Cantonales : Citoyens musulmans réveillez vous
Écrit par Administrator   
Vendredi, 25 Mars 2011 02:25

Lors des dernières élections cantonales du 20 mars 2011 à Aubervilliers, le taux d’abstention était de 72.29%, c’est le taux le plus important de toute la France. Dans une ville comme Aubervilliers où la population musulmane est importante, il est regrettable que les musulmans ne fassent pas entendre leurs voix par le biais des différents scrutins électoraux, il n’y a alors rien d’étonnant à ce que les hommes politiques ne tiennent pas compte des revendications légitimes des citoyens musulmans.

Pire encore, à chaque échéance électorale importante, des politiciens n’hésitent pas à utiliser les musulmans comme épouvantail afin d’orienter les électeurs selon leurs intérêts, ainsi le front national réussi à faire 21,54% à Aubervilliers ; aussi longtemps que nous resterons en dehors du jeu politique, ils pourront ainsi se servir de nous sans craindre aucune conséquence.

Citoyens à part entière, les musulmans doivent voter massivement de manière organisée afin d’obtenir des engagements des candidats pour que soient respectées leur liberté de culte et sa pratique dans de bonnes conditions. Aujourd’hui nous sommes toujours en attente de l’attribution d’un terrain pour la construction de la grande mosquée, pendant ce temps les musulmans prient régulièrement sur le trottoir, la mairie propose des terrains dans des zones industrielles, loin des habitations pour ne pas gêner la population non-musulmane.

Nous sommes aujourd’hui dans un immobilisme dont il nous faut sortir. Il faut se souvenir de la dynamique initiée sous la mandature de Pascal Beaudet. Deux lieux de cultes ont été ouverts à Aubervilliers lorsqu’il était Maire de la ville. Depuis il y a eu beaucoup d’annonces et pas de concrétisation. Il faut que cette démarche d’ouverture et de respect reprenne au plus vite.


COLLECTIF POUR LE REVEIL DES CITOYENS MUSULMANS

 

 

Commentaires  

 
+1 #14 loipi 2011-04-11 11:29 réveillons nous allons voté pour les moins pires
car moins on vote et(cela est proportionnel)e t moins les gents qui nous ressembles sont au pouvoir et plus votre vie se dégrade et plus on vous stigmatisent arrêtez cela! mobilisé vous allez voté!!
Citer
 
 
+1 #13 Ibn zaki 2011-04-09 23:31 Je ne vote pas pour des gens qui sont en contradiction avec l'Islam même si cela peux minimise les faits. Je ne vote pas non plus pour un représentant (musulmans ou non) qui marche avec les Kaffars, il travaillera donc dans le Haram. Citer
 
 
+1 #12 muslim auber 2011-04-01 17:23 salam alikoum
depuis des generations et particulieremen t en seine st denis,le vote arabe (aujourdhui musulman) a toujours ete instrumentalisé à des fins electorales.
et c est le Pc qui regnait en maitre sur ce.departement.
mr Ralite ancuen maire Pc beau pere de mr Baudet,n a jamais voulu de mosquée,son gendre à qui il a "donné" la mairie en 2003 a ete plus vicieux en ouvrant.deux "salles" exigues ,l une situee a cote de la zone industrielle et l autre dans une impasse..
bonjour la dynamique..
quant au projet d ouverture d un Centre Culturel et Cultuel( pas juste une mosquee),ceux qui connaissent les règlesbd urbanisme savent la.complexité de la procedure adminstrative..
un Centre digne de notre religion vaut mieux que des "caves" avec vue sur la rue..
Citer
 
 
+4 #11 Yousri 2011-03-27 16:00 Encore une fois UNISSONS nous , mais pas au travers dde la politique representée, encore ue fois peu importe celui qui sera elu, si nous sommes unis, on aura ce que l'on veut, en nous aidant nous meme, pas en les aidant eux, c'est une question de dignité et de respect de soi meme et de sa communauté!!!!! ! Citer
 
 
-5 #10 robert 2011-03-27 04:12 vous n'avez guère de gratitude pour le PS : le mari de Madame Aubry passe son temps à défendre la communauté musulmane et les islamistes. Signé : une personne (d'origine chrétienne) non voilée qui n'ose plus sortir le soir à cause de charmants jeunes dealers qui squattent son immeuble !!! Citer
 
 
+2 #9 Sosso 2011-03-26 19:46 Salam alikoum,

Il nous faut de l'aide pour faire tomber le PS à Aubervilliers.

On ne veut plus de l'arrogance du PS envers les musulmans.

Je crois que pour ce second tour on doit se mobiliser massivement, et clairement avoir position.

A mon avis le PS se fou de nous avec le projet de mosquée et il se foutra encore plus de nous car on ne vote pas.

La gauche dans son ensemble ne compte pas sur les voix des musulmans donc il ne faut pas s'étonner qu'il nous néglige complètement.

A Aubervilliers le clientélisme est de rigueur , beaucoup de musulman tombent dans le piège !

…IL FAUT ESSAYER de mettre un terme à cette mascarade
…IL FAUT METTRE UN carton jaune maintenant , sinon ils vont nous mettre un rouge pour tous nos projets et nous faire galérer jusqu'en 2014 et +6 …

"PS" : excusez moi du ton employé

A TRANFERER

Fraternellement ,
Citer
 
 
+3 #8 mona 2011-03-26 13:05 En premier lieu ,je ne comprend pas pourquoi il n'y pas d'article sur la catastrophe électorale à AUBERVILLIERS avec le taux d'abstention record de 72 % !!!!!!

Par ailleurs, en tant que citoyen albertivilarien je suis choqué de la bassesse du PS à s'accrocher au pouvoir tel un chien enragé au point de ne pas faire alliance avec le PC arrivé en tête du premier tour !

Le PS stauskanien d'aubervilliers cherche à diviser pour garder le pouvoir et se contre fiche de l'alliance unique de la gauche.
Ce manque de morale qui habite le PS à Aubervilliers s'est traduit ces trois dernières années par un dénigrement d'une partie de la population et notamment des musulmans qui ne vont pas voter.

Alors Citoyen musulman de la ville d’Aubervilliers il est temps de te réveiller et de choisir l’alternative .
JE ne voterai pas Yonnet au second tour et je souhaite que la majorité des musulmans à Aubervilliers feront la même chose.
Nous devons nous faire respecter et pour cela certains doivent comprendre que seule une bonne claque permettra d'honorer leurs promesses.

cordialement,
Citer
 
 
+7 #7 MED 2011-03-26 12:13 À tous ceux qui aiment la Seine Saint Denis 93, qui croient a ce département a un avenir qui a besoin de toutes les volontés rassemblées votez et faites voter massivement ! VOTEZ Citer
 
 
+5 #6 MED 2011-03-26 10:08 République Solidaire : La Fédération de Seine-Saint-Denis - 93 Appelle les électeurs à effectuer dimanche 27 mars un vote républicain pour faire barrage au Front national au second tour des cantonales !

M.ZENASNI
Citer
 
 
+6 #5 Astradekta 2011-03-26 01:27 JFMonnet Vie avec ton temps ! peut importe Athènes, Grèce etc… Citoyen musulman existe ! la preuve ici nous le sommes tous !

Fafou> en ce qui nous concerne, ne pas voté est un acte politique qui relève du suicide…
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques