Flotille de la liberté : c'est l'humanité qu'on assassine
Écrit par Administrator   
Mercredi, 02 Juin 2010 03:34

L'Union des Associations Musulmanes de la Seine-Saint-Denis (UAM-93) condamne fermement l’attaque israélienne contre la « flotille de la liberté ». Ce raid meurtrier et abject constitue un crime supplémentaire sur le compte d’Israël.

Perpétré dans les eaux internationales, cet acte relève de la piraterie et met Israël au ban des nations civilisés, ne méritant que le nom d'Etat voyou.

L'UAM-93 exprime sa profonde solidarité avec le peuple palestinien victime de la violence israélienne, ainsi qu’avec les familles et amis des victimes de la flottille.

Se taire devant ce crime est une lâcheté aux conséquences incalculables, le justifier est une ignominie.

L'UAM-93 appelle à une prise de conscience de tous ceux qui, épris de paix, pour œuvrer enfin à ce que la violence et la haine soient définitivement éradiquées dans cette région du monde déjà si meurtrie.

Des humanitaires francais sont toujours retenus en Israël, l'UAM-93 demande à notre gouvernement d'exiger d'Israël qu'ils soient immédiatement libérés.

L'UAM-93 appelle à manifester le samedi 5 juin pour mettre fin à cette utilisation hystérique de la force par l'armée israélienne et pour exiger la levée du blocus sur Gaza.

Bobigny, le mardi 1er juin 2010
H. Farssadou
Président de l'UAM-93 

Samedi 5 juin à 15h

Place de la Bastille

en direction des Invalides
 

 

 

Commentaires  

 
+8 #9 Fatiha 2010-06-05 03:10 Salam à tous

Je voulais juste donner mon avis aux organisateurs et aux participants de la manifestation de ce samedi inchaallah pour dénoncer les crimes et le blocus d'Israel sur nos frères et soeurs palestiniens.

Je ne comprends pas la présence de tous ces drapeaux algériens, marocains, tunisiens, egyptiens, turcs etc etc??? Dans quel but? A la rigueur, si vous tenez vraiment à brandir un drapeau (bien que je n 'en comprenne pas le sens?), le seul drapeau "autorisé " et logique serait le drapeau français… (à moins que vous ne représentiez éventuellement une association liée à un pays ou une nationalité, à la rigueur oui..)

Pourquoi aussi des slogans du genre "la ilaha illaAllah" ou "Allahou akbar" "alayha nahiya wa alayha namout wa fissabilliha noujahid"?? Dans quel but encore?? On ne manifeste pas pour crier tout haut que nous sommes musulmans, mais pour dénoncer des crimes envers des civils tout simplement, il faut des slogans qui UNISSENT TOUS les manifestants, musulmans ou non… Or tout le monde n'adhère pas à "la ilaha illaallah", sobhannallah non pas que nous ayons peur ou honte de proclamer notre foi, je sais bien que c'est la parole la plus lourde dans la balance mais ce n'est pas LE LIEU ni LE MOMENT, nous manifestons alhamdolillah aux côtés de nombreux partis politiques et citoyens non musulmans, de nombreux juifs manifestent aussi à nos côtés, vous croyez vraiment que ces manifestants se reconnaitront dans ce type de slogan et continueront avec nous? A la longue ça peut les "agacer" et je les comprends.

Enfin et dans le but de se faire entendre par TOUS, (ce qui est le but de la manif non??), évitons aussi les slogans EN ARABE, le gouvernement et le monde entier doit comprendre que ce ne sont pas des algériens, des marocains, des tunisiens, ou des musulmans tout court qui manifestent à Paris mais tout simplement des CITOYENS FRANCAIS.

Voilà ce n'est que mon avis, peut être que je me trompe et que vous n'êtes pas d'accord, mais en tout cas je ne suis pas la seule à avoir ce sentiment.

Wa Allah alam.

Qu'Allah accorde le plus haut degré du paradis à nos frères et soeurs martyrs et qu'il couvre de patience leur famille.

Votre soeur Fatiha
Citer
 
 
+10 #8 abou ibrahim 2010-06-03 13:00 UAM93,

Organisons une seconde flotille insha Allah avec toute les bonnes volontés. Brisons le blocus, et si l'armée d'occupation nous intercèpte ou nous tue, ce sera le martyre inhsa Allah.

On ne peut pas, on ne peut plus rester les bras croisés quand nos frères de Ghaza subissent la famine, l'enfermement et l'humiliation.
C'est ça la solodarité et la fratérnité islamique :

"la youminou ahadoukoum hata youhiba li-akhihi ma youhibu linafsihi" (nul se sera vraiment croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui même")
Citer
 
 
+10 #7 marc 2010-06-02 16:06 Dieu est grand ! je tire ma révérences à toutes et tous ces militants citoyens du monde libre et qui ont dis non à l'immobilisme et que la vérité triomphe enfin sur les desseins militariste et sioniste de ceux qui se disent des démocrates tout en continuant de mener une guerre injuste les personnes en charge de cette guerre c'est des suppôts du diable car ils détruisent l'espoir de la paix rien qu'hier j'étais plein de bonne amitiés avec mes amis juifs et là je suis complètement brouillé je ne peux pas les regarder sans penser que je me fais avoir par cette gentillesse déguisée et que mes frères palestiniens et maintenant ceux encore plus proche de moi sont traités comme des chiens !! khlass !! khlass !! et khlass ! ceux qui ont vraiment vécus la shoa ne peuvent plus continuer à couvrir les crimes et l'arrogance des sionistes vive la palestine libre et sa capitale Al Qouds al charif inchaallah Citer
 
 
-5 #6 bla 2010-06-02 13:31 Maria,

Nous ne serons jamais respectés sauf si tu décides de devenir comme eux, je prie ALLAH qu'Il t'en préserve

Qu'ALLAH les maudisse c'est tout ce qu'il y a à dire.
Je prie ALLAH qu'Il nous sauve et nous mette sur le droit chemin parce que quand je vois un tel communiqué, cela me refait penser au fait que l'UAM, j'aurai bien voulu vous voir communiquer, condamner et provoquer une manifestation quand les juifs ont attaqué (et attaquent encore) Al Aqsa ! Est ce trop dangereux pour votre notoriété ? pourtant elle est quasiment nulle depuis votre création.

Gardez vos beaux discours svp !
On en arriverait à croire que ce fait divers vous réjouit car il deviendrait un nouveau business à exploiter pour vous (après les bourarach, le niqab, gaza etc)

Quant à vous musulmans uniquement épris de justice quand il s'agit d'actions humanitaires et de "pacifistes" touchés et absolument inertes quand il s'agit de combats justes pour la Cause faits en Son nom et pour Son nom, sachez que vous me débectez.

Ne vous plaignez pas de votre état, les mêmes causes ont les mêmes effets

Je suis persuadé que ce message va être censuré encore une fois.
Citer
 
 
+7 #5 bernard321 2010-06-02 13:15 Bonjour à tous,
je voudrais savoir ou se trouve le rendez-vous samedi pour informer un maximum de monde? Je voudrais vous faire remarquer que les pays qui ne condamnent pas israel et qui continuent à avoir des relations militaires sont complices et ne cherchent pas la paix en Palestine. Car sachons le, la paix ne se paie pas avec la vie des palestiniens ni avec celle de leurs enfants. Je suis outré par le manque de fermeté avec laquelle les présidents les rois les ministres et les élus, condamnent les atrocités perpétré depuis plus de 60 ans. Aucun acte barbare et à grande échelle comme celui-ci ne devrait laisser place à la tolérance et à l'indulgence pour condamner ça.
Citer
 
 
+8 #4 volodia2 2010-06-02 08:49 Et Oui c'est pas un scoop, la France est sous domination Israëlo Américaine, retour dans l'OTAN etc on attend la condamnation de M. Obama pour l'attaque de la flotte humanitaire en méditerranée. Et si DSK l'ancien colon passe ça sera pire !
Je ne veux pas être pessimiste, mais qu'elle était la situation de l'OLP il y a quelques années, et la gauche était au pouvoir !
Israël le dos au mur a la même tactique, créer des situations intolérables, qui leurs permettent de négocier, par exemple : supprimer l'embargo, libérer les prisonniers humanitaires, des gestes, qui permettent de continuer la colonisation du territoire Palestinien, de chasser les Palestiniens de Jérusalem, et bientôt les Chrétiens 17% des terres de Jérusalem sont aux mains du Vatican (a noter que le cadastre de ces terres a été volé par le Mossad)et de saborder le processus de paix, et le but ultime la libération de la Palestine. Alors soyons tous ensembles aux côté des Palestiniens et de leurs revendications revendications
Citer
 
 
+10 #3 maria 2010-06-02 06:58 Nous serons respectés que si nous sommes unis, au moins dans ce combat soyons tous unis !
Maria
Citer
 
 
+11 #2 latifa 2010-06-02 06:53 on vous aime comme ca !
etre présent quand il faut etre présent
à samedi
Citer
 
 
+9 #1 zerrouni 2010-06-02 06:50 c'est inadmissible que fait monsieur sarkozy et dit contre se crime de guerre horrible ..contre des humanitaire.. et en plus des citoyens français… si la france ne réagi… je croie sava étre le cas sa veut dire que la france et sous domination ou a d'autre lien avec l'israel.. bien sur les président font de beau discourt contre les terroriste… les moin armé dans els pays reculé au moyent orient… mais quand il s'agit d'israel sa la raméne moin… bizarre Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques