Ouest-France présente ses excuses aux musulmans
Écrit par Administrator   
Lundi, 23 Mai 2011 22:12

Suite à la réactivité des lecteurs de notre site qui ont interpellé la rédaction du quotidien Ouest-France, nous avons le plaisir de vous annoncer qu’Eric Bullet, Rédacteur en chef délégué d'Ouest-France.fr, nous a contacté pour nous présenter ses excuses et nous annoncer que l’article publié dans la rubrique « terrorisme » a été déplacé dans la rubrique « éducation ». Le Quotidien Ouest-France a décidé de publier ce lundi 23 mai 2011 une mise au point où il présente aussi ses excuses.

Pour rappel, le dimanche 22 mai 2011 le quotidien Ouest-France a consacré un article au rassemblement des étudiants de l’Ifesi du samedi 21 mai 2011 devant la mairie de Boissy-St-Leger (94). Petit hic, l’article disponible sur le site du Quotidien se retrouve répertorier dans la rubrique « Terrorisme » alors qu’il s’agit d’un simple rassemblement pacifique en France d’étudiants certes de confession musulmane mais français avant tout. S’agit-il d’une erreur ou d’un réflexe de la rédaction associant systématiquement islam au terrorisme ?

Nous publions ci-dessous la réponse de Mr E. Bullet :

Bonjour 

Comme vous avez pu le constater, une malencontreuse erreur de rubricage de l'article s'est déroulée dimanche. Je vous prie de croire à nos regrets les plus sincères pour cet incident du à une mauvaise utilisation de l'outil éditorial. AU moment de créer leurs articles, les journalistes doivent indiquer le lieu et la thématique de l'information à mettre en ligne. Une mauvaise manipulation a classé l'information dans le mauvais classeur.

Croyez bien que nous sommes les premiers désolés de ce problème. Une information devrait d'ailleurs être publiée sur notre site.

En vous remerciant de votre compréhension.

Cordialement

Eric Bullet
Rédacteur en chef délégué Ouest-France.fr

 


Mise au point après la manifestation d’étudiants d’un institut islamique du Val-de-Marne

Éducation lundi 23 mai 2011

Une quarantaine de personnes se sont rassemblées samedi devant la mairie de Boissy-Saint-Léger (Val de Marne) pour exiger la réouverture de l’Institut français d’études et de sciences islamiques (Ifesi), fermé le 26 avril pour « non respect des normes de sécurité ». Des étudiants manifestent tous les week-ends à Boissy-Saint-Léger pour obtenir cette réouverture.

Une erreur malencontreuse a fait paraître cette information sous une rubrique dont l'intitulé n'avait absolument rien à voir avec les événements cités. Nous prions nos lecteurs-internautes, ainsi que les personnes concernées par ce mouvement, de bien vouloir accepter toutes nos excuses. (Source)

 

 

Commentaires  

 
+1 #3 muslemaub 2011-05-27 15:00 oui je pense aussi que cest facile de parler , erreur,pourquoi cet article ne s est pas retrouve a la page Education,Trnas ports ou Cuisne..mais Terrorisme.
je souhaite ,si possible et si ce site defend avec vigueur les musulmans,de leur renvoyer un courrier,leur expliquant que leurs explications ne reussissent a convaincre personnes,car non sinceres.
Citer
 
 
+2 #2 pach 2011-05-25 13:50 Tout a fait d'accord le mal est fait d'autant qu'ils n'en pensent pas moins .En mon nom personnel je refuse leurs excuses! Citer
 
 
+2 #1 muslemaub 2011-05-24 15:32 une chose me frappe en premier lieu: vous dites "avoir le plaisir" de publier le mea culpa du journal..je ne vois pas où est le plaisir de recevoir un rectificatif apres une insulte..car il s agit dune insulte..vous croyez donc pas ,j espere,qu il s agit d une "erreur de classeur"..ce serait plutot d intercalaire..
les sujets ayant trait aux musulmans doivent etre pre classes dans le classeur "Terrorisme/Polemique" et au lieu de titrer cet article a la rubrique Polemique,il sest retrouvé a Terrorisme..
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques