Palestine : une barbarie dans le silence
Écrit par Administrator   
Mardi, 15 Juillet 2014 23:33

Depuis quelques jours nous assistons à un nouvel embrasement dans le territoire palestinien de Gaza où plusieurs centaines de tonnes de bombes ont été larguées sans distinction aucune causant la mort de plusieurs dizaines de civils palestiniens.

Cette expédition punitive, digne des époques coloniales, a été décidée par Israël contre une population civile assiégée depuis plusieurs années. Cette agression vient ponctuer des décennies de politiques et de projets coloniaux pour déposséder et expulser les palestiniens de leur terre.

L’UAM-93 condamne sans réserve cette agression barbare et exprime sa solidarité avec le peuple palestinien.

L’UAM-93 apporte son soutien aux personnalités, aux associations et aux instances qui appellent à un arrêt immédiat de cette agression.

L’UAM-93 déplore la position déséquilibrée de la France qui n’a pas su rappeler à Israël ses obligations internationales notamment les conventions de Genève qui stipulent que dans un conflit armé seuls les combattants et les objectifs militaires immédiats peuvent être visés. Les civils et les infrastructures civiles doivent être protégés de ces attaques. Or l’armée israélienne a délibérément ciblé des maisons et des lieux publics (hôpitaux, écoles, mosquées, clubs sportifs etc.).

L’UAM-93 rappelle que la Palestine est une cause juste reconnue par le droit international ; la Palestine ne peut être réduite à une affaire de réfugiés ou  une simple question humanitaire. La communauté musulmane de France doit rappeler ces vérités au reste de la société française, victime d’une désinformation totale de ce qui se déroule réellement en Moyen-Orient. En ce mois béni de Ramadan, les musulmans doivent rester exemplaires dans leur solidarité avec les palestiniens. Aucun débordement ou provocation ne doivent entacher cet élan.

Enfin, l'UAM-93 appelle l'état français à faire preuve de toute la fermeté nécessaire vis à vis des binationaux s'enrôlant dans une armé étrangère d'occupation, et s’engageant militairement dans des territoires occupés. La France doit démanteler et dissoudre les milices privées communautaires agissant en toute impunité sur le territoire national.

Fait à Bobigny, le lundi 14 juillet 2014
Le Président de l’UAM-93
H. FARSADOU

 

 

Commentaires  

 
0 #10 Shawwal FIN 2014-08-20 15:03 Salâm Aleykoûm Wa RahmatouLlâhy Wa Barakatoûh Oummatti

Aujourd'hui nous sommes le 23 Shawwal, il reste 6/7 jours pour faire ou terminer les 6 jours de Shawwal…

/!\ Ne ratez pas cette occasion /!\

Le Prophète (Salla Allah alayhi wa sallam) a dit :

"Celui qui jeûne le mois de Ramadan, puis 6 jours de Chawal, c’est comme s’il avait jeûné toute l’année".

[Rapporté par Mouslim].

Et pour celles et ceux qui ont terminé tout ça,
ღ Pensez au jeûne surérogatoire des Lundi et Jeudi in shà'a Llàh ღ

Qu'Allah Ta'ala accepte nôtre jeune

amine

Wa as Salâm Aleykoûm Wa RahmatouLlâhy Wa Barakatoûh
Citer
 
 
0 #9 MASHA ALLAH 2014-08-19 14:38 NO COMMENT !!!!!!!!!!!

MASHA'ALLAH
MASHA'ALLAH
MASHA'ALLAH

Cette palestinienne âgée de 6 ans qui fait montre d'une grande maturité, ne craint pas d'affronter verbalement les soldats israélien et leur assène quelques vérités: "Vous êtes des terroristes, vous ne pouvez rien nous faire, car le monde entier est avec nous et non avec vous (…) quittez ma terre".

oumma.com/202980/une-petit-fille-de-6-ans-defie-soldats-israeliens-vid

Avec l'aide et d'Allah Az-Zawajal, nous allons faire avancer notre communauté. Tous ensembles sur le chemin de l'union, la fraternité, la solidarité et la piété, ainsi nous serions victorieux.

INSHA'ALLAH
Citer
 
 
+1 #8 RABBANA YA ALLAH 2014-07-19 17:21 Bismillâh
Aleykoum salâm wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Seigneur, arme-nous de patience, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur ce peuple infidèle ! (Coran 2.250)

Seigneur, ne nous charge pas de ce que nous ne pouvons supporter. Efface nos pêchés, pardonne les nous, aie pitié de nous ! Tu es notre Maître ! Donne-nous la victoire sur les infidèles ! (Coran 2.286)

Seigneur ! ne fais pas dévier nos coeurs après que tu nous as guidés ! Accorde-nous Ta miséricorde, car Tu es le Dispensateur Suprême. (Coran 3.

Seigneur, Déverse sur nous l'endurance et fais nous mourir entièrement soumis ! (Coran 7.126)

Seigneur, nous mettons notre confiance en Toi, nous revenons à Toi. C'est à Toi que tout aboutit ! (Coran 60.4)

"Il n’y a de divinité qu’Allah le Très Grand et Plein de mansuétude. Il n’y a de divinité qu’Allah, le Seigneur du Trône immense. Il n’y a de divinité qu’Allah, le Seigneur des cieux et de la terre et Seigneur du Trône, le Généreux."

qu'Allah Al-Mujjib accepte nos dou'as et nos prières pour tous les peuples opprimés

Allahouma amine ajma'ine

“Lâ hawla wa lâ quwwata illâ billâh

RAMADÂN KARÎM

SAHA FTORKOUM

Wa salâm aleykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh
Citer
 
 
+5 #7 Ismahhan 2014-07-17 16:38 Salam alaikoum,
J'ai beaucoup apprécié votre communiqué, au moins c'est clair et écrit noir sur blanc.
Malheureusement , notre silence est assourdissant et dès fois complice.
Allah vous aide dans ce que vous faites pour la communauté.
Citer
 
 
+3 #6 Malika 2014-07-17 16:36 Bien parlé !
Merci pour votre position
continuez
Citer
 
 
+5 #5 BOUSHAKI 2014-07-17 12:04 Essalamou alaykoum,
communiqué de qualité de par ses rappels essentiels dans ce conflit sans fin, qui hélas, confond la victime et le coupable., Une opinion totalement manipulée par la désinformation outrancière des médias acquis sans grande difficulté à l'état sioniste, apprécierait autrement la situation si nous musulmans suivions le onseil de ce communiqué "En ce mois béni de Ramadan, les musulmans doivent rester exemplaires dans leur solidarité avec les palestiniens. Aucun débordement ou provocation ne doivent entacher cet élan".
Hélas et encore hélas, dans ce conflit, nous ne faisons que réagir aux bombardement répétitifs. Certes il faut le faire et contribuer à dénoncer, mais cela doit passer aussi par une campagne permanente de sensibilisation et rappeler: de l'histoire de ce conflitpour ainsi agir sur les mémoires de génération en génération. Notre attachement de coeur à la Palestine ne suffit pas et c'est la raison pour laquelle, après chaque manif, l'écrasante majorité d"entre nous, reprend son quotidien en attendant le prochain bombardement et la prochaine manif, c'est devenu récurrent… et ça, le coupable le sait très bien et le conforte dans sa politique agressive et criminelle.
Wa Allahou ââlam
Citer
 
 
+4 #4 Hafid 2014-07-16 13:55 Très bon…
Merci
Citer
 
 
+4 #3 DOUAA GAZA 2014-07-16 13:33 As-salām ʻaláykum wa ramatoullah wa barakatouh

Dua pour nos frères de Gaza !

www.dailymotion.com/video/x80e60_alafasy-1430-2009-dua-pour-nos-frer_lifestyle

Une dou'a et une voix pour Gaza qui donne envie de pleurer !

MASHA ALLAH

www.youtube.com/watch?v=TwAA5NHr9v4

HAFIDHAKOUM ALLAH
SAHA FTOURKOUM

Salām ʻaláykum wa ramatoullah wa barakatouh
Citer
 
 
+7 #2 Younis 2014-07-16 11:20 Très bon communiqué. Celui-ci vous honore. Je désespérais de voir une de nos instances religieuses en France avoir le courage de dénoncé les agissements en Palestine et en France. Bravo ! Citer
 
 
+8 #1 malikai 2014-07-16 03:23 salam

je fière de votre position qu'Allah viens en aide au handicapé et au enfants traumatisé a vie par des bombardement aveugle.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques