Annonce du Ramadan 1413

 

L’UAM93 en collaboration avec  le conseil des imams de France se réunira le lundi 8 juillet 2013 à la mosquée Attaqwa au 1 av Antoine bourdelle 93600 Aulnay sous bois en fin de journée pour observer la naissance de la nouvelle lune avec les autres pays.

Suite à cette réunion, nous annoncerons le début du mois de ramadan par la vue de la lune en suivant l’avis majoritaire des savants et non par des calculs astronomiques, procédé qui reste un avis très minoritaire et controversé comme l’a décidé certains de façon « unilatérale ».

Vous pouvez venir avant Salat Al Maghreb (vers 20h30) directement à la mosquée où nous annoncerons le début du mois de ramadan.

22 pensées sur “Annonce du Ramadan 1413

  • 8 juillet 2013 à 22 h 36 min
    Permalink

    Assalamou alaykoum.
    Avez vous la date du début de ramadan svp?
    Barak ALLAHu fikoum

  • 9 juillet 2013 à 0 h 30 min
    Permalink

    Les autres régions de France suivront la Seine Saint Denis…. Inch Allah.
    Un musulman de Blois.

  • 9 juillet 2013 à 0 h 39 min
    Permalink

    merci pour elfitna que vous creer

  • 9 juillet 2013 à 2 h 11 min
    Permalink

    Pourquoi annoncer le ramadhan le 10 juillet alors l’UOIF, dont vous n’êtes certainement pas membre, l’a annoncé pour le 9 ainsi que le CFCM sous la présidence du *** Dalil ? Il y a toujours quelqu’un pour diviser…

  • 9 juillet 2013 à 2 h 50 min
    Permalink

    Salam,

    Décidément « les musulmans se sont mis d’accord pour ne jamais être d’accord », lors de la création du CFCM, et dune mise en place d’une élection nationale d’un président, nous continuons à être divisés. Nous ne serons jamais considérés comme une force en France ayant un quelconque poids d’influence, vue que nous n’arrivons même pas à suivre les décisions des personnes que l’on a élu. allah yahdina.

    Lotfi Kherouaa
    06 35 42 90 36.

  • 9 juillet 2013 à 8 h 35 min
    Permalink

    Salami3aleykome, le but n’est pas de juger ce que font les uns et les autres et donc de diviser mais de faire comme nous l’a enseigné le prophète ce sont vos commentaires qui divisent car vous semer le doute et vous risquez de décourager ceux voulant rentrer dans l’islam. Ne faites pas vos commentaires suivez ce qui vous semble le meilleur pour vous et ne l’ebruitez pas gardez votre jugement pour vous

  • 9 juillet 2013 à 10 h 06 min
    Permalink

    barakalloufikoum davoir été une des causes du suivi de la sounna et non d’une fitna comme le prétendent certains.Les résponsables de cette fitna sont la mosquée de paris et l’UOIF(CFCM)qui ont en bons politiciens que des visées politiciennes.Leur plan ou test pour tester notre suivi à échoué,la plupart jeunent mercredi.
    Le cfcm instance sarkosienne n’a aucune légitimité.Apparament valls abou lahab est invité le 15 à la mosquée de paris qu’elle reçoit avec tous les honneurs.

  • 9 juillet 2013 à 10 h 30 min
    Permalink

    La majorité des musulmans ne reconnaissent pas le cfcm. Les musulmans consultent d’abord leur Imam.
    Aprés consultations les musulmans de France ont décidé que le Ramadan c’est Mercredi… Inch Allah !
    Lss musulmans se prennent en main…. Grace à Dieu.

  • 9 juillet 2013 à 10 h 31 min
    Permalink

    Assalamou’alaykoum,

    Les vraies questions à se poser est « qu’est ce que le CFCM ? » « Pourquoi a -t-il été créée ? » et « Qui l’a élu ? »

    En islam nous n’avons pas de clergé, elhamdoulillah, et chacun est libre de faire sa propre ijtihad.
    L’objectif est de satisfaire Le Très Haut en étant pleinement convaincu. Si certains estiment qu’il faille suivre le CFCM, elhamdoulillah ; si d’autres estiment que non, avec arguments à l’appui, elhamdoulillah. Il n’y a aucune fitna dedans, et ça ne fait de mal à personne.
    Bon ramaddan à tous

    Assalamou’alaykoum

  • 9 juillet 2013 à 10 h 40 min
    Permalink

    Salam alaikom wb

    Qu’Allah vous pardonne, même si vous avez raison sur la date ou vous défendez l’avis d’une partie du fiqh islamique , le devoir d’unité vous impose de ne pas sortir de l’avis majoritaire et ne pas créer la division et fitna. L’islam, le ramadan ,la spiritualité est avant tout une conscience et un cœur qui s’écarte de l’effet de l’ego

  • 9 juillet 2013 à 11 h 09 min
    Permalink

    Salam Alaykom

    Vous auriez se mlanifesté depuis la réunion des savants quelques uns lorsqu’il ont conclu le recour au calcul astraunomique. C est Un IJTIHAD une institution comme l’UOIF et les différentes mosquées étaient tous d’accord. Pourquoi cette FITNA Allah yahdina vers le bien des musulmans de ce pays.
    salam Alaykom

  • 9 juillet 2013 à 11 h 24 min
    Permalink

    c aujourd’hui inchallah le 09/07/2013

  • 9 juillet 2013 à 11 h 32 min
    Permalink

    Assalamou alaykoum

    La détermination des dates du mois de Ramadan

    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Jeûnez à sa vision (1) et rompez le jeûne à sa vision (2) et si vous êtes empêchés par des nuages alors complétez le nombre de jours de Cha’ban à 30 jours (3) ».
    (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1909 et Mouslim dans son Sahih n°1081)

    (1) C’est à dire que si vous voyez le croissant de lune du mois de Ramadan la 29e nuit de Cha’ban alors jeûnez le lendemain.

    (2) C’est à dire que après avoir jeûné 29 jours de Ramadan, si vous voyez le croissant de lune de Chawal alors rompez le jeûne le lendemain qui sera le jour du ‘Id sinon jeûnez un 30e jour.

    (3) C’est à dire qui si vous n’avez pas vu la lune durant la 29e nuit de Cha’ban alors complétez le mois de Cha’ban 30 jours et jeûnez le 1er jour de Ramadan le jour suivant.

    عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : صوموا لرؤيَتِهِ وأفطِروا لرؤيتِهِ . فإنْ غبِّيَ عليكم فأكملوا عدةَ شعبانَ ثلاثينَ
    (رواه البخاري في صحيحه رقم ١٩٠٩ و مسلم في صحيحه رقم ١٠٨١)

  • 9 juillet 2013 à 12 h 45 min
    Permalink

    uam93 et crcm annonce le ramadan pour le mercredi en se basent sur les autres pays musulman !!! elle est ou la SOUNNA dans votre raisonnement ???
    commentaire mis sur le site preuve a l’appuie je site « ramadan en france mercredi 10 juillet 2013 inchallah suite aux annonces des pays musulmans qui n’ont pas vue la nouvelle lune »

    merci pour votre compétence

  • 9 juillet 2013 à 14 h 10 min
    Permalink

    Salam alaykoum
    Vous parlez du cfcm comme si il a été élu par une majorité des musulmans de france!!! sachez que je n’ai jamais voté ni convié à voté pour quelque instance que ce soit en France. Je ne sais même pas comment se passe le scrutin et qui à le droit de voter? De plus je n ai pas entendu parler ces gens quand nos soeurs d’Argenteuil se sont fait agressé, n est ce pas leur rôle également de condamnés et de se faire pression sur le gouvernement pour que les auteurs soient retrouvés? bon je crois que chacun à ses raisons de ne pas suivre le cfcm et cie ou autre instance dont je ne connais personne qui ont voté pour eux. salam

  • 9 juillet 2013 à 15 h 22 min
    Permalink

    Je ne sais pas ce qu’ils ont ces gens contre la recommandation du prophète (SAW) à essayer d’observer le croissant, au point de se compliquer la vie à soi même et au reste des musulmans, si on arrive à l’observer on jeûne, sinon on termine les 30 jours du mois, plus simple comme ça y en a pas, si on fait ça, on commis pas de péché, si je ne me trompe pas, au contraire on suit la tradition et LA SUNNA DE RASOUL ALLAH SALA ALLAH AALYEH SALAT WA SALAM. Sauf si ces valeureux messieurs du CFCM nous prouvent le contraire, je vais vous dire une chose mes frères, cette instance a été crée de toute pièce pour servir le projet de l’ISLAM DE France, pas l’ISLAM et les musulmans français, et ça c’est le début des ces œuvres, car ce lui qui va suivre et plus pire encore.
    Donc boycottant ces gens, qui considèrent que délaisser la SUNNA est un progrès, tellement que leur innovation est flagrante et inadmissible, ils osent avancer comme argument que cette innovation ça va leurs permettre de s’organiser à l’avance pour l’AID EL KEBIR, AID EL ADHA, pour l’acquisition des abattoirs, je ne sais pas si le mont ARAFAT il est en France ou en Arabie Saoudite ?, sauf s’ils comptent aussi faire WAKFAT ARAFAT su le mont blanc, ils sont ridicules et honteux à ce point là ?

  • 9 juillet 2013 à 21 h 09 min
    Permalink

    Salam alikoum, l’uam93 parle des imams de france , j’aimerais savoir de qui il s’ agit ? quels imams ? Reconnu par qui ? Par l’uam93 ou par l’ensemble des musulmans de france ? Merci de m’éclairer sur ce point car vois reprochez autres ce que vous mêmes vous faite.

  • 10 juillet 2013 à 6 h 58 min
    Permalink

    Assalamou alaykoum

    Notre prophète MouHaammad a dit: NaHnou oummatoun oumiyyah laa naktoubou wa laa naHsoub ach chahrou haakadhaa wa haakadhaa

    ce qui a pour sens: « notre communauté ne se base pas sur la lecture de texte ou les calculs pour déterminer le début du mois de RamaDaan »

    et il a dit: Souumouu li rou’yatih wa afTirouu li rou’yatih fa in ghoumma 3alaykoum akmilouu 3iddata cha3baana thalaathiin

    ce qui a pour sens: « débutez votre jeûne à la vue du croissant de lune et finissez votre jeûne à la vue du croissant de lune. Si vous n’avez pas vu le croissant alors poursuivez le compte de cha3baan jusqu’à 30 (jours) »

  • 10 juillet 2013 à 12 h 33 min
    Permalink

    Salam aleykoum,

    Je constate que mes posts ne sont pas visible comme la nouvelle lune

  • 10 juillet 2013 à 13 h 45 min
    Permalink

    Soubhanallah, cette discorde est pour compter les voix des musulmans qui est avec qui?
    Le CFCM s’est trompé dans le calcul (Mardi au lieu de Mercredi)Il aurait suffit qu’il consulte des astronomes musulmans connaissant les regles du « siam ».
    Ceci dit cela n’empeche pas qu’on devrait suivre la modernité. Voir la lune avec ses yeux au 6eme siècle équivaut aujourd hui à le voir avec des téléscope et des ordinateurs. Il n y a aucune raison qui justifie d’attendre la veille pour décider!
    Sinon il faut abandonner aussi de voyager en 4×4 ou avion car à l’époque on le faisait à dos de chameau.
    Salam

  • 12 juillet 2013 à 10 h 19 min
    Permalink

    question:
    – comment on fusait ces dernières années pour fixer le 1 er jour du Ramadan ( y-avait-il unions entre musulmans) ?

    – pour ceux qui ont jeûné le Mercredi, est ce que le croissant de lune a été vu en France, et par quelle instance ?

    – si l’Indonésie ou la Malaisie voit le croissant de lune, et pas l’Arabie saoudite, on suit qui ?

Commentaires fermés.

Shares