L'UAM 93 se mobilise pour la grande manifestation du 24 mars
Écrit par Administrator   
Lundi, 18 Mars 2013 02:17

Ces dernières semaines, de nombreuses rencontres ont eu lieu dans les mosquées  et les associations de quartier, en Ile-de-France et ailleurs, au sujet du mariage et de l’adoption par les personnes de même sexe. En concertation avec la coordination nationale de La Manif Pour Tous et en écho à ces rencontres de terrain, l'Union des Associations Musulmanes de la Seine-Saint-Denis (UAM-93) a décidé d’exprimer publiquement son opposition au projet de loi « Mariage pour tous ».

À quelques jours de l’ouverture du débat au Sénat, il était nécessaire pour nous de réaffirmer publiquement notre malaise et rejet du projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe.

Tout en réaffirmant une vision universelle de l'homme et de la femme, distincts et complémentaires dans la procréation, l’UAM-93 rejette le chantage à l’homophobie proféré par certains tenants du projet de loi et dénonce vigoureusement le rejet de tout individu en raison de son orientation sexuelle.
 
L’UAM-93 demande le retrait du projet de loi « Mariage pour tous », pour laisser plus de place à la concertation, compte tenu de l'importance de ce sujet pour la France d'aujourd'hui et de demain.
 
L’UAM-93 appelle tous les Franciliens, en particulier ceux de confession musulmane, à se retrouver le 24 mars, à 13h00, Cour d’Amsterdam, devant la Gare Saint-Lazare, à Paris, dans un esprit de concorde nationale. Le rassemblement se joindra ensuite au cortège de de la manifestation qui partira de la place de l’Opéra vers la Place de l’Etoile pour ensuite descendre les Champs-Elysées.

Fait à Bobigny, le dimanche 17 mars 2013
Le Président de l’UAM-93
H. FARSADOU

P.S. : Avertissement, on apprend ce jeudi 21 mars que le lieu de départ de la manifestation a changé.

La manifestation de dimanche 24 mars 2013 s'étendra de l'Arche de la Défense à l'Arc de Triomphe.

 

 

Commentaires  

 
+2 #36 Hélène 2013-03-27 12:46 Honte à vous de publier des choses pareilles. Vous aimeriez bien que certains manifestent pour que vous ayez moins de droits que les autres ? Sérieusement, vous ne viendrez pas vous plaindre quand il y aura le débat du droit de vote pour les étrangers… Citer
 
 
+1 #35 VOILE VOTEZ RMC 2013-03-23 22:00 Asalaamu 'alaykoum wa rahmatouLLAHi wa barakatouh mes frères & soeurs,

Il faut voter pour faire changer la tendance!
Une femme qui porte le foulard islamique en entreprise : est-ce que cela vous gêne ?

www.rmctalk.fr/.../une-femme-voilee-au-travail-vous-gene-t-elle.html?t=reactions

à diffuser!!!! Baraka Allahou Fikoum! URGENT
La question du jour sur RMC TALK : Une femme qui porte le foulard islamique en entreprise : est-ce que cela vous gêne ?

les résultats pour le moment 77% NON,
alors UN BON CONSEIL à Nous de BOUGER ET VOTER!
cliquez sur le lien ci-dessus

NOUS LES FEMMES, ON A LE DROIT DE TRAVAILLER C'EST CE QU'IL Y A DANS LA TETE QUI COMPTE ET NON PAS CE QUI EST SUR LA TETE
ET AVEC OU SANS DIPLOME,
Y A T IL une dictature du faciès ?
DONC A NOUS DE BOUGER LA UMMAH, ET DE FAIRE BOUGER LES CHOSES SANS
A QUAND LE PARTI UMMAH UNITED !!!!!!!!!

'La hawla wala quwwata illa billahi'l-'Aliyyi'l-Adhim.'

Y'en a marre, nous sommes des humains comme TOUT LE MONDE, toi avec ton KEPI, toi avec ton BERET, toi avec ta CAGOULE, toi avec ton BONNET, toi avec ton BOB, toi avec ta CASQUETTE, toi avec ton CHAPEAU, toi avec ton BIBI, toi avec ton CHAPEAU DE PAILLE, est-ce qu'on vous ennuie concernant votre couvre-CHEF!

Depuis quelques temps, on se lève voile burqa, on mange voile burqa, on s'endors voile burqa. C’est vraiment l’arbre qui cache la forêt, la forêt des problèmes prioritaires pour les citoyens français : chômage, emplois précaires, travailleurs pauvres, retraites minimales, RSA, plafond minimal + de CMU, baisses du pouvoir d’achat, le bouclier fiscal est-il conforme à ce principe politique d’égalité devant l’impôt, fermetures de classes, etc. les inégalités de 2013 sont encore plus fortes que celles de 2007 et l’on sent bien que le mouvement ne fait qu’accélérer. Pour tout cela, surtout pas de changement, surtout pas de loi à voter en urgence, non, rien est plus urgent que le voile burqa. Pour tout cela, silence radio et télé, médias, les chargés de communication de l’omni-président n’ont rien trouvé d’autre à proposer aux français pour faire diversion, et en tout état de cause ils voilent très bien les problèmes, et soulèvent des lièvres.
REFUSONS les divisions, qui nous oppose nous les français et étrangers à d’autres français et aux étrangers et à tous les membres de la communauté européenne. Oups, petite Faille. Soyons solidaires pour que la devise soit respectée , Liberté, Egalité, Fraternité, demeure dans cette République, le symbole du bien vivre ensemble. Que le législateur retrouve un peu de sagesse et cherche à retrouver la qualité de son travail. L’intérêt général y gagnera.

ALLAH I SAHAL
Allah ihdina

Soubhaanaka ALLAHi wa bihamdik, je temoigne qu' il n'existe nul divinité digne d'être adoré en dehors d' ALLAH et je témoigne que Muhamad Ibn abdiLLAH est son serviteur et messager…

Wa Asalaamu 'alaykoum wa rahmatouLLAHi wa barakatouh
Citer
 
 
+2 #34 A propager partager 2013-03-22 20:13 Salam Aleykoum wa Rahmatoullah mes frères & soeurs,

la beauté de l'Islam


Prouve Ton Amour Pour Allah 'azzawajel ! - HD (ÉMOUVANT)

www.youtube.com/watch?v=D2WIVJvfT-M

Wa Salam Aleykoum wa Rahmatoullah mes frères & soeurs,
Citer
 
 
+2 #33 victoryrider 2013-03-22 19:54 lemonde.fr/.../...[] Citer
 
 
-4 #32 Zineb 2013-03-22 13:47 Bilan :
Protégeons nos enfants
940 signatures au total // 0 via mail / 73 via Facebook / 1 via Twitter
"Cette semaine: 940 signatures // 4254 vues de la pétition"
Vous devez encore récolter 60 signatures afin d'atteindre votre objectif de 1,000. Pourrez-vous y arriver cette semaine?
Diffusez ou modifiez cette pétition ici: secure.avaaz.org/fr/petition/Protegeons_nos_enfants/edit/

Voilà pour cette semaine,
Citer
 
 
+1 #31 emmanuel 2013-03-21 23:07 Les musulmans et le 93 viennent se battre avec le reste du pays. Cette fois c'est bon, les valeurs communes vont sauver la France. Du coup, vous sentirez que la France n'est pas dégénérée et vous l'aimerez encore plus car ce n'est pas ce monde médiatique,les bobos et la pensée unique et égalitaire. Bravo et à Dimanche Citer
 
 
+1 #30 ankou666 2013-03-21 09:24 Multi-citer Kadija:
La religion n'a pas à se mêler de la politique surtout pas en France. Nous n'avons pas à juger ni à donner notre avis sur une loi qui ne nous concerne pas. Quoi qu'on en dise, cela ne changement rien à ma vie ni à la vie de mes proches.
La religion, l'islam est bien supérieure à tous ces débats sans fin et vous qui vous prétendez musulmans ne devraient pas vous unir à un mouvement qui insulte le dîn.

————————-

Qu'est-ce que « le mariage pour tous » a à voir avec le social ?! (tel que vous l'entendez)
Rien de chez rien ! Une religion est AUSSI une direction morale de vie, une religion indique les bonnes voies à suivre pour être dans les règles de vie de la religion. Même des partie politiques en ont ! Pourquoi nous le refuser ?!
Et puis, ses morales de vie ne regarde que les croyant, pour les autres, de quoi se mêlent-ils de nous denier le droit de donner notre avis ?! Ne serait-ce pas de la dictature ou du fascisme ?! (n'avoir le droit que de ce qui est autorisé, diff. de ce qui est interdit)
L’Extrême droite n'a aussi rien à voir dans l'affaire, c'est une question de morale, il n'est pas naturel de s'élargir la rondelle, les gays de Paris ont bien assez d'avantages donnés par la municipalité, plusieurs centaines de milliers d'€ tous les ans et ce pour plusieurs assocs.
——————
@ Le Vannier : SI… vous êtes ce que vous prétendez être, respectez ceux qui ont des idées de vies différentes des vôtres ! Nous ne voulons pas que des personnes ayant une vie sexuelles dissolues puissent être reconnues en tant que tel ! Se serait faire de nouveaux Sodome et Gomorrhe Simple ; trop simple peut-être pour vous qui voulez que nous soyons comme vous dites être.
Il est vrai qu'il n'y a pas assez de médias qui informent sur cette prise de position, ils ne parlent que des chrétien. (dont je suis)
RDV le 24 o`que ce soit !
Citer
 
 
-1 #29 Kadija 2013-03-20 15:55 La religion n'a pas à se mêler de la politique surtout pas en France. Nous n'avons pas à juger ni à donner notre avis sur une loi qui ne nous concerne pas. Quoi qu'on en dise, cela ne changement rien à ma vie ni à la vie de mes proches.
La religion, l'islam est bien supérieure à tous ces débats sans fin et vous qui vous prétendez musulmans ne devraient pas vous unir à un mouvement qui insulte le dîn.
Citer
 
 
+3 #28 Aude 2013-03-20 04:11 Bonjour,

Et tout d'abord bravo et merci de vous exprimer haut et fort contre le mariage pour tous.

Je voulais vous faire part de cette initiative ci-dessous : un appel général à la prière pour vendredi prochain 22 mars.
C'est une initiative des catholiques, mais que musulmans, juifs et autres chrétiens pourraient reprendre à leur compte puisque nous croyons (certes différemment) dans le même et unique Dieu. (les musulmans

www.tousenpriere.com/
Si vous pensez l'idée bonne, faites circuler ! Ou adaptez, si cela vous gêne de vous inscrire sur ce site.
Cela étant, l'avantage de ce site, c'est qu'il existe déjà, et qu'il permettrait de se sentir davantage en communion. Le compteur permet de se sentir en union avec la multitude d'autres personnes en prière de par le monde ! (ensuite, libre à chacun de prier selon sa propre croyance…)

A dimanche à Paris, où qu'ait lieu la Manif Pour Tous !

Aude Launay
depuis le Nord !

Aude et Erwan LAUNAY
39 rue Maurice Genevoix
59700 Marcq-en-Baroeul
Téléphone fixe : 09-81-47-49-77
aude.martinier à libertysurf.fr
Citer
 
 
-2 #27 Le Vannier 2013-03-19 23:22 En tant qu'homme libre et dans l'esprit que chacun peu vivre sur cette terre en respectant les autres et surtout avec les memes droits je suis outré par cette participation de la population musulmane. J'ai moi meme bcp d'amis musulman qui me soutiennent.. et je fais aussi des dons a Touche pas à mon pote… C'est tout simplement honteux, Dieu nous fait a son image, le jour ou vous comprendez ca peut etre qu'il vous entendra, car visiblement vous vous ne l'entendez pas et je suis sur qu'il ne vous écoutera pas, ici c les pays des libertés…! LIBERTE EGALITE FRATERNITE, c'est la devise, si vous etes accepter par des gens comme moi et ce comme vous etes, le moindre respect pour ceux a qui la terre des ancêtres vous accueille, la moinde des choses c'est peut etre de respecter le propre meme de cette devise..! Je suis Déiste (vous savez la religion qui vous accepte comme vous etes) et je vote écolo..! Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques