Libération du jeune Villepintois détenu en Israël
Écrit par Administrator   
Lundi, 14 Mai 2012 17:39

Nous vous faisons part d'une intervention du député maire de Tremblay-en-France, François ASENSI, au profit d'un jeune de la Seine-Saint-Denis arrété par les autorités israéliennes dans la nuit.  Il est inacceptable que les compagnies aériennes françaises et les forces de l'ordre de notre pays exécutent les directives israeliennes, qui n'ont aucun fondement juridique et qui nient le droit à aller dans les territoires palestiniens.

Bobigny, le dimanche 13 mai 2012
Le Président de l’UAM-93
H. FARSADOU



François ASENSI
Député de Seine-Saint-Denis
Sevran-Tremblay-Villepinte

Mardi 17 avril 2012

M. Frédéric DESAGNEAUX
Consul de France en Israël
5 rue Paul Emile Botta
PO box 182 - 91001 Jérusalem


Monsieur le Consul,

J’attire votre attention sur la situation d’un de nos ressortissants français, Monsieur S. A., domicilié à Villepinte, en Seine-Saint-Denis.

Ce jeune militant de la cause palestinienne a été arrêté et mis en détention par les autorités israéliennes à son arrivée à l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv. Dans le cadre de l’opération « Bienvenue en Palestine », il  souhaitait se rendre en compagnie d’autres militants en Cisjordanie pour sensibiliser l’opinion sur les privations  imposées au peuple Palestinien.  Je tiens à rappeler que cette opération est de nature entièrement pacifique. Elle vise à faire reconnaître les droits fondamentaux des Palestiniens, notamment le droit de circuler librement et d’accueillir des visiteurs.
 
Face à cette mobilisation, le gouvernement israélien a réagi de façon inappropriée, en violation de la liberté de circulation. L’accès au territoire palestinien est pourtant un droit, il est inacceptable qu’il soit entravé. Or, comme l’an dernier, les autorités ont décidé d’empêcher l’entrée du territoire aux militants et à en placer certains en détention. Depuis plusieurs jours, nous sommes sans nouvelles de S. A. Le jeune homme est selon toute vraisemblance toujours incarcéré en Israël. Sa famille et ses amis commencent à s’inquiéter sérieusement.

C’est pourquoi, je me permets, Monsieur le Consul, d’intercéder auprès de vous pour obtenir au plus vite la libération de S. A. Ce jeune ressortissant français est un militant pacifiste qui ne représente en aucun cas une menace pour la sécurité d’Israël.

Aussi, eu égards à votre fonction de Consul de France en Israël, je vous serai reconnaissant de bien vouloir intervenir auprès des autorités israéliennes compétentes.

En vous remerciant d’avance, je vous prie de croire, Monsieur le Consul, en l’expression de mes sincères salutations.

 

 

Commentaires  

 
0 #3 naddyannet 2012-05-30 14:40 Oui je suis d'accord il faudrait aller manifester. Israêl fait tout pour disuader les gens à circuler librement dans cette région en arrêtant des personnes comme ce jeune militant pacifiste. C'est un scandale !!! Citer
 
 
0 #2 aZ 2012-05-20 12:36 la france s'en fout pas mal des palestiniens, le monde "libre" se fout de ce peuple, Israël jouit d'un droit de vie et de mort sur ce peuple, voila tout.
C’est un état qui a été crée sur des motifs religieux, et protégé par des pays laïques. Le droit international nous dit-on, moi je dis faut pas croire au père noël.
Citer
 
 
+1 #1 voigt 2012-05-17 09:41 Il faudrait organiser un grand rassemblement devant l'ambassade israélienne pour faire pression a notre niveau Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques