E. Raoult (UMP) pour une mission d’information sur l’islamophobie
Écrit par Administrator   
Mercredi, 12 Mai 2010 04:21

L’Union des Associations Musulmanes de la Seine-Saint-Denis (UAM-93) a été informée par le député Éric Raoult de sa démarche de demander la création d'une mission d’information sur l’islamophobie et de faire de la lutte contre l’islamophobie "une véritable cause nationale".

L'élu de Seine-Saint-Denis a écrit, dans ce sens, le mardi 11/05/2010 au président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer,  en appelant à faire de la lutte contre l’islamophobie "une véritable cause nationale".

Éric Raoult  demande "d’engager un débat serein pour mieux en connaître les causes et de trouver les moyens d’enrayer l'islamophobie avec responsabilité et vigilance".

Si l'UAM-93 salue cette initiative et rend hommage à Éric Raoult, élu de Seine-Saint-Denis, elle rappele que les musulmans de France se sentent de plus en plus stigmatisés et inquiets par l'augmentation remarquable des actes islamophobes ces derniers mois.

La création d'une mission d’information sur l’islamophobie et faire de l’islamophobie une véritable cause nationale sont pour nous une très bonne réponse à la communauté musulmane de France qui était en attente d'un signal d'apaisement et d'assurance de la part de la classe politique.

L’UAM-93 et les Musulmans de France seront très attentifs au devenir de cette proposition et appellent nos représentants politiques à être sensibles à cette demande au-delà des clivages politiques.

Rappelant que l'ancien Mnistre avait déjà déposé, le 30 mars 2006, une proposition de loi visant à interdire les propos et les actes injurieux contre toutes les religions (Lire ici).

Fait à Bobigny, le 11 mai 2010
Le Président
H. FARSADOU
 

 

 

Commentaires  

 
-4 #7 gautier 2010-05-26 21:52 je suis un ennemi de toutes les religions et si cela ne tenait qu'à moi, je traiterais les religions et les croyants comme staline traitait ses ennemis : la mort ou le goulag
mort aux religions !
vive le blasphème !
Citer
 
 
-3 #6 baraa 2010-05-26 01:23 d'un côé il joue au mauvais flic et d'un autre au bon flic. Tout est centralisé maintenant en sarkozie et ils nous prennent pour des c… Citer
 
 
+3 #5 LAfontaine 2010-05-13 02:16 Mr Raoult nous fait un remake "du corbeau et le renard" et le fromage est bien entendu les voix des musulmans résidant dans ce cher département 93.Département qui ,entre parenthes est un des plus pauvres de France. Peut -etre qu'il faudrait surtout demander à mr le députémaire du 93 quels projets économiques et de développement comptent il faire pour sortir ce département de cette situation. On attend toujours le fameux plan marshall des quartiers défavorisés tant voulu par Mr Sarkozy et Fadela Amara. Dans la canard enchainé un article de cette année rapporte qu'un collaborateur de Fadala Amara a dit à des membres du gvt sarkozy " donner-moi un milliard et je sortirai ces quartiers de leurs situation economique et sociale catastrophique". Il parait que ca a fait rire énormément nos illustres ces dirigeants politiques UMP.
Ensuite il me semble que Mr RAoult s'est surtout illustré dans sa& carrière politique par des positions extremes sur les populations immigrées ou issues de l'immigration. Aujourd'hui cela est étonnant qu'il se découvre une sympathie pour ces populations.
Des effets d'annonce on en a entendu beaucoup de la part de ce gouvernement. Mais les résultats on les a&ttends toujours.
Citer
 
 
-4 #4 farid 2010-05-12 22:58 Qui te demande de faire confiance, la question est : trouvez-vous cette initiative bonne ou vous etes contre ?
Multi-citer parole de democrate:
je n'ai aucune confiance à Raoult qui est un grand ami d'Israël et des sionistes de France. Hors une partie importante de l'Islamophobie est alimentée par les sionistes en raiso du soutien des Musulmans de France à la cause palestinienne
Citer
 
 
+2 #3 farid 2010-05-12 22:57 Ca sera l'objet de cette mission, repertorier les derapages dans la télé. non ?

Multi-citer ADDOU:
BJR. La démarche est simple;si Mr Raoult veut bien faire ;il lui suffit de
mettre en garde et de sanctionner certains medias français contre leurs dérapages sans cesse vers les musulmans de france.
Citer
 
 
+5 #2 parole de democrate 2010-05-12 19:22 je n'ai aucune confiance à Raoult qui est un grand ami d'Israël et des sionistes de France. Hors une partie importante de l'Islamophobie est alimentée par les sionistes en raiso du soutien des Musulmans de France à la cause palestinienne Citer
 
 
+4 #1 ADDOU 2010-05-12 10:31 BJR. La démarche est simple;si Mr Raoult veut bien faire ;il lui suffit de mettre en garde et de sanctionner certains medias français contre leurs dérapages sans cesse vers les musulmans de france. Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques