Manifestation pour Saïd : remerciements
Écrit par Administrator   
Mardi, 13 Avril 2010 19:30

La manifestation du Samedi 10 avril 2010 s'est déroulée dans le calme et le respect. Nous étions plus de 4.000 (quatre mille) participant(e)s selon nos estimations à être présent(e)s à cette manifestation de soutien à la famille de Saïd BOURARACH.

L'Union des Associations Musulmanes de la Seine-Saint-Denis (UAM-93) tient à remercier l'ensemble des personnes qui se sont investies pour l'organisation et le déroulement de ce mouvement de solidarité, merci également à celles et ceux qui se sont déplacés.

Nous tenons à remercier en particulier toutes les organisations et les associations et les sites internet qui, nombreux, ont bien voulu relier cet appel à manifester. Nous avons tous contribué au succès de cette marche.

Nous invitons chacun(e) à continuer ce combat et vous informerons des futures actions pour réclamer la justice et l'égalité concernant l'assassinat de Saïd BOURARACH.

Restons toutes et tous solidaires, motivés et investis dans cette sombre affaire afin que lumière soit faite.

Bobigny, le lundi 12 avril 2010
Le Président de l’UAM-93
H. FARSADOU 

 

 

Commentaires  

 
0 #6 badia 2011-04-24 05:08 assalam 3alaïkouma

j'espère que vous avez fait un bon debriefing après la manif de tout à l'heure
je pense que vous pouvez être contents du niveau de mobilisation atteint malgré le peu de temps qui était nous imparti
seule fausse note, venue de façon inattendue (?) d'un PIR : l'altercation qui a failli se transformer en rixe
et juste à ce moment où l'individu mal contrôlé par le service d'ordre hurlait comme un hystérique, comme par miracle des caméras de télé sont apparues sur la scène
j'ai mis mon sac devant leur objectif pour les empêcher de filmer le seul moment dont sont friands ces vautours..
et comme par miracle;, après nous ne les avons plus vu!!
Je me suis approchée de l'individu et lui ai demandé de se calmer, mais j'ai du m'éloigner sous les insultes et les risques de coups dont j'ai été menacée.
Je ne sais pas si vous aviez négocié quoi que ce soit avec ces gens-là, mais en principe, la famille de la mariée a le droit à la parole si elle amène quelque chose dans la corbeille.
Dans ce cas à part de venir faire leur propre propagande et distribuer leurs tracts pour leur commerce de demain, ils n'ont pas mobilisé

si je peux me permettre une petite remarque, le service d'ordre doit dans ces cas exfiltrer doucement ce genre de gas en l'entourant calmement par une dizaine de personnes et en le poussant gentiment et sans crier ni même qu'il se rende compte dans un territoire où il ne peut plus nuire.

merci de votre attention

s'il existe un collectif de soutien pour la famille, je m'y joins et si vous avez prévu de collecter des sous pour l'assistance juridique, faites-le moi savoir pour contribuer.
Alima Boumediène est venue malgré ses engagements alors qu'elle m'avait fait part de son empêchement par une réunion qui durait la journée
oua Nass3aou rahmatahou
Citer
 
 
+3 #5 Pierre 2010-05-14 03:43 Merci de votre initiative à laquelle j'ai participé. Je rends hommage à la dignité de la manifestation et à la clarté de ses mots d'ordre, notamment "justice pour Saïd", "Vérité pour Saïd", "Ilan, Saïd, même justice"
Pierre Saly (à titre personnel)
Responsable d'un comité Palestine, militant PCF, maître de conférences honoraire à la Sorbonne

PS une précision quand même au sujet de "l'omerta totale": /L'Humanité/ a consacré le grand article de la page 10 de son numéro du 6 avril 2010 au crime dont Saïd a été victime.
Citer
 
 
+8 #4 MEHDI 2010-04-21 16:53 reveillons nous ils sont tuer 1 Musulman!!!!!!! !!!! Citer
 
 
+8 #3 Nesss 2010-04-16 11:47 Il y a un sms qui circule concernant un rassemblement pour sa mémoire ce samedi 17 avril à la Place de la République à Paris. Quelqu'un aurait des infos ? Citer
 
 
+8 #2 meli 2010-04-16 00:57 si un tel crime rest impunis …il y aura encore d'autres victimes !!! Citer
 
 
+9 #1 leila92 2010-04-14 20:25 j'ai été ce samedi, c'etait tres beau Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques