Burqa: des députés UMP exigent la démission de Yazid Sabeg

Neuf députés UMP, membres de la mission parlementaire sur le port de la burqa, ont demandé mercredi la démission de Yazid Sabeg après que le commissaire à la diversité a estimé que le débat sur la burqa pourrait être «un nouveau piège».

Dans une interview parue mardi dans La Croix,Yazid Sabeg estimait que le débat ouvert par la mission sur le port du voile intégral «pourrait bien» être «un nouveau piège tendu à notre pays car «la polémique sur la burqa va rouvrir des frustrations, des antagonismes, des racismes alors qu’il faut au contraire rassembler les Français».

«C’est avec stupéfaction que les députés membres de la mission sur le voile intégral (burqa) ont pris connaissance des déclarations de Yazid Sabeg», écrivent dans un communiqué les neuf députés, Jacques Myard, Lionnel Luca, Georges Mothron, Yves Albarello, Jacques Remiller, Françoise Hostalier, Bérangère Poletti, Arlette Grosskost et Patrice Calmejeane.

«Ces propos mettent directement en cause le travail de la mission parlementaire et foulent au pied l’égalité des sexes et la dignité de la personne», dénoncent les signataires.

Source : Le parisien 

 

 

6 pensées sur “Burqa: des députés UMP exigent la démission de Yazid Sabeg

  • 12 septembre 2009 à 21 h 05 min
    Permalink

    Beau paquet d’hypocrites ces politicards !

  • 13 septembre 2009 à 6 h 31 min
    Permalink

    Ben ouais on est plus dupe! Le tout est d’arriver a être plus intelligent et de fonctionner comme les nimbys aux USA et former assez de lobbyismes pour être fort sans s’engager dans les carrières politique!

  • 13 septembre 2009 à 6 h 44 min
    Permalink

    salam,
    contrairement aux usa où l’mmigration musulmanes est une immigration d’elite ici la plus part des musulmans étaient des ouvriers, des macons, des agriculteurs … nous avons du chemin à faire
    [quote name= »molazon »]Ben ouais on est plus dupe! Le tout est d’arriver a être plus intelligent et de fonctionner comme les nimbys aux USA et former assez de lobbyismes pour être fort sans s’engager dans les carrières politique![/quote]

  • 13 septembre 2009 à 15 h 54 min
    Permalink

    qu’est ce que la diversité ? je me pose la question car visiblement, sa définition change en fonction des politiques…
    La politique française est une flippée du monde musulman… c’est patétique ! qu’on laisse les uns et les autres porter leur vêtements, c’est pas compliqué ! que la France prenne exemple sur le Maroc où chacun s’habille comme il le souhaite. Qu’elle prenne exemple sur le MAROC ! s’agissant de la burqua, je n’ai pas d’opinion, vraiment. en tout cas pour ce qui est de la porter dans la rue, dans sa bagnole, je ne sais pas…

  • 16 septembre 2009 à 0 h 37 min
    Permalink

    Farida,

    tu nous ressers le misérabilisme que l’on a réussit à faire entrer dans chaque tête d’immigré!
    « Tu es en bas mais c’est normal, tu as pas de chance reste en bas et un jour peut être on te laissera faire… »
    Non sans vouloir être trop agressif avec toi (parce que tu as pas « totalement » tort), les Black Panther Party for Self-Defense qui n’étaient pas tous des diplômé de science po ou Harvard pour rester outre Atlantique on réussit à défendre leur droit au droit civique… Je te laisse faire des recherches sur le sujet si cela t’inspire mais moi je fait un parallèle avec la communauté musulmane stigmatisé et bafoué dans la plupart de ses droits au quotidien.
    En sachant, que pas mal d’homme et femme modestement crée des associations musulmane et avec le nombre d’adhérent s’inscrive dans le lobbying naturellement…

  • 21 janvier 2010 à 22 h 35 min
    Permalink

    AH OUI AU U.S LES MUSULMANS ILS SONT 2 MILLIONS EN FRANCE ILS SONT ?????? AU MOINS CELA
    AH CELA EST UNE BONNE IDEE OUI ALLEZ AU MAROC LA DEMOCRATIE EXISTE AVEC M6

    LES ANALPHABETES AU MAROC SONT LES PLUS NOMBRES DANS LE MAGREB ALORS HEIN!!!!!!! LE JARDIN N EST PAS TOUJOURS PLUS VERT CHEZ LE VOISIN. ZIN ZIN

Commentaires fermés.

Shares