La Ministre George Pau-Langevin chez l’UAM-93 pour la fête de l’Aïd Al-Adha
Écrit par Administrator   
Dimanche, 20 Octobre 2013 20:09

George Pau-Langevin, Ministre Déléguée à la Réussite éducative était l’invitée de l’UAM-93, le mercredi 16 octobre 2013 pour partager un diner célébrant la fête de l’Aïd Al-Adha 2013/1434.

Dans une prestigieuse salle de la ville de Bagnolet deux cents convives ont répondu présents au diner républicain de l’UAM-93.

La soirée était un moment fort et unique, elle a permis à l’UAM-93 et aux élus de la nation de faire le bilan des sujets qui nous tiennent à cœur et c’est le cas cette fois encore : la montée de l’islamophobie qui alimente l’inquiétude des musulmans, et les polémiques à répétitions qui mettent la communauté musulmane de plus en plus mal à l’aise.

La Ministre George Pau-Langevin a insisté, dans une longue intervention, sur la place des musulmans dans la société française et elle a récusé toute velléité entre l’islam, deuxième religion de France, et la laïcité.

Le diner a été une occasion de rendre hommage au feu Mouloud Aounit, enfant de la Seine-Saint-Denis et grande figure du MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples). Mme George Pau-Langevin a été présidente du MRAP entre 1984 et 1987.
La Ministre a tenu à saluer tous les convives un à un avant de partir.

 



Didier LESCHI, Préfet Délégué pour l'égalité des chances auprès du Préfet de la Seine-Saint-Denis, présent aussi à ce diner de l’Aïd Al-Adha a salué particulièrement les responsables de l’UAM-93 et exprimer son soutien à ce type d’initiatives républicaines.

Marc Everbecq, Maire de Bagnolet, en accueillant cet évènement continue son œuvre d’une visibilité positive de l’islam, rappelons qu’il a permis l’édification d’une grande mosquée avec minaret dans sa ville. Autour de Marc Everbecq, les représentants de toutes les communautés religieuses de Bagnolet : musulmane, chrétienne et juive étaient présents. Saluons en particulier Abdelkader Ounissi, recteur de la mosquée l'Olivier de la Paix et Mohamed Rekabi responsable de la future grande Mosquée de Bagnolet.

Parmi les personnalités présentes à cette remarquable rencontre républicaine figuraient Claude Dilain, Sénateur de la Seine-Saint-Denis ; Pascal Popelin, Député de la Seine-Saint-Denis ; Stéphane Troussel, Président du conseil général de la Seine-Saint-Denis ; Olivier Klein, Maire de Clichy-sous-Bois ; Catherine Peyge, Maire de Bobigny ; Hervy Bramy, secrétaire départemental du PCF ; Abderrahim Haffidi, Vice-Président du PRG-93 ; Frank Cannarozzo, conseiller municipal UMP d'Aulnay-sous-Bois ; Xavier Driencourt Inspecteur général des Affaires étrangères, ancien Ambassadeur de France à Alger ; Mohamed El-Kébir, Ambassadeur des Comores en Arabie-Saoudite ; Cheikh Meskine Dhaou, Secrétaire-général des Imams de France ; Nadia Bey, animatrice à Radio-Orient ; Abel, animateur à Radio-Enghein ;…

Bobigny, le dimanche 20 octobre 2013
Le Président de l’UAM-93
H. FARSADOU

 

 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques