Appel à l'unité pour la liberté et la dignité des associations musulmanes de France
Écrit par Administrator   
Lundi, 22 Octobre 2012 01:44

Depuis plusieurs années, les musulmans français ont le sentiment de subir un traitement dérogatoire pour ce qui est de leur liberté de culte.

Plusieurs faits le démontrent : actions en justice répétées contre des responsables d'associations musulmanes ou tentatives d'intimidation qui se multiplient comme les récentes gardes à vue, survenues le 27 septembre 2012, du président de l'Union des Associations Musulmanes d'Épinay-sur-Seine (UAME), d'un fidèle engagé politiquement et opposé au Maire de la ville, et de l'imam historique de la mosquée d'Épinay-sur-Seine.

Mais c'est également l'ingérence du politique dans l'organisation du culte musulman que nous dénonçons, comme celle dont fait preuve la mairie d'Épinay-sur-Seine dans les locaux cultuels dédiés aux musulmans de la ville, en imposant des organismes extérieurs que les fidèles ne reconnaissent pas.

Devant toutes ces tentatives d'immixtion dans nos lieux de culte, par le biais d'institutions musulmanes nationales qui agissent selon des objectifs qui sont rarement en accord avec ceux des acteurs musulmans locaux, les associations signataires refusent tout lien de subordination à l'égard d'organisations qui ne les représentent pas ou de pays étrangers. Au vu de toutes ces atteintes à la dignité des musulmans et du traitement dérogatoire réservé aux fidèles, qui sont pourtant des citoyens à part entière, les associations signataires de cet appel réunies à la mosquée d'Épinay-sur-Seine le mercredi 10 octobre 2012 condamnent solennellement :

  • -        les arrestations abusives survenues le 27/09/2012 au matin à Épinay-sur-Seine ;
  • -        toute intrusion de la mairie de cette ville dans l'organisation du culte musulman, ou plus généralement toute ingérence d'élus, d'administrations ou d'États étrangers ;
  • -        et toutes les tentatives de mise sous tutelle des musulmans.

En conséquence, par cet appel nous invitons toutes les associations musulmanes de France et tous les citoyens libres à exprimer, chaque fois que nécessaire, leur solidarité avec les dirigeants légitimes de la communauté musulmane qui font vivre l'islam au quotidien dans les villes et les villages de France.

Tout en rappelant que l’UAME reste ouverte au dialogue, les associations signataires demandent au Maire d'Épinay-sur-Seine de privilégier cette voie afin de retrouver l'apaisement avec ses concitoyens de confession musulmane.

Les signataires de cet appel envisageront à l'avenir d'agir collectivement sur les plans médiatiques, politiques ou juridiques pour que cessent définitivement ces injustices envers des croyants qui adhèrent pourtant à la deuxième religion de France.

Les associations signataires rappellent que l'honneur et la dignité d'une communauté se mesurent à l'aune de sa capacité à s'indigner face à l'injustice.

À Épinay-sur-Seine, le mercredi 10 octobre 2012

Les associations signataires :

  • -          ASSOCIATION AL-QALAM DE NOISY-LE-SEC
  • -          ASSOCIATION AVÉROÈS DE CHELLES
  • -          ASSOCIATION COMORIENNE D’ÉPINAY-SUR-SEINE
  • -          ASSOCIATION CULTUELLE NOISÉENNE
  • -          ASSOCIATION CULTURELLE DES MUSULMANS DES DEUX RIVES DU BOURGET
  • -          ASSOCIATION CULTURELLE MUSULMANE D’ÉPINAY-SUR-SEINE
  • -          ASSOCIATION DES MUSULMANS DE ROSNY-SOUS-BOIS (A.M.R)
  • -          ASSOCIATION DES MUSULMANS DE LA COURNEUVE
  • -          ASSOCIATION DES MUSULMANS DE PANTIN (AMP)
  • -          ASSOCIATION DU CENTRE TAWHID DE SAINT-DENIS
  • -          ASSOCIATION FRANCE-DAWAH
  • -          ASSOCIATION FRANCO-MUSULMANE DE SAINT-GRATIEN
  • -          ASSOCIATION GÉNÉRATION AVENIR DE SAINT-DENIS
  • -          COLLECTIF CONTRE L’ISLAMOPHOBIE EN FRANCE (CCIF)
  • -          COORDINATION CONTRE LE RACISME ET L’ISLAMOPHOBIE (CRI)
  • -          MOSQUÉE DE LONGJUMEAU
  • -          UNION FRANCO-MUSULMANE DE NOISY-LE-SEC
  • -          UNION DES MUSULMANS DE VILLEMOMBLE
  • -          UNION DES ASSOCIATIONS MUSULMANES DE GAGNY (UAMG)
  • -          UNION DES ASSOCIATIONS MUSULMANES D’ÉPINAY-SUR-SEINE (UAME)
  • -          UNION DES ASSOCIATIONS MUSULMANES de la Seine-Saint-Denis (UAM 93)

 

 

Commentaires  

 
0 #4 BELLE VIDEO 2012-11-06 10:30 Salâm wa alaykoum wa rahmatoulillah y wa barakatouhou mes frères et sœurs

La religion islamique

Le prophète Muhammad "Salla Allah 'alayhi wa Salam" avait dit : « Transmettez de moi ne serait-ce qu’un verset (du Coran) et racontez l’histoire des enfants d’Israël, sans gène (car ce n’est pas un péché de le faire). Celui qui dit des mensonges sur moi délibérément, qu’il occupe sa place en Enfer.» Bukhari N°3421

Le bon caractère du Prophète Muhammad "Salla Allah 'alayhi wa Salam"

« Un Prophète, pris parmi vous, est venu à vous. Sensible au mal que vous subissez, avide de votre bien, compatissant et miséricordieux envers les croyants. » ..Coran 9.128

Notre bien-aimé

oummatv.tv/14633/bien-aime#comment-form

Pour évoquer la place qu'occupe le Prophète Muhammad "Salla Allah 'alayhi wa Salam" dans le cœur des musulmans, Suhail Najmi à l'initiative de ce projet, donne la parole à des croyants. Il est accompagné de Djumua Khan qui a assuré la production et réalisation. Pour publier vos propres témoignages manuscrits faisant l'éloge du Prophète "Salla Allah 'alayhi wa Salam" , rendez-vous sur le réseau social du monde musulman en cliquant sur le lien
www.umma-united.com/fr/notre-bien-aime et sur
www.facebook.com/NotreBienAime?ref=hl et

Le prophéte Muhammad "Salla Allah 'alayhi wa Salam" par Lamartine (Paris 1854)

Cet homme était-il un imposteur ? Nous ne le pensons pas après avoir bien étudié son histoire. L'imposture est l'hypocrisie de la conviction. L'hypocrisie n'a pas la puissance de la conviction comme le mensonge n'a jamais la puissance de la vérité.

Si la force de projection est en mécanique la mesure exacte de la force d'impulsion, l'action est de même en histoire la mesure de la force d'inspiration. Une pensée qui porte si haut, si loin, et si longtemps, est une pensée bien forte; pour être si forte, il faut qu'elle ait été bien sincère et bien convaincue.

Philosophe, orateur, apôtre, legislateur, guerrier, conquerant d'idées, restaurateur de dogmes rationels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mohammed. A toutes les echelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?…"

Lamartine, Paris 1854

wa salam
Citer
 
 
+2 #3 mazetoulon 2012-10-31 11:49 Il faut en effet constater des dérives de la sorte dans plusieurs villes de France ,publiques ou cachées .

Il me semble que les représentants des communes ou nous habitons ,ont reçu un mot d'ordre à l'égard de la communauté musulmane et le Préfet n'est pas en reste dans cette chasse aux sorcière .mais s'il s'agissait de comportement ou d'organisation sioniste du bat-tard français il est de règle de se taire et d'accuser le musulman très en vogue ces jours …
Citer
 
 
+3 #2 fahima 2012-10-23 03:20 salam alaikoum,
Tout à fait chacun chez soit et les moutons sont bien gardés.
Sauf ici c'est le maire en 1er qui s'est immisser dans la gestion de la mosquée. Faut se renseigner.

Multi-citer salim94:
La seule question qui me vient a l'esprit est POURQUOI ? Pourquoi …

Si on ne se mêlais pas de politique il ne se mêleraient pas de nous non ?
Citer
 
 
+2 #1 salim94 2012-10-22 11:48 La seule question qui me vient a l'esprit est POURQUOI ? Pourquoi …

Si on ne se mêlais pas de politique il ne se mêleraient pas de nous non ?
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques