Aid al-adha 2009 : abattoir mobile d’Elancourt

Un reportage mettant en lumière une initiative originale, la mise à disposition des musulmans d’un abattoir mobile par le député et maire d’Elancourt Jean-Michel Fourgous (UMP), à l’occasion de la fête de l’Aid al-adha, le 27 novembre 2009.

Pour cette troisième édition, les musulmans d’Elancourt, Plaisir et de Trappes ont pu fêter l’Aid dignement. Tout l’honneur revient au député Fourgous qui a eu le courage et la volonté politique d’accompagner les musulmans de sa circonscription dans leur quête d’un abattoir mobile. La participation des associations de terrain telle que l’UMT -Union des Musulmans de Trappes- était un des secrets de la réussite de cette opération pour la troisième année de suite.

Le département de la Seine-Saint-Denis a refusé de suivre l’exemple de Fourgous. La Seine-Saint-Denis est le seul département francilien, avec paris, à être dépourvu de tout abattoir adapté au sacrifice du mouton.
                                            

{dmotion width= »491″ height= »400″}xbvbf0{/dmotion}
 

 

3 pensées sur “Aid al-adha 2009 : abattoir mobile d’Elancourt

  • 16 janvier 2010 à 3 h 02 min
    Permalink

    ah quelle est belle notre religion !!!

  • 18 janvier 2010 à 10 h 34 min
    Permalink

    salam aleykoum

    je voudrais juste corriger l’orthographe de ma ville: c’est [b]Elancourt[/b], et confirmer que les sacrifices de l’aid el adha se font bien à France Miniature d’Elancourt, on peut y aller en famille, les enfants sont pris en charge (coloriages, bonbons…) passent un bon moment, el hamdoulillah!

  • 27 janvier 2010 à 23 h 17 min
    Permalink

    éric
    salam aleykoum

    Dieu est le plus grand et non Dieu est grand

    Allah ouakbar!

Commentaires fermés.

Shares