous,en IRAN toute femme se voile et c valable pour les non iranienne,en FRANCE ,il y a des lois et il fo les respecter

On impose pas sa culture à un pays qui nous aceuiulle,et je pense qe la FRANCE est trés tolérante ,dont fo pas exagerer

je suis d'accord avec vous, je ne comprend pas une chose si toutes ces femmes voilées veulent absolument porter le voile et suivre leurs religion (leurs façon de voir l'islam) pourquoi ne vont-elle pas dans des pays 100% musulman style arabie saoudite ?
Citer
 
 
+4 #74 beny 2011-09-21 14:08 la patiente n'etant pas la femme voilée, le dr. n'a rien a dire!! boycottez cette dentiste Citer
 
 
+4 #73 abu mohammed 2011-09-21 12:11 Je suis moi même médecin, et si ce que vous dites est vrai, je ne vois pas comment cette personne justifie ce refus, l'exercice libéral ne permet pas tout et les lois imposent le respect de la liberté de culte, y compris dans le cadre "privé". En dehors de l'urgence, le refus de prdiguer des soins peut se concevoir mais pour des raisons valables et justifiée (médicales par exemple), et ce à conditions d'expliquer les causes aux patients, et de l'orienter vers un autre praticien.
Ne vous laissez pas faire, afin que ces pratiques ne se généralisent pas…
C'est de la discrimination pure et simple, et ça ne dois pas rester impuni…
Citer
 
 
+1 #72 minouche 2011-09-21 02:09 VIVE LES FEMMES VOILES!!! Citer
 
 
-1 #71 minouche 2011-09-21 02:08 je vous souhaite bonne chance et je sais que vous allez reusssir

vive les femmes voiles!!!

je suis sur votre cote et je le serai toujours
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques