Bobigny 2014 : quand un militant islamophobe de droite est présenté comme un communiste
Écrit par Administrator   
Mercredi, 26 Mars 2014 23:25

Dans une campagne électorale, des fois tous les coups sont permis, à Bobigny par exemple nous avons eu droit à une belle manipulation digne des studios de Hollywood. Un homme choqué que la droite accepte dans sa liste aux élections municipales une jeune femme voilée. L’homme visiblement très remonté est filmé en tenant des propos islamophobes. Sur les réseaux sociaux, cet homme est présenté par la droite de Bobigny comme un militant communiste.

Après vérification, nous nous sommes aperçus qu’il s’agit plutôt d’un militant de droite qui se sentait trahi par sa famille politique qui a ouvert ses rangs aux musulmanes voilées.

C’est de bonne guerre, diront certains. Le général Pawel a fait pire. Mais nous tenions à rétablir la vérité et que le meilleur gagne mais dans le respect des règles du jeu.

Le VRAI islamophobe de droite présenté comme un communiste ne supportant pas les femmes voilées :

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Courrier d’Abdel Sadi, Conseiller-général et 1er maire-adjoint à Bobigny, et en 2e position sur la liste « Bobigny ville engagée pour l’égalité » conduite par la Maire sortante Catherine Peyge (Front de Gauche) :

Chers amis,
Dimanche 23 mars, le premier tour des élections municipales a placé la liste à laquelle j’appartiens, « Bobigny ville engagée pour l’égalité » en seconde position derrière la liste de droite (UMP – UDI) menée par Monsieur De Paoli.
 
Durant ces dernières semaines, au cours d’une campagne marquée par les violences verbales, les menaces et les rumeurs calomnieuses de la part de nos adversaires, un certain nombre d’accusations et de mensonges ont été exprimés à notre encontre.
 
Parmi ces mensonges, une vidéo mise en ligne par la droite sur Youtube circule actuellement sur les réseaux sociaux. Elle met en scène une discussion entre des militants de l'opposition, parmi lesquels Monsieur Bartholmé, directeur de cabinet de Jean-Christophe Lagarde (maire de Drancy) et un Monsieur présenté comme un militant communiste.

Ce monsieur qui exprime des préjugés à l'égard des religions en général et de l'Islam en particulier n'est absolument pas communiste, ne l'a jamais été et n'a même jamais été sympathisant.
 
J'ai eu souvent l'occasion de le croiser dans Bobigny, dans sa rue ou lors de mes permanences. Il s'agit d'un retraité qui ne s'est jamais privé de critiquer vigoureusement l'action de la municipalité. Ce Monsieur se présente comme électeur de droite.
 
Je l'ai contacté afin de le prévenir de l'existence de cette vidéo et je lui ai conseillé de déposer une plainte ou une main courante au commissariat. Il a refusé car il craint des représailles.
 
Depuis la pose de la première pierre de la future Mosquée de Bobigny par notre regretté Maire Bernard Birsinger en 2006, l’un des anciens présidents de l’AMB (Association des Musulmans de Bobigny), Monsieur Youssef ZAOUI n’a eu de cesse de s’opposer à la municipalité.
 
Ce monsieur se trouve aujourd’hui en troisième position sur la liste de droite qui cherche par des moyens détournés et fallacieux à nous faire endosser le costume d’Islamophobe.
 
Désirant mener une campagne digne et honnête, ne souhaitant pas rentrer dans le jeu malsain de l’opposition en répondant à ces calomnies, je n’avais jusqu’ici pas pris le temps de me défendre puisque mon action en faveur des habitantes et habitants de notre ville a toujours été claire et accessible.
 
Le contexte particulier de cet entre-deux-tours m’oblige aujourd’hui à adopter une posture plus offensive en rétablissant certaines vérités ; je continuerai à le faire dans les jours à venir.
 
Bien à vous,

Bobigny, le mercredi 26 mars 2014
Abdel Sadi
Conseiller-général et 1er maire-adjoint
2e position sur la liste « Bobigny ville engagée pour l’égalité » conduite par la Maire sortante Catherine Peyge (Front de Gauche)

 

 

Commentaires  

 
+1 #5 khelifi 2014-03-28 19:45 Messieurs
Ce militant n'est pas de droite mais bien un militant communiste.
Le soit disant coco qui n'est pas coco mais qui participe au meeting des coco datant du 19 mars !!! Visible a la 4 min 59 sec.

www.youtube.com/watch?v=Jay6vptAV5s&feature=youtu.be&app=desktop
Citer
 
 
0 #4 farès farid 2014-03-28 12:50 Il semblerait qu'une vidéo circule en ce moment sur le net et montre cet islamophobe dans le Meeting des communiste à Bobigny. Etrange non? Citer
 
 
0 #3 momo 2014-03-27 15:17 les communistes sont anti religieux allez vous enfin le comprendre? pour eux, "la religion, c'est l'opium du peuple", comment peut on etre musulman et les soutenir? leur culture est contre tout croyant Citer
 
 
+1 #2 Dan bessis 2014-03-27 14:58 Comment savez vous que c'est un électeur droite, vous connaissez son nom ? Citer
 
 
0 #1 Chatri Rachid 2014-03-27 12:50 Vous reprenez les propos d'abdel mais pourquoi ne diffuser pas cette vidéo du meeting de madame pyege ou l'on voit cet islamophobe a applaudir les communistes? MINUTE 4.59 assis dans la foule

www.youtube.com/watch?v=Jay6vptAV5s
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques