Ali Yashar ancien Imam d’Argenteuil (95) s’exprime

Par arrêté en date du 24 février 2004, le ministre de l’intérieur a décidé l’expulsion de Ali Yashar du territoire français. Il a considéré que Ali Yashar était, à l’époque, “le principal vecteur de diffusion de la doctrine salafite en Île-de-France“, qu”il entretenait “des liens étroits avec la mouvance islamiste radicale“, et qu’il propageait “une idéologie appelant à la haine contre le monde occidental et les juifs“. En conséquence, son expulsion constituait pour le ministre “une nécessité impérieuse pour la sécurité publique“, qui considérait par ailleurs qu”il y avait “urgence absolue” à l’éloigner du territoire.

{youtube width=”570″ height=”400″}TXkI616wF7Q{/youtube} 

Lors de la prise de l’arrêté ministériel d’expulsion, Ali Yashar était, depuis octobre 2001, imam de la mosquée Assalam, sis 20, avenue du Parc, 95100 Argenteuil. Gérée par l’association Centre socio-culturel Assalam. La mosquée Assalam reste, à ce jour, un lieu de prière musulman important.

Les notes blanches

La décision d’expulsion se fondait entièrement sur deux “notes blanches”, auxquelles Ali Yashar a pu avoir accès au cours des procédures devant la juridiction administrative.

La notes blanches concernent les prêches “antisémites” d’Ali Yashar … (suite…)

 

Une pensée sur “Ali Yashar ancien Imam d’Argenteuil (95) s’exprime

  • 3 février 2014 à 14 h 31 min
    Permalink

    AVIS AUX COURAGEUX

    Il est de notre devoir de venir en aide a cet homme qui a subi depuis 10 ans tant d’injustices……….jusqu’à quand on va pouvoir garder le silence sur ces injustices inexpliquées affaires non résolues.
    En France. en 2014 il est difficile de concevoir même de croire que cela est possible sur le territoire français vu les valeurs qu’elle défend dans le monde entier. et bien si chers concitoyens c est dans l’hexagone a nos portes et le silence de la justice française dans cette souffrance immense est frustrant et incompréhensible.
    Il est tant de dire NONNNNNNNNNNNNN. La France est plus grande que ça et nous demandons a ceux qui defendent la FRANCE et ses vrais valeurs de venir en aide a cet homme , son histoire suffit a faire pleurer chacun d’entre nous…….pas besoin d’argent ni de biens JUSTE QUE JUSTICE SOIT FAITE…….

Commentaires fermés.

Shares